Portraits d'enfants du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Les enfants du monde sont de merveilleux sujets photographiques.

J'aimerais partager avec vous quelques sourires et regards d'enfants qui ont illuminé mes voyages. Si vous souhaitez faire de même.... Je commence avec l'Asie : (Birmanie, Cambodge, Chine, Laos, Népal, Vietnam, Inde)

MO Mong1 Globetrotter ·
J'espère que vous aimez l'Asie ?....

Je rajoute quelques photos verticales : (Birmanie, Népal, Inde, Laos, Cambodge, Thaïlande, Bali.)

J'attends les vôtres bien sûr.
LA Lanena Regular ·
Bonjour!

Ces portraits sont superbes!

Voici ma contribution... chinoise!

1) Petite fille qui mâche son repas! Cité Interdite 2) Un enfant et sa grand-mère, Beijing 3) Dans un marché à Guanghzou 4) Ces 2 fillettes nous ont suivi partout à Kaiping 5) Quelquepart à Shenzhen
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
KA Katooo ·
Bonjour !!

Alors voici un petit aperçu de ces enfants qui ont illuminé mon dernier voyage en Asie du Sud-Est :

1) Le plus beau bébé que j'ai jamais vu, rencontré dans un autobus au nord de la Thaïlande 2) Sur le Mékong au nord du Laos 3) Enfant beaucoup trop mature pour son âge, rencontrée lors d'un trekking dans le nord du Laos 4) Quelle beauté... Trekking nord du Laos 5)Idem 6)Idem 7) Enfants trop mignons rencontrés au sud du Laos, dans les 4 milles îles
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées - Hyppolyte Tain
MA Mamoutai Regular ·
Quelle bonne idée ce forum de portraits sur les enfants d'Asie ! j'adore... Les photos sont bien sûr très très bonnes, et en effet, les enfants asiatiques sont de merveilleux modèles, souriants ou pas, mais toujours beaux. Merci pour ces portraits. Je n'ai pas le temps de faire du tri car je pars en voyage (pas en Asie), mais de retour, j'essaie de mettre des portraits d'enfants de Bali... 😉
........................................................
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci MAMOUTAI pour le commentaire, en attendant vos photos... Des enfants de Bali, ça va sûrement être super !

Merci à lanena, merci aussi à Katooo.(Que de voyages, déjà dans ton profil.)

J'ai vraiment un faible pour tous ces enfants asiatiques que je trouve si beaux et craquants. J'espère que vous n'hésiterez pas à en mettre d'autres. Peut-être que vous avez déjà partagé vos photos d'enfants dans un autre thème plus général ? (Je pensais en voir plus.)

Si vous n'en avez pas marre, j'en rajoute quelques uns: 1 et 2. Birmanie 3 et 4 Cambodge 5 Chine 6 et 7 Laos 8, 9, 10 Vietnam

Les photos d'enfants prises sur d'autres continents peuvent aussi être envoyées !
MA Mamoutai Regular ·
Bonjour, En fait, j'ai pris le temps hier au soir de faire un peu le tri. J'ai beaucoup de photos d'enfants car je voulais faire un livre de photos d'enfants de Bali, mais je ne sais comment m'y prendre. J'ai vu le votre sur les enfants d'Asie, pourriez vous me donner quelques conseils et adresses ? Le but serait de faire profiter des bénéfices à l'association Anak, peut être connaissez vous ? c'est une association qui s'occupe des enfants défavorisés d'Indonésie afin de leur permettre d'aller à l'école. J'ai visité celle du village de Amed et cela m'a beaucoup troublée. J'ai assisté à la remise des prix en fin d'année, et c'était merveilleux de voir le visage de ces enfants heureux d'avoir mérité leur prix, et surtout, la fierté sur le visage des parents.. Bon, assez parlé, je vous joins quelques photos. Merci de me donner vos commentaires positifs ou négatifs, toute critique est bonne à prendre.
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour MAMOUTAI,

Merci, j'aime beaucoup vos photos ! Je vous envoie un peu plus tard quelques conseils concernant votre question, en message privé.

