Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Porter plainte contre un français en France en étant à l'étranger : Est-il possible de porter cette plainte en allant dans une Ambassade Française ?

Je suis moi-même français. Seulement, je n'ai pas la possibilité de revenir en France pour porter plainte (je serais à la rue si je rentrais en France, et ne pourrais pas me nourrir correctement).

J'ai trouvé ce lien : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr Seulement, il est indiqué : Ces pré-plaintes ne sont valables que pour les atteintes aux biens et doivent être confirmées par une signature physique auprès de votre commissariat de référence.

Or, dans le cas de la plainte que j'aimerais porter, il s'agit d'une atteinte à la personne ayant entraîné la mort.

TimeIsNow
Néo-sédentaire en Touraine (2017, 2018, 2019, 2020), la région où j'ai grandi... Après 7 années pleines de vagabondages à travers l'Indonésie, l'Asie, l'Inde, l'Europe de l'Est, l'Amérique du Sud et l'Amérique Centrale.
EL Elgordo Veteran ·
Porter plainte contre un français en France en étant à l'étranger : Est-il possible de porter cette plainte en allant dans une Ambassade Française ?

Je suis moi-même français. Seulement, je n'ai pas la possibilité de revenir en France pour porter plainte (je serais à la rue si je rentrais en France, et ne pourrais pas me nourrir correctement).

J'ai trouvé ce lien : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr Seulement, il est indiqué : Ces pré-plaintes ne sont valables que pour les atteintes aux biens et doivent être confirmées par une signature physique auprès de votre commissariat de référence.

Or, dans le cas de la plainte que j'aimerais porter, il s'agit d'une atteinte à la personne ayant entraîné la mort.

TimeIsNow

Seuls les services consulaires français pourront vous répondre et vous aider étant donné notamment la gravité des faits que vous évoquez. Rapprochez vous très vite du consulat et de l'Ambassade de France en effet. Même si vous ne pouvez pas porter plainte en France (je ne sais pas) vous pourrez toujours le faire dans le pays où vous êtes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
EL Elgordo Veteran ·
Je complète mon message et le précise: - si les faits ont lieu dans la pays où vous vivez, la police locale pourra sans doute accepter votre plainte. - mais en relisant mieux votre post, je crois comprendre que vous avec connaissance de faits en FRANCE, et que vous souhaitez porter plainte contre une personne française que vous avez identifié pour des faits ayant eu lieu en France. Si c'est ce cas de figure, allez vite à l'Ambassade, demander à voir le consul ou l'officier de liaison Police si ce poste existe dans l'ambassade dans le pays où vous êtes. Si vous êtes en Colombie (ce que d'autres messages de votre part laissent penser) l'Ambassade possède un service de coopération Police (DCI). Les informations sont là: www.ambafrance-co.org/...on-de-la-Cooperation

Seuls le Consul ou quelqu'un de DCI seront de bons conseils, encore une fois les faits que vous évoquez sont très graves.

Enfin, pour porter plainte en France, un simple courrier envoyé au procureur du lieu où les faits se sont produits suffit normalement pour déclencher l'action de la justice si le procureur considère la plainte recevable. Il nommera un juge d'instruction pour instruire la plainte, la police (ou la gendarmerie en zone gendarmerie) enquêtera. Pas besoin de se déplacer en France donc pour envoyer ce courrier, et s'il est nécessaire de vous interroger, ce sera le service de coopération de Police de l'Ambassade qui sera mandaté par le juge d'instruction pour le faire.

