Porto pour quinze jours en août 2007? (Portugal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour à tous,

Nous sommes 2 et partons à Porto en avion pendant 15 jours. Est-ce qu'il y a assez à voir dans cette ville pendant 15 jours ? Est-ce que ça vaut le coup de louer une voiture pour visiter la région ou des visites sont-elles envisageables en train ? Avez-vous des adresses (restau, patisseries, etc) à nous conseiller ? Merci pour toutes vos suggestions en espérant qu'en cette saison ce n'est pas invivable... 🙂
IS Isard Veteran ·
Salut, Porto est une ville magnifique, tu fait un bon choix. Je te conseille de visiter la ville, mais aussi la vallée du Douro et les alentours. En détail, tu as à Porto : le marché bolhao (goute les spé portugaises, comme les tromoss) l'église dos congregados, la place de la liberté, l'église des clérigos, le quartier de boa vista, le palais de la Bourse, la cathédrale de La Sé (belle vue sur la ribeira cad sur les quai du douro et son quartier), les quais et le quartier ribeira (le plus beau coin de Porto), le castelo do queijo, les ponts sur le Douro (notamment le pont D luis, et le pont maria Pia), une cave à Vila Nova de Gaia pour le porto avec dégustation (sur la rive opposée à ribeira, j'ai personnellement visité sandeman et ramos pinto, TB) La vallée du Douro, en plus tu verras les vignes et peut être les vendanges Dans les alentours, tu as Guimaraes, valença do minho, braga, le parc de géres N'hésites pas à te lancer dans la gastronomie, ils ont un vin do minho excellent, plus les spécialités classiques au bacalhau .... Côté température, il fera chaud, mais c'est vivable. Christophe
TI Titanneab ·
Merci pour toutes ces indications : ça donne vraiment envie d'y aller... Vivement cet été ! 🙂🙂🙂
RE Ren Veteran ·
Hola 🙂

J'ai lu quelques posts au sujet du Portugal et comme tu m'as l'air assez calé sur le sujet, je me permets de t'adresser quelques questions si ça ne te dérange pas 😉

Apparemment après quelques recherches, il y a moyen de se trouver un logement décent dans quelques pensions du centre ville de Porto, je me demandais si quatre jours étaient suffisants pour visiter la ville en plus de la Vallée de Douros ? Sais-tu s'il y a des transports qui mènent jusqu'à cette vallée ou s'il est plus pratique de louer une voiture pour s'y rendre ?

En ce qui concerne le coup de la vie, à combien estimes-tu les dépenses journalières ? J'ai conscience que cela varie en fonction des goûts... Disons une petite pension ou l'auberge de jeunesse, repas dans des cantines ( s'il y a ), une petite bière par-ci par-là ( euh pardon, un tiot verre de vin je voulais dire ) mais surtout grand privilège pour les visites et les randonnées...

Voilou voilou !!!! Merci pour tes réponses !!!!
IS Isard Veteran ·
Salut, 4 jours pour visiter Porto même et la vallée du Douro : c'est le minimum, mais c possible. Tu seras moins pressé en rajoutant 2 jours. Pour visiter la ville même de Porto : il y a le tramway, et pour le reste c une ville qui se découvre à pied. Pour la vallée du Douro, il vaut mieux une voiture, qui te laisse plus libre dans tes choix et dans ta vitesse de visite. Pour ce qui est de l'hébergement, je ne pourrais malheureusement pas t'aider, car chaque fois qu'on y va, on va chez les parents de mes copines qui habitent une grosse partie de l'anée à Porto, on ne se préoccupe donc pas de cet aspect là du voyage. Et pour les dépenses, ça dépend de la personne. Il est clair que c'est moins cher qu'en France. En ce qui concerne le vin, ils ont plein de vins de leur pays (quasi inconnu en france à par le porto) et qui sont excellents. Essaie le vinho verde. Et pour les randos, au nord, oriente toi vers Géres. Christophe.
RE Ren Veteran ·
Re 🙂

Merci pour les réponses... Pour le logement, je ne me fais pas trop de souci et espère en trouver sur place en fouinant un peu. Pour les dépenses, ça me donne une idée alors, ne sachant pas que le coût de la vie était relativement moins cher par rapport à la France et je vais donc étudier les options pour louer une voiture pour visiter la vallée.

Pour la rando vers Géres, y-a-t-il des chemins balisés ? Est-ce nécessaire d'emporter un guide touristique, ne serait-ce que pour l'histoire de la ville ?

Pour la langue, je ne parle malheureusement pas le Portugais et ce futur voyage est effectué à la hâte. Est-ce qu'un poquito d'Espagnol et de l'Anglais pourront m'aider ? Je compte bien entendu amener un guide de conversation 😛

Merci encore !!!!
IS Isard Veteran ·
Salut, en ce qui concerne la langue : les portugais comprennent parfaitement l'espagnol (par contre pour les entendre parler espagnol, là c autre chose, il faut se lever tôt). Après certains (une minorité) sont un peu réticent par rapport à leur voisins, donc fais bien comprendre que tu es un touriste français parlant espagnol et pas un espagnol de nationalité. A Porto qui est une grande ville du Portugal et qui s'internationalise, l'anglais te sera largement suffisant. A Géres, il y a des sentiers balisés, t'inquiètes pas c'est très joli mais ce n'est pas de la haute montagne donc pas de difficultés particulières. Quant au guide, à toi de voir, j'aime bien avoir des précisions sur ce que je visite, donc perso j'amène un guide lors de mes voyages. En ce qui concerne le guide de conversation : le portugais est une langue facile à l'écrit et qui ressemble pas mal à l'espagnol. La grosse différence est dans la prononciation, donc vérifie bien que ton guide met l'accent sur la phonétique des mots.
RE Ren Veteran ·
Merci d'avoir pris la peine de me répondre Christophe, c'est très gentil 🙂

Tout est noté dans ce cas, je continue mes recherches et vais voir certains guides touristiques. Pour l'espagnol, ça va aller car comme je ne suis pas typée Française, ils me prendront surtout pour une Japonaise je crois 😏😏😏 + le guide de conversation !!!

Pour la route jusqu'à Géres ( je viens de lire un de tes posts où tu indiquais que c'est un parc, cool... ), ça tombe bien qu'il n'y ait pas de difficultés car je ne suis pas une marcheuse expérimentée mais j'adore la rando... Et j'irai par la suite, humer un peu de ton vinho verde 😉

Merci encore !!!

Similar discussions

You might also like