Le Portugal à vélo en solitaire!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Je viens de "survoler" une partie du Portugal en camping car. Je souhaiterai à présent le faire à vélo (à l'automne) Je n'ai pas encore de parcours précis, je suis à l'écoute de toutes personnes ayant fait un périple dans ce pays fort sympathique. Suivre la côte? Le traverser?? Merci pour vos conseils et expériences. Véloanne😉
17 178jules Veteran ·
J'ai traversé, en 2013 de Orléans à Porto en passant par Burgos, une partie du Camino et ensuite passage à Mogadouro. Très dur sur 2 à 3 étapes, une côte de 20km. sous le soleil mais super j'en garde la nostalgie. Envoies un MP si tu veux des détails
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
DA Daniel56 Regular ·
demat Annick

en juin 2014, je suis parti de Bretagne pour Madrid et Lisbonne, par la Vélodyssée d'abord jusqu'à Hendaye puis Madrid et Lisbonne par la vallée du Tage. ci-joint un lien direct sur le premier article traitant de ce périple ( il y a cinq parties successives) . A plusieurs au départ, puis seul après Pampelune (les ménages à trois sont difficiles ! c'est un autre débat à ouvrir ! ) Si questions ou précisions par le forum ou en MP. Bonne préparation Kenavo http://danydarminichi.over-blog.com/2014/07/bretagne-madrid-lisbonne-juin-2014-presentation.html
Daniel d'Ar Minic'hi
FL Flanoche Regular ·
J'ai fait le Portugal à vélo il y a qq années Entre Porto et Lisbonne il y a beaucoup de sites à visiter Mais ce n'est pas le meilleur souvenir de mes voyages à vélo : routes étroites, beaucoup de circulation, véhicules qui roulent vite et qui frôlent.

Par contre, à l'est, c'est tranquille et petites villes superbes : Marvao, Monsaraz, Monsanto ... et bon accueil partout.
Flanoche
BA Bayernd77 Veteran ·
Je confirme les propos de Flanoche. J'ajouterai juste que maintenant il fait bon seulement sur la côte. Sinon à l'intérieur des terres, ça caille, beaucoup plus qu'on ne le croit. Attention aux surprises !!!
MA Marcheur45 ·
Bonjour. Le Portugal a vélo à cette époque ce n'est pas terrible, étant d'origine Portugaise il fait humide de la pluie. Deux voyages vers le Portugal depuis Orléans une fois par ST Jacques de Compostelle et aussi par Burgos Salamanca la vallée du Douro Fatima je pense que en ce moment c'est pas l’idéale mas a partir de Mai plus de chance les paysages fleurs, aussi plus de campings etc. Si besoin contact moi. Cordialement.
solitaire45
AV AventuresOrd Regular ·
J'ai parcouru ce pays lors de mon périple à Dakar. Mon site (blogs de voyage) sera plus précis que moi, surtout qu'il a été écrit au jour le jour. Je ne sais plus l'année mais il s'intitulait "Plein Sud". Globalement je garde un très bon souvenir de ce pays avec une mention à Porto. Entre les enfers des autoroutes espagnoles(N&S), ce petit territoire m'avait semblé être d'une confortable tranquillité. Bon voyage mais en effet, il est un peu tard pour cet automne.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
Véloanne ·
Merci à toi Daniel pour ton message. Dans un premier temps je prends note de chaque réponse, toutes très intéressantes et ferai le point. Je ne partirai qu'à l'Automne prochain, je vis non loin de la Frontière Espagnole (Pau) j'ai donc le choix soit par la montagne soit par la mer. J'ai traversé l'Espagne (en Camping Car) par Pampelune, Burgos, Valladolid, Salamanca et rentrée au Portugal par Guarda.....Figueira da Foz. J'ai beaucoup apprécié le peu que j'ai vu du Portugal, c'est pourquoi le faire à vélo me tente bien! Merci encore et à plus. Véloanne.

Similar discussions

You might also like