Porteur au Népal, région Annapurnas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Si vous avez l'intention de faire un trek au départ de Pokhara, je peux vous conseiller un porteur excellent qui a de véritables qualités de guide. Il s'appelle Pashupati Sapkota (son surnom est Biwash) et son e-mail est KPASHUPATI@yahoo.com (il habite Pokhara). Je viens de faire le trek du Sanctuaire des Annapurnas avec lui.

Il a 20 ans et connait parfaitement la région des Annapurnas. Outre sa fonction de porteur, il connaît les itinéraires de trek parfaitement, vous donnera des infos sur la faune, la flore, les montagnes, la culture et les traditions népalaises... Il a beaucoup d'humour également. Son anglais est excellent !!! Si vous avez besoin de plusieurs porteurs, il pourra les trouver sans problème.

Je vous invite à le contacter en direct. Cela vous reviendra moins cher par rapport à une agence; et pour lui, cela lui permettra de gagner un peu plus qu'en passant par une agence (prix par porteur par jour via une agence : 500 roupies dont 300 reviennent au porteur qui doit payer sa bouffe et son logement pendant le trek... soit en net environ 100 roupies par jour... moins de 1, 5€ par jour... Sans passer par l'agence, cela vous reviendra un peu moins cher et doublera le salaire du porteur).

Pour des treks plus éloignés, vous pouvez également le contacter; je sais qu'il a déjà fait le trek vers le lac Rara.

N'hésitez franchement pas à lui envoyer un mail !

Nicolas
Nic
MA Mat38 Regular ·
Salut nic

si j'ai bien compris tu as payé 500 roupies par jour ton guide porteur ??? devais tu le nourir et lui payer le logement

est ce que la charge de 20 Kg est elle correct pour ce porteur quelqu'un aurait il d'autre adresse de porteur guide pour effectuer le tour des annapurnnas en septembre et autres question dans les lodges mon duvet doit avoir une temperature confort de combien ? ( passage du thorong debut octobre).y a t'il des couvertures dans les lodges ?? merci d'avance
mathias
NI Nic ·
hep,

oui, seulement 500 roupies par jour. et non, tu ne dois pas payer en plus les repas et les nuits du porteur, c'est compris. Mais rien ne t'empèche de leur payer un coup à boire ou d eleur offrir un repas :-)

20kg, hmmm c'est un max. Si tu peux limiter à 15kg, c'est mieux.

pour le duvet, il ne fait froid qu'en altitude. Sur le Sanctuaire, seulement les deux derniers jours sont un peu rude. Compte qu'au camp de base, il peut faire -10, la nuit (octobre). Par contre, pour le Thorong La pass... il peut faire bcp plus froid. Je dirais une température confort de -5/-10 c'est bien. Non, dans les lodges où j'ai dormi, il n'y avait pas de couvertures.

n'hésite pas si tu as d'autres questions.

nic

si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Nic
MA Maitairoa Globetrotter ·
... dans la majorité des lodges du tour des Annapurnas, tu trouveras des couvertures ...
MA Mat38 Regular ·
Salut Nic

je viens de prendre contact avec le porteur que tu m'avais renseigné, mais malheureusement

il n'est plus porteur mais guide maintenant il est monté en grade !! (tans mieux pour lui )

donc comme je ne trouve personne me donnant des adresses de porteur guide sans passé par une agence

comment toi l'avais tu connus, par d'autre trekkeur, au feeling ....

est ce dur de prendre contact avec eux ?? ( sans ce faire avoir )

a bientot merci d'avance
mathias
NI Nic ·
salut,

en tant que guide, ne peut-il pas te trouver un porteur?

en ce qui nous concerne, on était passé par une agence à Pokhara qui nous avait fourni le service de 2 porteurs. on avait trouvé le nom de cette agence via le Lonely Planet (qui est vraiment très bien fait et renseigne quelques agences de qualité).

nic
Nic
JI Jipetbri Regular ·
C'est impossible qu'un guide au Népal ne puisse pas te trouver des porteurs... c'est le B.A BA;

Soit il bosse dans une agence, qui a donc des porteurs, qui se louent pour une saison...

Soit il est free-lance, et il doit etre capable de monter une expé, et donc de trouver porteurs, cook, voire sirdar pour encadrer une équipe importante..

Essaie encore§

JIP
Ne vous contentez pas de vivre par procuration, à travers votre écran:osez, allez-y!
MA Mat38 Regular ·
Salut a tous

je rentre du nepal ou j'ai passé un moi, le but du voyage était de realiser le tour des annapurnnas

n'ayant pas de guide sur place nous sommes passés par une agence (celle de l'hotel ou nous étions descendus à Kathmandu), l'agence un peu moyenne

à éviter (l'agence SEKAI dans Thamel), par contre nous avions un porteur-guide

super sympa avec qui le tour c'est super bien passé, il parle anglais et

connais bien la region des annapurnnas ainsi que celle de l'everest

il peut porter jusqu'a 15kilo, son tarif par jour est 500 à 600 roupies

(par l'agence c'etais 850 roupies et elle n'en donnais que 350 au porteur)

sont prenom est binod, si vous le desirez il s'occupera de votre permis de trek

pour l'entrée dans le parc des anapurnnas, les billets de bus pour pokara...

sont adresse email est gorkhali1@hotmail.com

si vous avez des questions concernant le tour, pas d'hesitatios c'est avec plaisir que je vous repondrais

Sabine et mathias
mathias

Similar discussions

You might also like