Escale de croisière à Lisbonne en mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour a vous tous, ce petit message pour récolter un maximum d information sur lisbonne et pour bien preparer cette escale. comment se rendre au centre ville depuis le port, et surtout comment ce deplacé au centre ville merci a vous tous
LE Leonnorg Regular ·
Bonjour,

A Lisbonne il y a 2 ports possible:

1er) Le plus important: à 3 ou 4 km du centre ville, aux pieds du pont suspendu, "pont du 25 avril" à la sortie immédiate du port il y de nombreuses lignes de bus ou tramway pour rejoindre le centre (Place du Commerce), les tickets se prennent à l'intérieur ou auprès du conducteur, il y a aussi un arrêt de bus touristique à impériale, (on et off, avec explications par oreillettes dans toutes les langues), qui fait le tour de la ville, tickets 15€ pour 24h, valable pour 2 circuits differents le rouge (à mon avis le plus interressant) et le bleu.

2ème) Il se situe face à la gare ferroviare, à environ 1 km après la Place du Commerce, plus facile pour aller dans le centre à pied, là aussi il y a des bus de ville, des taxis à la sortie de la gare et un arrêt de bus touristique (circuit bleu).

Place du commerce il y a un ancien tramway en bois touristique (rouge) qui circule dans les petites ruelles pentues du vieux quartier de l'Alfama et qui monte jusqu'au haut de la colline (aussi, on et off, avec aussi oreillettes) 18€ je pense qu'il est peut être cummulable avec les bus touristique avec un prix, sans doute, différent à voir lors de l'achat des billets.

A partir de la Place du Commerce en passant sous la grande arcade, on peut faire les rues pietonnes du centre villes, il y a même un ascenseur pour aller voir la cathédrale qui n'a été que partiellement détruite par le tremblement de terre de 1755.

La tour de Bélhem, le monastère de Jéronimos, se situe un peu après le pont du 25 avril, les bus touristiques y ont un arrêt sur le circuit rouge, autrement tramway jaune je ne me souvient plus du n° de la ligne mais c'est le même qui passe devant le 1er port ou alors bus ou taxi.

Mais 1 journée pour tout visiter c'est un peu juste parce que il y a énormément de choses à voir.

Cordialement.
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
JO Jolop ·
Salut Pepito, nous y seront aussi avec MSC le 06 mai 2011 et je suis aussi à la recherche d'infos sur Lisbonne.

