Porteurs à Lukla (trek du camp de base de l'Everest)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous, j'ai encore quelques questions en vue de la préparation du trek du camp de base de l'Everest en novembre prochain: 1.Est-il facile de trouver un ou plusieurs porteurs à Lukla début novembre? Si oui, où faut-il se rendre pour en rencontrer? Quid du prix par jour? 2.Faut-il en engager un ou deux, sachant que nous sommes deux personnes? 3.Est-il possible d'arriver à Lukla, engager les porteurs et partir immédiatemment pour le trek? 4.Avez-vous des références de porteurs (numéros de téléphonne, adresses, email, etc) 5.Preneur de toutes infos concernant les porteurs: marchent-ils avec nous, où logent-ils, où se nourissent-ils, doit on choisir les lodges à l'avance et leur donner le nom, etc Je suis un peu paumé par rapport à ces questions. Merci d'avance pour vos réponses. Jean-Philippe
CC Cckhumbu Regular ·
bonsoir

pour trouver des porteurs à Lukkla oui c'est possible . vous pouvez en trouver en sortant de l'aéroport . Après c'est la pleine saison peut être demander à Katmandou pour être sûre d' avoir un porteur . je n'ai pas de contact . le prix est de 15 à 20 e maintenant pour les deux sacs par jour . tout en faisant attention quand même au poids 20 à 23 kg c'est déjà pas mal . si je peux me permettre .

pour les porteurs souvent ils partent avant et on se croise sur le chemin . souvent en individuel surtout quand ils sont de la région ils vont dans des lodges qu'ils connaissent ce qui leur permettent de payer moins cher ou dans de la famille . Après vous pouvez aussi choisir le votre . vous verrez sur le chemin et en fonction des disponibilités car il y a pas mal de monde à cette période . En allant où il connaissent ils peuvent vous réserver une chambre ce qui peux être pas mal .

pour ma part lorsque j'ai pris comme ça j'ai toujours suivis où ils allaient .

En général ils ne mangent pas avec nous et c'est après les clients . ils dorment dans la salle de dinning room .

chrystelle
PO Polpote ·
Merci pour tes réponses Chrystelle, ça répond bien à mes questions. @+
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour Jean-Philippe.

Oui vous pourrez engager un ou des porteurs sur place à Lukla, mais....: il convient de faire très attention à qui vous engagez, il arrive que de pseudo porteur se glisse dans les rangs et se fasse la valise (si je puis dire) avec les sacs des clients. Peut-être pourriez-vous vous adresser à une des guesthouse de Lukla, elles foisonnent. Le manager qui vous dégotera le ou les porteurs en sera responsable, bien souvent ce sera un membre de la famille. Il suffira de lui dire qu'au retour, en attendant l'avion, vous passerez la dernière nuit chez lui. De toute façon il vous faudra bien dormir quelques part et y manger, non !?

La norme à respecter est de 20 kg à confier à un porteur (la loi prévoit un maximum de charge de 25 kg. 5 pour lui et le reste pour les clients)

Le salaire que vous lui verserez est ROUT COMPRIS; il se débrouille avec pour dormir et manger. De tradition on lui donne un pourboire en fin de trek si on est content de lui; difficile de ne pas l'être. Vous pourrez lui demander de rester en votre compagnie durant la journée, à l'étape il se débrouille.

Il y a surcapacité hôtelière sur tout le trek, inutile de réserver

Les trekkeurs qui débarquent à Lukla n'y restent jamais pour la première nuit; tous vont à Phakdim (à 3 h 30 - 4 h 00 de marche de Lukla) Le lendemain vous serez à Namché bazar. À Monjo (Entre Phakdim et Namché) vous vous acquitterez des droits d'entrée dans le Sagarmatha national park (3000 rs chacun l'an dernier). À l'entrée de Namché vous devrez payer chacun 2000 rs. (le taux officiel ce matin est de 135 rs pou 1 €, très favorable).

Voilà ce que je peux vous dire sur le sujet. Bonne préparation. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
CC Cckhumbu Regular ·
namaste

le change n 'a jamais été aussi 135 roupies un euro waouh . l 'année dernière il était à 120 et c'était le change le plus intéressant depuis que je vais au Népal.

Chrystelle
LE Lethieu Globetrotter ·
namaste

le change n 'a jamais été aussi 135 roupies un euro waouh . l 'année dernière il était à 120 et c'était le change le plus intéressant depuis que je vais au Népal.

Chrystelle

1 € - 137 NRP ce soir ... (moins dans les boutiques de change ...) pour suivre cela : https://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=EUR&To=NPR
michel mathieu www.lethieu39.fr

Similar discussions

You might also like