Mais encore une fois il est nécessaire que le Procureur considère votre plainte comme recevable. Si vous êtes certain de l'auteur des faits votre plainte le nommera, sinon vous porterez plainte contre X et ce sera le rôle de la police/justice après enquête d'identifier le ou les auteurs des faits.
TI Timeisnow ·
Je complète mon message et le précise: - si les faits ont lieu dans la pays où vous vivez, la police locale pourra sans doute accepter votre plainte. - mais en relisant mieux votre post, je crois comprendre que vous avec connaissance de faits en FRANCE, et que vous souhaitez porter plainte contre une personne française que vous avez identifié pour des faits ayant eu lieu en France. Si c'est ce cas de figure, allez vite à l'Ambassade, demander à voir le consul ou l'officier de liaison Police si ce poste existe dans l'ambassade dans le pays où vous êtes. Si vous êtes en Colombie (ce que d'autres messages de votre part laissent penser) l'Ambassade possède un service de coopération Police (DCI). Les informations sont là: www.ambafrance-co.org/...on-de-la-Cooperation Seuls le Consul ou quelqu'un de DCI seront de bons conseils, encore une fois les faits que vous évoquez sont très graves. Enfin, pour porter plainte en France, un simple courrier envoyé au procureur du lieu où les faits se sont produits suffit normalement pour déclencher l'action de la justice si le procureur considère la plainte recevable. Il nommera un juge d'instruction pour instruire la plainte, la police (ou la gendarmerie en zone gendarmerie) enquêtera. Pas besoin de se déplacer en France donc pour envoyer ce courrier, et s'il est nécessaire de vous interroger, ce sera le service de coopération de Police de l'Ambassade qui sera mandaté par le juge d'instruction pour le faire. Mais encore une fois il est nécessaire que le Procureur considère votre plainte comme recevable. Si vous êtes certain de l'auteur des faits votre plainte le nommera, sinon vous porterez plainte contre X et ce sera le rôle de la police/justice après enquête d'identifier le ou les auteurs des faits.

Ce n'est pas évident, surtout pour moi qui ne suis pas juriste.

En fait, il s'agit d'un homicide par "non-assistance à personne en péril". D'un homicide du fils envers sa mère. Sa mère était ma tante (la sœur de ma mère), et marraine.

Et ce qui me décide d'agir, c'est qu'après avoir harcelé ma mère que nous (ma sœur, mon père et moi) avons extirpé de son emprise en la déménageant, maintenant il commence de harceler ma sœur, et la menace (nous avons des enregistrements vocaux de ces messages téléphoniques).

Donc je veux le calmer une bonne fois pour toutes.

Il a tué sa mère, et a voulu tuer la mienne de la même façon. Maintenant, il s'en prend à ma sœur. Mon père ne peut pas parler avec lui car il ne reçoit que des insultes de sa part, insultes racistes notamment, car le père de mon père était roumain et nous portons un nom yougoslave.

Je suis au début de mon action.

TimeIsNow
Néo-sédentaire en Touraine (2017, 2018, 2019, 2020), la région où j'ai grandi... Après 7 années pleines de vagabondages à travers l'Indonésie, l'Asie, l'Inde, l'Europe de l'Est, l'Amérique du Sud et l'Amérique Centrale.
EL Elgordo Veteran ·
Je complète mon message et le précise: - si les faits ont lieu dans la pays où vous vivez, la police locale pourra sans doute accepter votre plainte. - mais en relisant mieux votre post, je crois comprendre que vous avec connaissance de faits en FRANCE, et que vous souhaitez porter plainte contre une personne française que vous avez identifié pour des faits ayant eu lieu en France. Si c'est ce cas de figure, allez vite à l'Ambassade, demander à voir le consul ou l'officier de liaison Police si ce poste existe dans l'ambassade dans le pays où vous êtes. Si vous êtes en Colombie (ce que d'autres messages de votre part laissent penser) l'Ambassade possède un service de coopération Police (DCI). Les informations sont là: www.ambafrance-co.org/...on-de-la-Cooperation Seuls le Consul ou quelqu'un de DCI seront de bons conseils, encore une fois les faits que vous évoquez sont très graves. Enfin, pour porter plainte en France, un simple courrier envoyé au procureur du lieu où les faits se sont produits suffit normalement pour déclencher l'action de la justice si le procureur considère la plainte recevable. Il nommera un juge d'instruction pour instruire la plainte, la police (ou la gendarmerie en zone gendarmerie) enquêtera. Pas besoin de se déplacer en France donc pour envoyer ce courrier, et s'il est nécessaire de vous interroger, ce sera le service de coopération de Police de l'Ambassade qui sera mandaté par le juge d'instruction pour le faire. Mais encore une fois il est nécessaire que le Procureur considère votre plainte comme recevable. Si vous êtes certain de l'auteur des faits votre plainte le nommera, sinon vous porterez plainte contre X et ce sera le rôle de la police/justice après enquête d'identifier le ou les auteurs des faits.