Merci à Leonnorg pour ces infos
RC Rct Veteran ·
bonjour jolop je fais escale à lisbonne en aout. MERCI à ton retour de ns donner des infos et astuces pour visiter au mieux cette ville qui semble magnifique. CORDIALEMENT.RCT.
PE Pepito29 ·
ok pas de soucis des mon retour vous aurez toutes les informations a bientot
RC Rct Veteran ·
bonsoir PEPITO merci à vous c est tres gentil je compte sur vous bonne croisiere et profitez-en bien. AMICALEMENT.RCT
PE Pepito29 ·
bonjour, et voila nous sommes rentres et le retour a la vie normal est dure dure. voila pour ce qui est de l escale a lisbonne, il y a 2 possibilité car il y a 2 port. pour le premier le bateau s arréte juste en dessous du pont du 25 avril et de la vous etes a 3 ou 4 km du centre. pour rejoindre le centre qui est la place du commercio vous devez prendre le tram 15E qui vous y améne directement et de la vous pouvez visiter le centre a pied. Mais par contre vous etes juste a cote du monastere de los geronimos , la tour de Belen, et le monument dedie a Colon, trois curiosités a ne pas manquer. Pour le 2 port vous etes juste a coté de la gare mais le centre est joingnable a pied 500m ne pas prendre la navette du bateau. arrive au centre, les transport en commun sont a la place du commercio, ligne 15E tram(pour aller voir les 3 curiosités décrite precédament ) le tram 28 ou 18 vieux tram qui font un circuit touristique. je vous souhaite une bonne croisière
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Comment s'est passe votre escale a Vigo. Avez vous été a Saint Jacques de Compostelle comme prévu. Nous ferons la même croisière en septembre sur le Costa Atlantica au départ de Copenhague Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
RC Rct Veteran ·
BONSOIR PEPITO MERCI d avoir pris le temps de me renseigner. allez-vous faire un C/R de cette croisiere ou alors pourriez-vous me dire ce que vous me conseillez de voir et faire. CORDIALEMENT.RCT
PE Pepito29 ·
bonjour a vous. je suppose que votre croisière commence d Amstredam je vous conseille de visiter cette ville qui est merveilleuse et si vous pouver faites un tour en bateau. A ne pas manquer l escursion en Irlande qui vous donneras envie d y retourner c est l escale qui nous a plus le plus. Pour Vigo prenez l escursion du bateau qui vous emmene a Santiago de Compostelle, avoir absolument, car si vous le faites par vous meme les horaires de train et de bus ne sont pas trop adtater. Si vous rester a vigo rien de tres interesant a part flaner dans les rues . Lisbone comme je vous ai dit tres tres tres belle a voir. Cadix tres jolie a voir petite ville mais qui a son charme si vous le pouvez faites l escursion qui vous mene a seville ville super super a ne pas manquer. Le bateau s arrete en ville vous sorte du port, prenez a droite a 500m du centre touristique de la ville profiter manger quelques tapas. Barcelone tout est a visiter difficile de tout faire en quelques heures, nous sommes reste que 6 heure. quand vous sortez du port prenez la navette du port qui vous couteras 3 euros aller retour (6 euros si vous prenez la navette costa). A voir la Sagrada familia et revenir sur las ramblas et y flaner nous n avons pas eu le temps de faire autre chose.mais il ya beaucoup a voir mais pas le temps je vous souhaite une bonne croisiere en esperant que vous ayez un temps merveilleux.
RC Rct Veteran ·
BONJOUR PEPITO Ma croisiere sur le melody part de GENES le 31 juillet j ai d ailleurs ouvert une discussion mais tres peu de reponses mon trajet et celui-ci GENES MALAGA CADIX LISBONNE CASABLANCA PALMA DE MALLORCA PORT MAHON (minorque) VILLEFRANCHE retour genes si vous avez d autres conseeils je prends.merci de m accorder un peu de votre temps. CORDIALEMENT.RCT
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour RCT Pepito c'est sûrement a moi qu'il s'adressait car moi je pars de Copenhague et je fais a peu près la même croisière que lui. Par contre j'ai fais celle que vous allez faire. Malaga si vous aimez marcher a peu près 20 ou 30 minutes pour arriver au centre (moi je l'ai fait a pied) sinon vous prenez le bus. Arrivés au centre vous pouvez tout visiter a pied. Si vous voulez visiter le Chateau de Gibralfaro soit vous montez a pied ou vous prenez l'ascenseur derriere el Ayuntamiento (Mairie) en face du port. Pour Cadiz c'est une presqu'ile le bateau s'arrête en ville très facile a pied. En sortant du port a gauche vers la Cathèdrale en route vous trouvez un Office de tourisme et vous demandez un plan. Vous pouvez manger au bateau a midi et l'après midi vous faites le côte droit les long des murailles en longeant la mer. A Lisbonne en sortant du port tout droit jusqu'a l'avenue ou vous trouverez au coin un kiosque qui vend des tickets pour la journée 4,50 euros pour les trams, bus, le funiculaire, l"elevateur Santa Justa, metro tout avec le même ticket. Si vous allez vers la gauche vous avez La tour de Belém, Los Jeronimos les fameux pasteis de Belém, le Musée des carrosses etc... Vers la droite jusque la place du Comerce vers le centre ou vous pouvez faire tout a pied ou en tram. Moi j'ai fait le côte droit le matin et côte gauche l'après midi. Casablanca si vous marchez bien 30 minutes de marche jusqu'a la Mosquée ou en taxi mais attention au prix (arnaque) pas plus de 5 euros pour 4 personnes c'est le prix que nous avons payé pour rentrer au bateau a midi. L'après midi nous avons été au souks presque en face du bateau. Palma il y a un bus de ville a la sortie du bateau visite a pied. Vous pouvez voir ici en bas quelques photos de Lisbone et Malaga. Bonne croisière Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
RC Rct Veteran ·
BONSOIR MANU C est vraiment tres gentil à vous de me repondre des explications simple et precises je les rajoutes aux autres UN BIEN PRECIEUX TRESOR POUR SE DEBROUILLER SEUL. Avez vous pris aussi le Melody si oui avez vous des infos sur ce bateau MERCI ENCORE.RCT
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Nous ne connaissons pas le Melody. Nous nous sommes habitues aux grands navires et nous avons peur d'être déçus par les plus petits. Vous cliquez sur mon nom Manu4116 St Die en haut a gauche et vous verrez les croisières que nous avons fait et que nous ferons cette année. Nous ne prenons que très très rarement une excursion Bonne soirée Manu

-
RC Rct Veteran ·
bonsoir manu merci je vais aller voir et si ça ne vous derange pas je vous poserai surement d autres questions. A BIENTOT.RCT
PE Pepito29 ·
pas de soucis avec plaisir
MA Manu4116 Veteran ·
n]Bonjour RCT Si vous voulez mon avis pour si peu de temps cela ne vaut pas la peine d'aller a Seville. Une aussi belle ville vous aurez peut être l'occasion de la visiter en détail un jour. Le plus facile pour aller a Seville c'etait de louer une voiture 130 Kms Pour Cadiz c'est une presqu'ile le bateau s'arrête en ville très facile a pied. En sortant du port a gauche vers la Cathèdrale en route vous trouvez un Office de tourisme et vous demandez un plan. Vous pouvez manger au bateau a midi et l'après midi vous faites le côte droit les long des murailles en longeant la mer. A Lisbonne en sortant du port tout droit jusqu'a l'avenue ou vous trouverez au coin un kiosque qui vend des tickets pour la journée 4,50 euros pour les trams, bus, le funiculaire, l"elevateur Santa Justa, metro tout avec le même ticket. Si vous allez vers la gauche vous avez La tour de Belém, Los Jeronimos les fameux pasteis de Belém, le Musée des carrosses etc... Vers la droite jusque la place du Comerce vers le centre ou vous pouvez faire tout a pied ou en tram. Moi j'ai fait le côte droit le matin et côte gauche l'après midi. Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas Manu

-

Similar discussions

You might also like