Porter une veste de treillis en Bolivie-Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

j'ai l'habitude de barouder avec une veste de treillis dans laquelle j'ai notamment cousu une poche en doublure pour mettre des papiers et argent a l'abri... Pensez vous que cela pourrait etre mal interprété en bolivie de mettre une veste de treillis? (population, ...)

Merci a ceux qui connaissent bien ce pays de me donner leur avis

je compte aller au Pérou aussi.

merci encore
TA Tanss Globetrotter ·
Le seul risque c'est de passer pour un imbécile, car c'est en général ce type de considération qu'on a pour les militaires !
WA Wapiter ·
tu parles a quel titre? Le "on" est personnel ou parles tu comme un peuple?

Si c'est personnel, tu devrais un peu ouvrir les yeux sur le role de l'armée francaise dans les pays ou elle intervient. SI c'est vraiment l'avis des gens la bas, quels éléments de l'histoire de l'amérique du sud fait que les militaires sont considérés comme des imbéciles et non pas crains ou détestés, tout simplement?
TA Tanss Globetrotter ·
C'est l'opinion très générale qu'ont les Boliviens sur leurs militaires. La Bolivie a vécu environ 200 coups d'état militaire depuis son indépendance et le niveau culturel des soldats boliviens frisent le zéro absolu.

L'armée bolivienne a été vaincue au cours de tous les conflits internationaux de son histoire, par contre elle a toujours montré beaucoup de zèle à réprimer sa propre population, tout en trempant dans tous les traffics (contrebande, cocaïne...)
WA Wapiter ·
ok merci, je prends
LE Lebarbu ·
Enfin une histoire drôle merci à tous les protagonistes
YO Yop Globetrotter ·
Faut peut être pas trop s'avancer la dessus...Populaire en Côte d'Ivoire, en Afghanistan ?
YO Yop Globetrotter ·
Et c'est pour ça qu'ils ont réelu Banzer 😇 ?
YO Yop Globetrotter ·
Aucun problème, de toute façon entre porter un treuillis et passer pour un militaire il y a un monde...

De toute façon, malgré les dictatures d'extrême droite que quasi tous les pays d'Amérique Latine ont pu endurer, certains locaux jouent la provoc à coups de bandeau avec croix gammée (vu en Bolivie), voir même de casquette militaire du 2°Reich (vu au mexique)....
ZI Zimzum63 Regular ·
De quoi tu parles en disant d ouvrir les yeux sur les interventions de l armee francaise a l etranger ?
TA Taretsv Regular ·
Vu que ya pas de veste type pour les militaires, on pourrait te prendre la tete pour usurpation d'identité genre a la paz ou cocha....Ici tout est bon pour grater de la maille aux etrangers...le risque reste tout de meme tres faible... Sinon tout le monde se fouttra eperdument de ta veste caki caca.

Apres perso, je vois pas bien l'ineteret de ce genre de veste... soit t'es un teufeur ou un paramilitaire fanatico... laisse ca de cote, en bolivie tout ca est bien loin.... pour le coté sentimental, faut des fois pas allez trop loin et voir de l'avant, alors avancons et paye toi un manteau Quechua 😉 (c'est une blague)

Tres bon voyage
HE Herge Veteran ·
Bonjour Wapiter,

Pourquoi porter une veste trellis et non pas une chemise ou un anorak ? Tu pars en vacances ou a la guerre ? Si tu pars en guerre, si tu veux je te met en relation avec le sentier lumineux ou des guerilleros cocaleros boliviens. C'est une tres bonne solution pour rentabiliser son voyage. Il y a quelques risques certe, mais d'integrer une guerilla est toujours une bonne experience pour comprendre un pays. Je reste a ta disposition pour plus d'infos pour t'envoyer dans un camp d'entrainement pour tes debuts.

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
CA Cayenne973 Regular ·
Je dirai un peu comme l'ami Hergé je ne vois pas trop l'interet sauf comme tu le dis d'avoir des poches secrètes !!! Vrais et faux policiers ou militaires se cotoyent un peu partout.... Si pour des raisons pratiques, tu tiens absolument à ta veste pourquoi ne pas porter un poncho local par dessus ou un anorak, il ne fait pas chaud en altitude tu sais. Moi j'ai l'habitude d'être confiante et ça m'a toujours réussi, et je me balade les mains dans les poches d'un pull local! Bon voyage et surtout profite de la gentillesse des gens et de la beauté des lieux Par contre fais attention e faisant décharger la carte de ton apn, on m'a mis (involontairement) un virus à Copacabana!

Hergé ! don marco peut te rencarder pour le chaco :-))

Similar discussions

You might also like