Ce n'est pas évident, surtout pour moi qui ne suis pas juriste.

En fait, il s'agit d'un homicide par "non-assistance à personne en péril". D'un homicide du fils envers sa mère. Sa mère était ma tante (la sœur de ma mère), et marraine.

Et ce qui me décide d'agir, c'est qu'après avoir harcelé ma mère que nous (ma sœur, mon père et moi) avons extirpé de son emprise en la déménageant, maintenant il commence de harceler ma sœur, et la menace (nous avons des enregistrements vocaux de ces messages téléphoniques).

Donc je veux le calmer une bonne fois pour toutes.

Il a tué sa mère, et a voulu tuer la mienne de la même façon. Maintenant, il s'en prend à ma sœur. Mon père ne peut pas parler avec lui car il ne reçoit que des insultes de sa part, insultes racistes notamment, car le père de mon père était roumain et nous portons un nom yougoslave).

Je suis au début de mon action.

TimeIsNow

Oui j'avais deviné quelque chose comme cela. Allez vite voir l'Ambassade, demander à voir le commissaire en poste, ou bien la personne en charge des questions sociales. Vous pouvez agir de l'étranger, ne vous inquiétez pas. Bon courage
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

à mon avis l'ambassade de France en Colombie ne va rien faire, à part donner un ou 2 points de contacts avec la police en France.

Parce qu'en en résumé il s'agit de harcèlement et dispute familiale (apparemment grave) qui se passe en France entre Français. C'est évidemment à la victime de porter plainte en France; ce sera surement plus efficace et plus facile qu'une lettre ou autre faite à distance par un tiers - qui n'est donc même pas témoin direct de ce qu'il veut dénoncer.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
TI Timeisnow ·
à mon avis l'ambassade de France en Colombie ne va rien faire, à part donner un ou 2 points de contacts avec la police en France. Parce qu'en en résumé il s'agit de harcèlement et dispute familiale (apparemment grave) qui se passe en France entre Français. C'est évidemment à la victime de porter plainte en France; ce sera surement plus efficace et plus facile qu'une lettre ou autre faite à distance par un tiers - qui n'est donc même pas témoin direct de ce qu'il veut dénoncer.

Oui, tout cela mûrit lentement dans mon esprit. Mais je veux agir, car ce type me fait peur... Enfin, j'ai peur pour mes parents et ma sœur, plus exactement. Pour moi aussi, s'il fait intervenir des tierces personnes. Je ne le connais pas du tout en fait, ce cousin, tout comme ma sœur, et c'est réciproque, il ne nous connait pas, mais il se comporte comme s'il nous connaissait. D'après des membres de ma famille, il serait brouillé avec ses frères qui ne sont même pas venus aux obsèques de leur mère. Sont-ils complices ou brouillés?? Je l'ignore.

Notre mère (à ma sœur et moi) va mieux, physiquement et mentalement, mais elle est encore marquée par le lavage de cerveau que ce type a pratiqué sur elle.

TimeIsNow
TI Timeisnow ·
D'après des membres de ma famille, il serait brouillé avec ses frères qui ne sont même pas venus aux obsèques de leur mère. Sont-ils complices ou brouillés?? Je l'ignore.

Mais d'après ma sœur, qui a entendu le témoignage d'une voisine qui portait parfois assistance à notre tante, ce cousin a bel et bien tué sa mère. Et j'ai bien peur qu'il ait pris goût à ces façons de faire, sans quoi il ne harcèlerait pas ma sœur et n'insulterait pas mon père qui voulait calmer le jeu.

Nous savons maintenant que si nous n'avions pas déménagé ma mère, elle serait décédée dans les mêmes conditions, et pour les mêmes raisons, quelques temps après sa sœur, ou en même temps.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

à mon avis l'ambassade de France en Colombie ne va rien faire, à part donner un ou 2 points de contacts avec la police en France.

