Portable tri ou quadri-bande pour le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

pourriez vous m'indiquer si nous devons avoir un portable tri-bande où quadri-bande pour un circuit au Vietnam. Il est entendu que" l'option monde " de notre opérateur ORANGE est validée.

merci d'avance
Lj
AB Abalone Globetrotter ·
m'indiquer si nous devons avoir un portable tri-bande où quadri-bande pour un circuit au Vietnam

N'utilisez pas votre opé rateur Orange. Vous allez payer une fortune.

Achetez un SIM au Viêtnam, ça coûte à partir de 50 000 dông, moins de 2 Euros. Vous en aurez pour pas mal de minutes.

Vous pouvez recharger à volonté, en achetant les minutes de communications chez n'importe quel revendeur (il y en a partour, même dans une petite épicerie de village).

A noter que le 3G arrive maintenant dans les 3 principales villes du ViêtNam: HCM Ville, Hanoi, Danang et s'étend très vite en quelques mois.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
QU QuangHung Regular ·
Bonsoir, Vous pouvez utiliser votre fournisseur Orange au Viêt Nam mais ça va vous coûter cher les minutes de communication. Par conséquent, vous pouvez acheter la carte SIM au Viêt Nam y compris les quelques minutes pour 55.000 dông. A condition que votre portable soit désimlocké (à usage universel). La carte est rechargeable. Pour information, TOUS les portables désimlockés provenant de France peuvent être utilisés au Viêt Nam. Sauf, ceux provenant des USA ou certains d'autres pays (à vérifier). Cordialement. QH
BR Braquo ·
un telephone GSM 900
FR Fred34000 Veteran ·
Salut

pour répondre à ta question :

pourriez vous m'indiquer si nous devons avoir un portable tri-bande où quadri-bande pour un circuit au Vietnam.

tri bande suffisant ... mais si tu as un quadri bande ... qui peut le plus peu le moins ...

Ensuite :

Il est entendu que" l'option monde " de notre opérateur ORANGE est validée. "

Si tes communications sont toutes inclues dans le forfait (style compte bloqué M6 par exemple) .. pourquoi pas ... Mais en règle générale l'étranger c'est du hors forfait ... donc toutes tes communications au Vietnam seront hors forfaits ... et ne pas oublier aussi que toutes les communications reçus sont pour ta pomme ... si qq t'appel : cette personne appel un mobile en france donc tu paye la différence jusqu'au Vietnam ... pareil pour les textos (même la pub qu'Orange t'envoie !) Donc aucun intérêt ... et dans ce ca comme les autres plus haut je te conseil dès ton arrivée d'acheter une carte SIM mobicarte Vietnamienne ... Par contre pour que cette dernière puisse être valide dans ton téléphone (Tri-bande...) il faut qu'il soit de-simlocker. C'est une opération gratuite chez Orange après 6 mois ...

voila bon voyage et régale toi !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
il faut qu'il soit de-simlocker

S'il ne l'était pas, on peut demander de le faire sur place🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RE Renaudsechet Globetrotter ·
A noter que le 3G arrive maintenant dans les 3 principales villes du ViêtNam: HCM Ville, Hanoi, Danang et s'étend très vite en quelques mois.

bonjour abalone est ce que la 3G est accessible avec une carte sim en prepayé? et sais tu quel operateur a la meilleure couverture? j ai un peu cherché mais les pages de vinaphone et mobifone sont uniquement en viet, je n ai pas non plus trouvé de prix

derniere question, est ce qu on trouve les cartes sim facilement ou faut il trouver une succursale de vinafone/mobifone ou autre
la 3G est accessible avec une carte sim en prepayé?

Oui, il suffit de s'abonner, à travers un appel à Vinaphone par exemple. Tu dois avoir ton appareil 3 G, tu peux utiliser la SIM 2 G sans rien changer.

Vinaphone dessert 13 provinces à Hà Nôi, HCM Ville, Thanh Hóa, Nghê An, Quang Ninh, Hai Phòng, Huê, Dà Nang, Khánh Hòa, Dông Nai, Bình Duong, Cân Tho, Vung Tàu.

je n ai pas non plus trouvé de prix

Mobile TV : 50.000/mois, Mobile Camera là 30.000/mois volume et fréquence illimité Mobile Internet à partir de 10.000/mois. Mobile Broadband avec 3 GigaBytes :150.000/mois. Video Call avec abonnement habituel 1.500 /mn et 2.000/mn avec un abonnement prépayé.

est ce qu on trouve les cartes sim facilement ou faut il trouver une succursale de vinafone/mobifone ou autre

Les boutiques qui vendent les téléphones mobiles sont dans tous les coins de rues. Aucune difficulté de faire appel à eux pour ouvrir la ligne.

les pages de vinaphone et mobifone sont uniquement en viet

Tu es prié d'écrire en viêtnamien et non "en viet", sinon je vais me fâcher🙂

W've got home;
cam on, je me remémore doucement les bribes de tieng viet (desolé pour le vietnamien) que j avais apprises il y a quelques années alors ça pointe son nez n importe ou n importe comment, j arrive ce week end, on va voir si c est comme le vélo encore merci pour les infos
les bribes de tieng viet

Tiêng viêt, c'est admis. Mais "les viet" c'est très péjoratif. Pour distinguer les ethnies, on dit les Kinh. j arrive ce week end, on va voir si c est comme le vélo

Tu es un adepte du vélo? tu débarques où? Il y a déjà quelqu'un qui a fait Hà Giang en vélo🙂

W've got home;
désole pour l ambiguité et pour les accents oubliés, rien de péjoratif ds ma tête a ce propos, mais je note le conseil. pour le vélo je voulais dire : on va voir si, comme le vélo, ça ne s oublie pas!!😉 je débarque a HCMC pour 3 semaines avec un couple d' amis thaïlandais par air asia, on devrait repartir de Hanoi sais tu s'il faut absolument que je réserve le billet d' avion avant de partir?
sais tu s'il faut absolument que je réserve le billet d' avion avant de partir?

On peut maintenant réserver les billets d'avion au VN que ce soit avec VN Airlines ou Jetstar par le net. Plus on réserve tôt, moins c'est cher, mais ça a des contraintes.

Personnellement, je ne réserve jamais à l'avance et ce n'est la dizaine d'Euros qui fait la différence qui peut me contraindre dans mon itinéraire.

W've got home;

Similar discussions

You might also like