MA Mamoutai Regular ·
En voici encore quelques unes...
MA Mamoutai Regular ·
Merci, j'attend votre mail avec impatience. Bonne journée
HU Hustler ·
superbe!!🙂
MA Mamoutai Regular ·
Merci pour le compliment, mais n'hésitez pas à en mettre vous aussi... j'adore voir aussi les photos des autres. Bonne journée
SA Samsari Regular ·
bravo pour les photos et votre site : splendides samsari
samsari
SA Samsari Regular ·
voici ma contribution les photos ont été prises aurajasthan en octobre 2007 samsari
samsari
MO Mong1 Globetrotter ·
Merci Samsari !
MI MichaelR Regular ·
Voici une petite contribution à vos superbes photos !!

Un groups de jeunes à Pakse au Laos.
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
LE Lebienfaiteu Regular ·
vraiment de trés belle photos un plaisir, une que j'apprécie une petite fille dans les rues de Bangkok
tous le monde disait que c'était impossible un imbécile qui ne le savait pas est venu et l'a fait
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Photo très très sympa, naturelle, merci ! Dommage qu'il n'y en ai qu'une, si vous en avez d'autres n'hésitez pas. Je suis contente que le sujet soit relancé.

TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!!🙂

C'est avec un rès grand plaisir que je participe à ce post car ma passion c'est de voyager bien sur mais aussi de pouvoir immortaliser les humains à travers le monde et dans leur contexte de vie!!!😇

Cette fois ci; cela cera au LAOS encore un très beau pays où les rencontres sont merveilleuses et de plus il y a tellement d'ethnies à connaitre!!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour tamerlan95,

J'ai adoré ton sujet sur la Birmanie et je suis heureuse que tu participe cette fois sur les enfants... Merci, je vois que tu es un peu comme moi, attiré par les peuples et la beauté des visages !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tiens j'avais oublié cette photo d'enfants prise dans un petit village près d'Udon Thani 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Bonjour tamerlan95,

J'ai adoré ton sujet sur la Birmanie et je suis heureuse que tu participe cette fois sur les enfants... Merci, je vois que tu es un peu comme moi, attiré par les peuples et la beauté des visages !

Bonsoir!!!!!!!!!!🙂

Oui, je crois aussi que nous sommes pareils pour ce qui est des rencontres avec les gens!!!😉

Une petite suite alors!!!!!!!!!😇
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MO Mong1 Globetrotter ·
Merci tamerlan Superbe, évidemment j'adore ! Jolies petites bouilles des minorités ethniques avec leur adorables bonnets, comme quoi il n'y a pas que les gamins propres et bien habillés qui soient craquants...

Merci aussi BOUMBASTIC, encore un amoureux de l'Asie je crois bien.

Bon alors si vous n'en avez pas marre en voici d'autres : 1 et 2) Birmanie 3) Cambodge 4)Chine 5 et 6) Laos 7, 8, 9 et 10) Vietnam
Enfants d'Asie ...en France, ca marche aussi? 😉 Non non c'est pas ma fille, même si elle est si mignonne que je la renierai pas 😛
Khun maa jak nai krap?

LA Lanena Regular ·
J'aime bien le ptit garçon avec son pull de la Juve 😉

Sont superbes, ces photos!!! Merci de les faire partager
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
J'aime bien le ptit garçon avec son pull de la Juve 😉

Sont superbes, ces photos!!! Merci de les faire partager

Super!!!!!!!! je n'avais même pas remarqué cela🤪

Je viens de regarder tes photos sur l'ouest américain cela me rappelle de très très bons souvenirs mais si lointain déjà, 😕 en 1987 cela ne date pas d'aujourd'hui mais bon, quel merveilleux pays quand même!!!😉

Amicalement
LA Lanena Regular ·
Ming, l'avant dernière photo est SUPERBE!!! Enfin, elles le sont toutes...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Plus rien depuis le 10 Novembre ... pour un sujet inépuisable et tellement porteur d'espoir.

1. Samarinda (Kalimantan) 2. Jiuhua Shan (China) 3. Bijapur (Karnataka) 4. Backwaters (Kerala) 5. Ubud (Bali) 6. Hanoi (Vietnam) 7. Banjarmasin (Kalimantan)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Ragamuffin,

C'est vrai que les enfants me semblaient être un sujet inépuisable, et relativement "facile", car en voyage ils nous accompagnent souvent partout. Enfants des rues ou gamins nombreux dans les villages, petits débrouillards, les rencontres ne manquent pas et c'est toujours un bonheur d'échanger quelques sourires.....