Parce qu'en en résumé il s'agit de harcèlement et dispute familiale (apparemment grave) qui se passe en France entre Français. C'est évidemment à la victime de porter plainte en France; ce sera surement plus efficace et plus facile qu'une lettre ou autre faite à distance par un tiers - qui n'est donc même pas témoin direct de ce qu'il veut dénoncer.

Oui, ce qui me gêne c'est que notre ami forumeur n'est pas la victime, donc la plainte risque d'être moins facilement recevable. Mais il peut quand même porter un certain nombre de faits à la connaissance du Procureur. Mais vous avez raison, on reste dans des faits liés à des "disputes" à ce stade. Il faudrait que l'une des personnes impliquées en France fasse la démarche. Sinon je vous confirme que les services consulaires au sens large peuvent être très actifs dans certains dossiers.
KU Kujila Globetrotter ·
Mais d'après ma sœur, qui a entendu le témoignage d'une voisine qui portait parfois assistance à notre tante, ce cousin a bel et bien tué sa mère. Et j'ai bien peur qu'il ait pris goût à ces façons de faire, sans quoi il ne harcèlerait pas ma sœur et n'insulterait pas mon père qui voulait calmer le jeu.

Il semble logique et plus simple que ce sont les personnes directement concernées au quotidien qui doivent aller porter plainte ; à toi de les convaincre. De ton côté, je crains que tu ne puisses pas faire grand-chose.
EL Elgordo Veteran ·

Il semble logique et plus simple que ce sont les personnes directement concernées au quotidien qui doivent aller porter plainte ; à toi de les convaincre. De ton côté, je crains que tu ne puisses pas faire grand-chose.

Oui, il faut vraiment essayer d'agir dans ce sens. Si des faits graves sont avérés, et qu'un juge d'instruction est nommé, notre forumeur pourra être entendu et son témoignage pris en compte même s'il vit à l'étranger. Encore qu'il lui faudra prouver que lui-même a été témoin de faits délictueux. Ce qui est par définition impossible lorsque l'on est à l'étranger au moment où ces faits interviennent en France....
TI Timeisnow ·

Oui, c'est aussi la couleur que j'ai annoncée avant de commencer cette conversation, auprès de mon père, de ma soeur et d'un oncle qui était le frère de le victime et est le frère de ma mère. Mais j'avais le sentiment que personne ne se mouillerait pour que Justice soit faite. J'ai encore ce sentiment.

Donc, je suis reparti dans les échanges de mails pour en savoir plus.

Pour le moment, dans ces échanges, j'ai isolé ce qui me semble important, car je ne suis pas très sûr de moi : -- -- Frangine Et comme je l’ai dit en début de ces échanges mails, seule une procédure judiciaire coordonnée et organisée par TOUTES les victimes, TOUS les témoins, et TOUS les intervenants de cette affaire pourraient être efficace. -- TimeIsNow Non, ce n'est ni nécessaire, ni plus efficace. Les choses se mettront en place ensuite (ou pas, pour certains) durant la préparation du procès proprement dit. Il s'agit d'une plainte qui devrait/devra conduire à un procès, qui conduira à un procès avec une cour (probablement des jurés, aussi) qui prononcera un jugement à l'issu du procès.

Tu mets la charrue avant les bœufs. La plainte (dans un commissariat de Police) est plus proche des bœufs. La réunion de toutes les victimes a lieu durant le procès, dans un tribunal de Justice.

Non, par contre il serait utile de préparer la plainte pour que le Procureur la reçoive dans l'idée d'en faire un procès dans un tribunal de Justice. -- --

Est-ce que ce type de procédures est bien résumé.? Est-ce que j'oublie des étapes importantes.?
KO Kola Globetrotter ·
Il y a une expression très juste qui dit : Laver son linge sale en famille... et ce que tu exposes ici, par bribes un peu confuses, c'est une histoire familiale complexe.

Lorsque tu parles de mort, il ne semble pas s'agir d'un meurtre par agression physique, sinon l'affaire aurait déjà dépassé tes préoccupations, mais de l'issue d'un harcèlement moral, psychologique. La justice n'accepte que des preuves tangibles et réunir des témoignages exploitables de ces faits est extrêmement difficile car on est dans l'émotion, le ressenti, le subjectif... on perçoit en filigrane des rancœurs, des mésententes, de la haine (?)... avec en toile de fond des différences culturelles.

