Quel quartier à Lisbonne?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous sommes quatre amis à partir pour 4 jours pour le nouvel an, et nous avons des propositions d'appartement dans 3 quartiers différents: - quartier São Jorge de Arroios - quartier Alfama - quartier Bairro Alto

Sachant que nous aimerions être assez central pour découvrir la ville et bien sûr faire la fête... Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos avis
MA Mariecurry Globetrotter ·
Les quartiers du Bairro Alto et de l'Alfama sont plus centraux que São Jorge de Arroios.

Un appartement dans l'Alfama... je n'hésiterais pas une seconde. Ce quartier très populaire, c'est l'âme de Lisbonne. Si vous êtes à la recherche d'endroits branchés, privilégiez plutôt le Bairro Alto.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. si c'est pour la fête, ne pas avoir à prendre un taxi pour rentrer à l'hotel situé dans un quartier décentré, mal desservi par les transports publics(c'est le cas d'alfama tram 28e et 12e uniquement), optez pour bairro alto(hors ruas: dario da noticia-do norte-da atalaia-rosa:très bruyantes, haut lieu des activités nocturnes). Lien de mon post donnant des infos pratiques sur lisbonne et environs: http://www.routard.com/forum_message/2625674/condense_des_activites_et_visites_a_faire_a_lisbonne.htm
larazou
MA Martin19 Veteran ·
Bairro Alto est le quartier branché de Lisbonne. Pour les bars et les boîtes de nuit, c'est là que ça se passe!

Mais Baixa Chiado pourrait aussi être une option. C'est très central. En plein jour c'est assez animé, il y a beaucoup de touristes, mais c'est vrai que le soir venu, ça devient rapidement un quartier fantôme. Par contre, les bars du Bairro Alto ne sont pas très loin et accessible à pied. Et comme c'est tranquille la nuit, quand on rentre, on sait qu'on va pouvoir dormir [:)]

Alfama et Sao Jorge sont moins central
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
EL Ellimac Regular ·
je confirme la réponse de larazou ...

You might also like