Merci pour ta contribution, peut-être cela relancera-il ce post !
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour Ming,

Que de belles photos dans ce fil... Je me décide à mettre une photo. Elle a été prise dans les vieux quartiers de Shanghaï en septembre 2008. C'est du N&B, ça change un peu.
JU Jujuluberon Veteran ·
super ce sujet .... c'est vrai qu'en voyage on en croise souvent des ces enfants toujours joyeux et près a rigoler !!! 🙂 du coup je me permet de mettre quelques photo d'un sejour en inde en 2007 . les 2 premieres de gauche on etait prise a bundi....la 3em et a bombay a victoria station ...oupss Chhatrapati Shivaji Terminus plutot . ce jeune connaissait tous les trains ou presque par coeur ;de l'horaire aux numero !!!la dernière a droite est a pushkar

voilou ma petite contribution a ce topic !!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
AF Africarun Regular ·
salut Ming🙂 je te joins le portrait d'une petite fille lors d'une cérémonie à Bali, mais pourquoi se cantonner à l'Asie, TOUS les enfants du monde méritent que l'on s'intéresse à eux😮
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence ! Nelson Mendela
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour africarun,

Tu as raison, TOUS LES ENFANTS du monde sont merveilleux ! C'était d'ailleurs le sujet de mon post initial, je parlais de portraits "d'enfants du monde" dans mon premier message, mais comme j'ai commencé à mettre des photos d'Asie, (que je connais mieux que les autres continents), voyageforum a changé le titre de mon post.......😮 Tout le monde a continué dans la lancée avec l'Asie uniquement, mais je serais ravie de voir d'autres photos d'enfants, (de voyage quand même, Afrique, Amérique, etc...). D'ailleurs je te remercie pour ta remarque, je voulais le préciser quand j'ai vu que le sujet était relancé....

Je me lance donc pour donner l'exemple :

1, 2, 3 et 4 : sur une plage de Zanzibar (Tanzanie) 5 : pour la fête des cuisinières à Pointe à Pitre (Guadeloupe) 6 : à Todos Santos (Guatemala) 7 : Oaxaca (Mexique) 8 et 9 : Todos Santos (Guatemala)

Merci pour ta photo de Bali qui est super. Merci aussi à mariecurie et jujuluberon.

AF Africarun Regular ·
ça c'est une bonne nouvelle, j'en ajoute quelques une😎😎😎 1/ République Dominicaine 2/ Afrique du sud 3/ Soweto 4 & 5/ Île de Sainte Marie, Madagascar 6/ Mexique 7/ enfants de rues de Tananarive dans un foyer des "Enfants du Soleil" 8/ Bali
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence ! Nelson Mendela
MO Mong1 Globetrotter ·
Je trouve la 4ème photo, (Madagascar), vraiment magnifique, à la fois pleine de douceur ou de tristesse... Très très belle photo, le cadrage serré, j'adore !

MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour mariecurry,

Merci pour ton portrait de Chine en noir et blanc. Désolée, mais je viens de voir en te remerciant dans un de mes post précédent, que j'ai mal écrit ton pseudo...
MA Mariecurry Globetrotter ·
Pas bien grave. Ceci dit je préfère quand même les épices au radium... 😏
HA Hakinoda Regular ·
Salut à tous/toutes Petit grain de sel asiatique

Ecolier à Katmandu Deux gamins "guides" à Patan (Népal)

Enfants en montagne Nagarkot (Népal) Delta du Mékong (Sud Vietam) Petit vendeur au ma&rché flottant de Caï Bé Ma préférée:elle a à peine un an Delta du Mékong Bonsoir àtous/toutes susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
MO Mong1 Globetrotter ·
Voici d'autres portraits, sur plusieurs continents.... J'attends vos photos !

1) Zanzibar (Tanzanie) 2, 3) carnaval de Venise 4) Muang Sing (Laos) 5, 6, 7) Mandalay ( Birmanie) 8) Laos

KI Kistal Regular ·
Bonjour Ming2, Je viens apporter mon humble contribution aux "portraits d'enfants d'Asie". Pour moi ce sera des rencontres faitent au Nord/Est de l'état ARUNACHAL PRADESH lors d'un inoubliable treck + en Assam. De gauche à droite:

1_ Une femme et son enfant au Temple de Kamakhya en Assam.