Avant de songer à porter plainte, peut-être faudrait-il exposer cette lourde histoire à un homme de loi, un avocat plus qualifié que n'importe quel lecteur de cette discussion dont VF n'a que faire, qui saura faire la part des choses et dégager des faits qui permettront, peut-être, d'entreprendre une action en justice.
TI Timeisnow ·
Avant de songer à porter plainte, peut-être faudrait-il exposer cette lourde histoire à un homme de loi, un avocat plus qualifié que n'importe quel lecteur de cette discussion dont VF n'a que faire, qui saura faire la part des choses et dégager des faits qui permettront, peut-être, d'entreprendre une action en justice.

Êtes-vous VF ? Que vous n'en ayez que faire je le conçois aisément, et je vous envie. J'aimerais n'en avoir que faire, et me motive en ce sens. Mais il est difficile pour moi de rester dans l'indifférence. Un instinct me pousse de protéger ma famille... Seulement, je suis mal placé pour cela. VF m'aura permis de mieux comprendre cette situation qui est la mienne. Mais je ne désespère pas de contribuer au fait que ma famille se protège.

TimeIsNow
EL Elgordo Veteran ·

Êtes-vous VF ? Que vous n'en ayez que faire je le conçois aisément, et je vous envie. J'aimerais n'en avoir que faire, et me motive en ce sens. Mais il est difficile pour moi de rester dans l'indifférence. Un instinct me pousse de protéger ma famille... Seulement, je suis mal placé pour cela. VF m'aura permis de mieux comprendre cette situation qui est la mienne. Mais je ne désespère pas de contribuer au fait que ma famille se protège.

TimeIsNow

Oui, mais on s'écarte des sujets du forum. La procédure est la suivante, et vous l'avez bien expliqué à votre soeur: - Il faut "porter plainte". Ceci peut se faire dans un commissariat, une gendarmerie (en zone gendarmerie) ou directement auprès du procureur de la république compétent territorialement - la police/justice commence son enquête en auditionnant les victimes, les témoins, ou toute personne qui peut faire avancer l'enquête - le procureur décide de la suite à donner: il peut classer sans suite, décider d'un complément d'enquête, nommer un juge d'instruction C'est pendant cette phase là que votre famille, vous même, les personnes que vous "accusez" sont entendus. Ensuite, suivant la classification des faits il y a (ou pas) un procès en effet. Mais tout ceci est long, demande que vous soyez tous bien conscients des obstacles, et ne sera pas réglé rapidement.

Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est par exemple de commencer à aller voir une assistante sociale en France (il y en a une dans chaque consulat également, parfois dénommé secrétaire sociale, ou sous un autre terme, vous pouvez le faire de votre côté). Cette (car ce sont souvent des femmes...) assistante sociale vous guidera au mieux dans toutes les démarches et analysera la situation de la manière la plus objective possible afin de voir s'il y a matière à poursuivre ou pas.

Concernant le choix d'un avocat, le problème reste le coût. Les avocats restent relativement chers de mon point de vue et cela peut dissuader. Vous pouvez avoir l'aide judiciaire, mais il faut que quelqu'un de votre famille SOIT la victime pour en bénéficier. De ce que je comprends de la situation vous n'entrerez pas dans ce cadre, mais là aussi l'assistante sociale vous guidera.

Bon courage en tout cas.
TI Timeisnow ·
Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est par exemple de commencer à aller voir une assistante sociale en France (il y en a une dans chaque consulat également, parfois dénommé secrétaire sociale, ou sous un autre terme, vous pouvez le faire de votre côté). Cette (car ce sont souvent des femmes...) assistante sociale vous guidera au mieux dans toutes les démarches et analysera la situation de la manière la plus objective possible afin de voir s'il y a matière à poursuivre ou pas.

Commencer D'ALLER voir... "Bonjour, je vous ai vu. Merci, au revoir.!" sera le plus simple. Si ce sont des femmes qui occupent ces postes d'assistantes sociales, cette fonction, c'est que l'impuissance est leur destin.

