Le port de Tunis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour

je pars en croisière et oui j'ose bientot et je me demande si le port de tunis et la ville en elle même sont proches je voudrais me balader seuleet pas avec le groupe dela croisière alors si vous avez des infos merci d'avance

😛
rytjyrj
MI Michelzen Globetrotter ·
Ou arrive tu ? port Tunis est en principe La goulette mais aussi parfois quelquea bateraux arrivent à Bizerte de toute façon pas du tout au centre de Tunis
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EM Emmaméditerr ·
Bonjour,

je n'ai pas encore les noms des ports alors....

merci
rytjyrj
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Il y a trois ports à Tunis: Tunis: presque abandonné. il y a un projet de reconversion en port de plaisance. Radès: Port de commerce. La Goulette: Port voyageurs. C'est surement là que tu vas accoster.

Radès et La goulette sont deux banlieus de Tunis, séparées par le canal d'accès au port de Tunis. Pour te rendre en centre ville, il faut prendre un taxi. La course doit coûter au maximum entre 7 et 8 dinars si le trafic fluide. Mais le taxiste va essayer de faire grimper le tarif en incluant une prestation de guide. Un conseil, tu quittes le port et tu vas dans la ville de la Goulette, c'est à moins de 1 km. De là tu prends ton taxi somme le commun des mortels, en oubliant que tu es croisériste. Bon séjour
Mehdi SELLAMI
WI Wider ·
Bonjour Maintenant je suis à Tunis et par expérience, le port de la Goulette est loin de 4 Km du centre ville . le Taxi coute 3.9 Dinars (2.5 euro) et le metro (TGM) 0.5 Dinars ( 3 centimes)

Similar discussions

You might also like