2/3_ Veillée et nuit chez l'habitant village de Konsing au N/E Aranuchal Pradesh.( on chante "Frère Jacques...." super soirée!!!!!) pendant treck.

4/5/8/10_ Rencontre lors du treck entre Pangin et Pasighat.

6_ et 7_ des jeunes moines au satra d'Uttarkalamabari sur l'île de Majulien Assam.

9_ rencontre sur l'île de Majuli.

Bon vent à toi...
KISTAL, le plus beau jour de ma vie c'est demain
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour kistal,

Très, très belles photos, merci pour ta participation ! 🙂 Tes photos sont naturelles et sortent de l'ordinaire, ce n'est pas une région que je connais.
KI Kistal Regular ·
Bonjour Ming2, J'ai été très touché par tes compliments sachant que tu as fait une école de photo et que je suis un humble photographe "du dimanche"!!!si l'on peux dire. J'ai un minuscule IXUS 40 (4 millions pixels ). Bon vent à toi A+
KISTAL, le plus beau jour de ma vie c'est demain
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour kistal,

C'est vrai que j'ai fait une école de photo, il y a longtemps. ( En 82 !) Mais franchement, je crois que tout le monde ou presque, peut faire de belles photos, il suffit d'avoir l'oeil..... Je suis souvent jalouse du talent de certains "amateurs" !

Tes photos me plaisent réellement, avant tout pour leur naturel, ce ne sont pas des photos posées. Elles retransmettent une ambiance. Et les gamins sont beaux, ce qui est souvent le cas je trouve dans ces pays malgré la misère. C'est l'avantage d'avoir un appareil compact, j'ai aussi un Canon Ixus que j'ai acheté l'an dernier, je m'en sers dans certaines situations et c'est bien pratique. Faire des treckings et aller chez l'habitant, comme sur tes photos, c'est un moyen formidable de faire de belles rencontres et c'est des scènes de vie comme ça que j'aime en voyage.
Juste pour toi Ming, une floraison de photos d'enfants, les photos sont justes belles par rapport a leur sourire, celui de leur pays 😉
Khun maa jak nai krap?

MO Mong1 Globetrotter ·
Merci beaucoup Boumbastic, tes photos sont sympas, j'aime beaucoup la dernière petite fille, le portrait typique d'une petite asiatique. (Thaïlande?) Sais-tu pourquoi la 1ère a du rouge à lèvres ? Est-ce pour une fête ou tout simplement pour faire comme les grandes ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut,

voici une photo que j'ai faite en 2005 sur le Tonle Sap près de Siem Reap, c'était mon avatar pendant longtemps.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Salut Ming, les petites filles ont du rouge a lèvres car elle se préparent a aller a la fête de l'école de leur village, elles sortaient du salon de beauté, j'ai pas résisté a la tentation de leur demander de poser pour une petite photo 😉
Khun maa jak nai krap?

Aller j'en met d'autres car les sourires d'enfants me font toujours craquer, je suis nul pour les portraits (ncp Christian 😛), je les mets en brut car je n'ai pas photoshop pour les retravailler, mais c'est la bonne intention qui donne le plaisir de la photo 😉
Khun maa jak nai krap?

MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Boumbastic,

Je vois que tu avais d'autres photos en réserve... Ta participation me fait vraiment plaisir, merci encore ! Je vois que tu es comme moi avec les enfants d'Asie qui me font particulièrement craquer. Y a rien à faire, je les trouve toujours beaux, j'aime leur physique et leur façon d'être.

Allez, j'en rajoute quelques uns : Le 1er pour te faire plaisir, car c'est un petit gamin espiègle de Thaïlande 😛 Le 2ème : Chine Les suivants pourraient s'intituler " La mère et l'enfant" : 3) Birmanie (lac inlé) 4) Vietnam (Bac Ha) 5) Birmanie 6) Mexique (Palenque) 7) Kenya

J'attends d'autres photos !... N'hésitez pas à nous faire partager un petit moment de bonheur, de douceur, ou un sourire d'enfant pour nous attendrir....
AB Abalone Globetrotter ·
Si vous souhaitez faire de même....

Puis-je participer?🙂

Je n'ai pas de photos d'enfants de beaucoup de pays et je ne fais pas spécialement de portraits d'enfants, je prends des photos non posées, les surprenant souvent en pleine action.

Voici la première série consacrée aux enfants khmers.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like