Voici l'avenir de nombreux gens qui comptent sur elles - VOIR photo ajoutée (image attachée) au message.
KO Kola Globetrotter ·
Une discussion dont VF n'a que faire... signifie simplement que VF n'est qu'un forum consacré aux voyages, et que cette histoire familiale complexe dépasse, ô combien, ce cadre.

La lecture de votre dernier message me laisse... perplexe. Pouvez-vous préciser le propos, et surtout ce qui est mis en gras ?
KU Kujila Globetrotter ·
Commencer D'ALLER voir... "Bonjour, je vous ai vu. Merci, au revoir.!" sera le plus simple. Si ce sont des femmes qui occupent ces postes d'assistantes sociales, cette fonction, c'est que l'impuissance est leur destin.

En effet, il faudrait que tu t'expliques un peu...

Sinon, je pense définitivement que tu t'es trompé de forum...

Ce forum s'appelle "voyageforum"... Tu avais fait attention ?
EV Evajules Globetrotter ·
Qu'est ce que c'est que ces propos par rapport à ton message initial ? Sexisme ou bêtise ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TI Timeisnow ·
Une discussion dont VF n'a que faire... signifie simplement que VF n'est qu'un forum consacré aux voyages, et que cette histoire familiale complexe dépasse, ô combien, ce cadre. La lecture de votre dernier message me laisse... perplexe. Pouvez-vous préciser le propos, et surtout ce qui est mis en gras ?

J'aimerais vous rassurer en vous disant que je ne suis qu'un voyageur, et non pas un touriste, mais à lire la teneur de vos messages j'ai bien peur d’être à nouveau "hors sujet", de votre point de vue, du point de vue du profil "KOLA". L'avenir me le dira. Ou le profil "KoLa".

Ce forum s'appelle "voyageforum"... Tu avais fait attention ?

"Forum > Thèmes > Formalités administratives > France >", plus exactement. Aviez-vous fait attention.?

Porter une plainte en France en étant en Amérique du Sud, me semble être à sa place dans ce forum "Forum > Thèmes > Formalités administratives > France >". Et si vous ne partagez pas mon opinion, vous devriez vous adresser à un administrateur.

Mais j'ai bien peur que vous me voyez comme une marionnette, et que vous vous voyez comme un(e) marionnettiste.

"???"
KU Kujila Globetrotter ·
"Forum > Thèmes > Formalités administratives > France >", plus exactement. Aviez-vous fait attention.?

Oui, formalités administratives quand on voyage... Si j'ai besoin d'un visa, de vaccins pour un voyage que je prépare, des trucs comme ça...
EL Elgordo Veteran ·
Timeisnow, on a essayé de vous aider, mais vos réponses sont incohérentes et incompréhensibles. Voire plus... Pour ma part je me retire de cette discussion.
TI Timeisnow ·
Timeisnow, on a essayé de vous aider, mais vos réponses sont incohérentes et incompréhensibles. Voire plus... Pour ma part je me retire de cette discussion.

Et Timeisnow vous remercie pour les informations que vous lui avez donné.

Quant aux assistantes sociales, bah.., l'image publicitaire de cette fonction ne correspond en rien avec mes réalités en relation avec ce maillon d'une chaine qui a passé son temps à me rejeter en me retenant pour passer le temps. Elles se sentaient utiles d'être inutiles, les pauvres. C'est triste, elles sont tristes.
Il est quand même dommage que ton histoire soit si confuse qu'il soit quasiment impossible de t'aider. Seul un ou des professionnels du droit pourraient le faire. Et puis surtout, tu as confondu "démarches administratives " relevant du voyage, avec démarches en général. Imagines si tout un chacun vient demander comment résilier un contrat EDF, ouvrir une succession, assurer je ne sais quoi... Quant aux assistantes sociales, elles ont certes une image particulière - non méritée -, mais pour les avoir beaucoup fréquentées professionnellement, je peut te dire que leur travail est difficile, ingrat et se fait dans des conditions souvent pénibles, et ce n'est pas parce que ce sont en majorité des femmes qu'elles travaillent moins bien . Elles méritent le respect, comme tout le monde.
TI Timeisnow ·
Il est quand même dommage que ton histoire soit si confuse qu'il soit quasiment impossible de t'aider. Seul un ou des professionnels du droit pourraient le faire. Et puis surtout, tu as confondu "démarches administratives " relevant du voyage, avec démarches en général. Imagines si tout un chacun vient demander comment résilier un contrat EDF, ouvrir une succession, assurer je ne sais quoi... Quant aux assistantes sociales, elles ont certes une image particulière - non méritée -, mais pour les avoir beaucoup fréquentées professionnellement, je peut te dire que leur travail est difficile, ingrat et se fait dans des conditions souvent pénibles, et ce n'est pas parce que ce sont en majorité des femmes qu'elles travaillent moins bien . Elles méritent le respect, comme tout le monde.

