Portugal, Maroc et Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour nous sommes des nouveaux y si bientôt le départ pour le Portugal et ensuite le Maroc pour 6 mois environs Et bientôt si possible le bénin, merci a tous de converser avec nous pour ce voyage si vous avez fait de meme et si vous avez des conseille nous voyageons en caravane de 6m50 , c'est je vous l'assure super j attend des nouvelles merci a bientôt lestamalous 😎
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Tu sais que tu ne peux pas rester plus de 3 mois consécutifs au Maroc ? Il est probable que tu as prévu de ressortir au moins une fois pendant ton séjour de 6 mois.

Autrement tu te prépares un beau voyage... Tiens nous au courant de tes aventures.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
BA Baroud35 Veteran ·
y si

😎

Salut,

Bon, vous ne trouverez pas y si légion de personnes qui ont fait l'Afrique de l'Ouest en grosse caravane. Mais le trip est sympa et je vous souhaite d'y parvenir.

Les quelques conseils que je pourrais te donner à chaud, c'est déjà d'oublier d'aller plus loin que la Mauritanie avant Octobre ( voir parfois plus tard)= l'hivernage de l'été...😛...Déjà ce n'est pas facile en VL alors avec une caravane, ce sera compliqué...Il te faudra un véhicule bien puissant pour tracter surtout dans les nombreux endroit ou le goudron ne sera pas ou plus présent ( le no man's land entre le Maroc et la RIM ne sera pas une partie de plaisir).

Le passage le plus pénible à gérer sera de savoir comment tu gagneras le Mali ( j'écarte sans même y penser la route par la Guinée-Conakry ou même en 4x4 on galère). 2 options : Par la route de l'espoir mais pas prudent surtout avec une caravane qui fera de toi une attraction ambulante (discrétion non assurée😇)...Ou via le Sénégal, mais il te faudra avoir la voiture ayant moins de 8 ans ( Carnet ATA en poche en passant) et pour le moment encore, passage par Rosso quasi obligatoire car je vois mal la caravane monter et descendre sur la digue par Diama.

La liste est longue et tu n'as pas choisi un mode de voyage conventionnel et tu peux oublier l'idée d'une descente sans accroc.

Quand comptes tu partir? Quelle voiture? Tu remontes avec ou t'as prévu de tout laisser? Tu t'attends à dormir où? Le trip grosse caravane c'est par passion de la caravane?

En tout cas, ce ne sera pas facile mais vous avez raison de faire ça, j'aime bien les gens qui ont des idées de voyages non conventionnelles.🙂
LE Lestamalous ·
cc merci de ta réponse voiture de 170cv et 14 cv fiscaux et surtout nous pouvons pas roulet à plus de 60kh et si utile sa seras 20 la prudence fait avancer les audacieux mais c'est juste en pourparlers pour le moment bon dimanche
LE Lestamalous ·
c bonjour tu ne doit pas avoir l habitude du Maroc, car tu peu rester 3 mois renouvelable 1 foi donc six au total sans sortir du Maroc et cela par annéesj'en suis sur je te souhaite un bon dimanche a plus 😉
LA Lacalo Globetrotter ·
tu ne doit pas avoir l habitude du Maroc

Heu ... je suis résidente au Maroc !

C'est bien ce que je t'ai dit plus haut : pas plus de 3 mois consécutifs, donc obligation de ressortir du territoire pour démarrer une nouvelle période de 3 mois; Parfois on peut effectivement obtenir une prolongation, mais ce n'est pas toujours accordé ... Et c'est souvent au prix de beaucoup de tracasseries administratives ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonjour ,

pour connaitre (bien) le Bénin, un peu le Togo, je peux te dire que je n'ai jamais vu de caravane là-bas. les pistes : ben bonjour le trajet ..... et même les routes : avec nids de poule qui sont plutôt des nids d'autruches obèses, ça casse voitures et camions. et pour réparer, sur place, c'est la grosse galère.

ceci dit, ce n'est pas parce que je n'en ai pas vu qu'il ne faut pas faire. simplement ce n'est pas du tout un véhicule adapté à ces pays et leur réseau routier. de plus, tu ne pourras pas du tout aller dans certains coins, devra laisser ta caravane sinon ce sera dommage de passer sans aller visiter. ce n'est pas par hasard si le véhicule le plus adapté est le 4X4 (Afrique de l'ouest). les "belles bagnoles" ne sortent pas des quelques routes faisables.

Au Maroc les routes sont bonnes, au Bénin, je suis loin d'en dire autant.

quel serait ton itinéraire pour rejoindre le Bénin ?

sinon, le Bénin est un pays génial, que j'adore. j'y repars bientôt.

cordialement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J'en rajoute une couche !! pas possible ce voyage avec une caravane de 6,50 m Pour passer le nomensland du Maroc/Mauritanie tu vas te planter = sable et caillasse, ça va toucher dessous ... 3,4 km de long (pas en ligne droite) Routes Mauritanienne ça peu aller !! Sénégal pas partout !! Guinée = pistes infernale , où certain 4x4 ont des difficultés pour y passer Mauritanie/Mali par la route de l'espoir c'est plein de trous et parfois il n'y a plus de goudron Pour rejoindre le Bénin il te faut passer par le Burkina (aprés le Mali) les routes sont mieux entretenue Arrivé au Bénin ou Togo c'est reparti pour les routes pourie NON a mon avis tu ne passeras pas avec une si grosse caravane, trop longue et pas adapté pour rouler en tout terrain ...

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
au moins c'est clair. !

c'est ce que je pensais, en l'exprimant doucement parce que moi je voyage sans véhicule personnel, donc y'a des trucs que je ne sais pas, mais vu ce que j'ai vu perso en Afrique noire, je crois aussi que c'est infaisable;

je pense que lestamalous tu devrais écouter Papy.

aux grands projets les grands remèdes : revendre la belle caravane et acheter un véhicule adapté, et en avant le voyage africain 😛
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LE Lestamalous ·
merci mais pour le moment sa seras le maroc six mois😉
PR Przewozny ·
Salut nous aussi nous partons courent septembre sur le maroc puis mauritanie et senegal mais nous en camping car americain 😉 . je vous voie mal avec votre caravane apres le senegal🏴‍☠️ car les routes apres sont reservees esclusivement au 4X4 ou aux voiture type 504 mais pas a un vehicule avec un porte a faux de + de 2 m 😠 si cela vous interresse nous cherchons des compagnons de voyage pour un voyage de 8 mois ou + a plus amicalement🙂
GEORGES ALINE

Similar discussions

You might also like