Porte-bagages avant Tubus Tara Lowrider ou Big Apple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous.

Je m'apprête à partir faire un petit voyage à vélo (France-Turquie voir plus si affinités) et j'envisage sèrieusement d'acheter un porte baggages avant tubus tara. Mais je n'arrive pas à comprendre clairement quelle est la différence précise entre le tubus tara lowrider et le tubus tara big apple. Tubus indique sur son site que "For large ballontires we offer the TARA Big Apple." Mais que veut dire large ? Est ce que le lowrider s'adapte sur toutes les dimensions de roues ou non ?

Après plusieures heures de recherche, je n'ai toujours pas la réponse. Alors si certains d'entre vous peuvent me donner leur point de vue, je leur en serais très reconnaissante.

Merci d'avance à tous, et bons voyages !

Chloé
EN Engelson ·
Le Tara s'adapte à toutes les tailles de roue. Simplement, il peut arriver que pour les roues de 700 il soit un peu étroit au niveau du pneu, si les pneus sont de très grosse section comme, justement, le Big Apple qui est un pneu en 48C, c'est-à-dire presque 50 mm de large. C'est la raison pour laquelle ils ont fait une version plus large. En principe si tu n'as pas des pneus exceptionnellement gros, la version normale est parfaite. Ou alors, dans le doute, la version Big Apple va aussi très bien avec des pneus plus étroits.
IM Impuls34 Regular ·
Je vois bien que la discussion date mais pour ajouter quelques infos, j'ai contacté tubus ce matin pour savoir si le modèle Tubus TARA big apple était destiné à recevoir des roues de 28pouces avec pneus larges <60mm. Leur réponse est que pour des roues en 28", tout dépend de la fourche... et que donc ils ne pouvaient pas me le confirmer!

Est ce que certain d'entre vous en ont il déjà monté sur des roues en 28? reste il beaucoup de marge?!
WE Wegg Veteran ·
J'ai monté un Big Apple sur un Giant Expédition équipé de roues en 28 avec des pneus en 45 et cela passait sans problème et je pense d'après la photo que des 60 seraient passés.

[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt

Similar discussions

You might also like