Mon histoire n'est confuse que pour des gens qui ne la vivent pas. Le procès n'aura pas lieu sur VF ou sur Internet. J'avais besoin de renseignements précis, je les ai. Grâce à différents intervenants, dont certains que j'ai remerciés directement. Je ne suis pas "tout un chacun", et je vous laisse votre imagination.

Quant aux assistantes sociales, mon histoire, jusqu'à présent, est ce qu'elle est. Je ne la referai pas pour vous faire plaisir. Elles sont le maillon d'une chaîne qui veut m'envoyer mourir (au sens propre) de froid sur les routes de France, et ce maillon n'est qu'un maillon, les pauvres. Heureusement que ce n'est qu'un métier et qu'elles peuvent vivre une vie décente à coté. Les pauvres.

Merci de vous adresser à un administrateur, dorénavant, si vous-même n’êtes pas un administrateur.
PR Protege Globetrotter ·
Amen.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour faire court car ce sujet n'a RIEN a faire sur ce forum, tu prends un avocat et il fera toutes les démarches pour toi en France , c'est son job ! De toute façon vu ce que tu as exposé comme faits tu devras avoir un avocat Si il a quelque chose a signer il existe des services de messagerie qui en quelques jours feront le "job" pour l'AR des documents
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TI Timeisnow ·
Pour faire court car ce sujet n'a RIEN a faire sur ce forum

C'est votre avis, je ne le partage pas. Et ce serait à un administrateur de ces forums (toutes rubriques confondues) de le dire, ou de le faire en supprimant ce fil.

Et plutôt que d'indiquer "forum", il serait plus judicieux de préciser "rubrique". "Formalités administratives > France >", en l'occurrence.

C'est un réflexe très humain que de reprocher ses propres défauts. C'est ce que vous faites, en l'occurrence. De mon point de vue.

Quant à votre baguette magique que vous appelez un avocat... je n'en suis vraiment pas là.
KU Kujila Globetrotter ·
Les formalités administratives ici concernent les voyages puisque c'est un forum de voyage.

C'est d'ailleurs visible dès la page d'accueil du forum :

"Discussions relatives aux formalités administratives en voyage : visas, passeport, douanes, ambassades, etc."
Relie et comprend ce que signifie : formalités administratives : discussions relatives aux formalités administratives en VOYAGE : visas, passeport, douanes, ambassades... Ton message est donc bel et bien HORS SUJET, administrateur ou pas. C'est effectivement un homme de loi qu'il te faut et pas ce forum. Je reviens aussi sur un de tes message précédent me concernant : "tout un chacun " n'a strictement rien de péjoratif ! Désolé mais c'est ainsi.
MI Michelzen Globetrotter ·
Quant à votre baguette magique que vous appelez un avocat... je n'en suis vraiment pas là.

Ah bon donc en plus d'être hors sujet ton post c'est du PIPEAU, parler de "tentative de meurtre" en justice sans avocat c'est du n'importe quoi !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EL Elgordo Veteran ·
Laissons le, soit c'est un affabulateur, soit il nous provoque. Inutile d'alimenter ses réponses. Après les assistantes sociales, ce sont les avocats qui ne servent à rien, puis ce sera la police, puis la justice....
TI Timeisnow ·
Laissons le, soit c'est un affabulateur, soit il nous provoque. Inutile d'alimenter ses réponses. Après les assistantes sociales, ce sont les avocats qui ne servent à rien, puis ce sera la police, puis la justice....

Je ne vous provoque, ni n'affabule. Mais effectivement, je fais une différence entre mon histoire et celles des autres. Si mon histoire vous dérange, ne vous en prenez qu'à vous.
KU Kujila Globetrotter ·
Si mon histoire vous dérange, ne vous en prenez qu'à vous.

Ce n'est pas qu'elle dérange, c'est qu'elle n'a rien à faire sur un forum de voyage, ce que tu ne sembles pas comprendre...
Je sens venir le feuilleton de l'été ! Cela me rappelle un certain " Murder " pour les habitués du forum Amérique du Nord.
TI Timeisnow ·
Je sens venir le feuilleton de l'été ! Cela me rappelle un certain " Murder " pour les habitués du forum Amérique du Nord.

youtu.be/CjoMKa-4aMc

L'Agence des amants de Madame Müller écrite et chantée par Hubert-félix Thiefaine

Un jour, un jour ou l'autre Je sais que la police viendra chez moi Pour une sombre histoire de moeurs Ou pour me fournir des yogourts à la myrtille A moins que ce ne soit plutôt Pour l'affaire de cette madame Müller De rage, je jetterai mes chats Par la fenêtre du douzième étage Je rentrerai mes gosses dans le ventre de ma femme Et je leur dirai : je ne suis pas le mari de madame Müller Depuis longtemps je ne suis plus son amant Renseignez-vous A l'agence des amants de madame Müller

Messieurs de la police, je ne suis qu'un pauvre musicien Je joue de la chasse d'eau Dans un orchestre de free-jazz Vous êtes un peu barjos mais je suis un peu naze Mais qu'est-ce que vous faites ? Qu'est-ce que vous faites ? Vous êtes fous ! Vous êtes fous ! Non ! Non ! Arrêtez ! Arrêtez ! Arrêtez ! Oui c'est moi monsieur le commissaire Vous savez c'est pas tous les jours facile De vivre en société quand on a un peu d'imagination Monsieur le commissaire, j'ai ma névrose Mais monsieur le commissaire, qui n'a pas sa névrose ? Je ne suis pas le mari de madame Müller Depuis longtemps je ne suis plus son amant Renseignez-vous A l'agence des amants de madame Müller

Je n'ai absolument aucun alibi, ce soir-là justement J'étais sur un coup, sur un coup foireux J'étais entré dans un bar-tabac Et j'avais demandé un paquet de cigarettes filtre Et 3 timbres à 100 balles

Pour poster des lettres à quelques amis Elle est entrée à ce moment précis Nos regards se sont touchés Intérieurement j'ai craqué, j'ai craqué, j'ai craqué J'ai collé mes 3 timbres à 100 balles Sur mon paquet de cigarettes filtre Et j'ai fumé mes lettres Je ne suis pas le mari de madame Müller Depuis longtemps je ne suis plus son amant Renseignez-vous A l'agence des amants de madame Müller

Monsieur le président Cette insoupçonnable et somptueuse inconnue Était vêtue d'un swearter de couleur pastel Et d'un jean taillé dans de la toile d'emballage De la manufacture des armes et cycles de Saint-Etienne Quand nos regards se sont identifiés J'ai simplement prononcé ces quelques mots : Dis-moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ! Elle m'a répondu : Prends-moi, prends-moi, prends-moi ! Alors je l'ai prise et nos corps se sont mélangés Sur le bitume du trottoir Devant les yeux déchirés et hagards des badauds Je ne suis pas le mari de madame Müller Depuis longtemps je ne suis plus son amant Renseignez-vous A l'agence des amants de madame Müller

Entre ces quatre murs Je ne sais vraiment pas quoi faire pour calmer mon ennui Bien sûr, deux fois par jour Un infirmier entre dans ma cellule Pour contrôler et poinçonner mon ticket Mais, pour passer le temps, je n'ai guère que ce souvenir Que ce souvenir, ce souvenir

Similar discussions

You might also like