Portugal à vélo: campings et routes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Nous partons en itinérant en vélo depuis porto et pour un mois, est-il facile de trouver des campings , quelles routes a éviter pour leur trafic?
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo et bon courage il semblerait je dis bien il semblerait que pas facile au Portugal de rouler tranquille claudio a fait sa petite étude pour un départ dans un an ou deux http://cbandiera.free.fr/parcours/gibraltar/ http://cbandiera.free.fr/parcours/gibraltar/carte2.php et qlq liens utiles http://cbandiera.free.fr/parcours/gibraltar/liens.php

et l eurovelo 3 très virtuelle me semble t il sauf 1 km dans Lisbonne pour amuser la galerie et servant de parkings

bonne route

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LB Lbj Regular ·
Bonjour,

Mon épouse et moi sommes allés à vélo en Algarve au départ d'Aveyro en septembre 2015. Il n'y a pas de problème pour trouver des campings ; ils sont bon marché à l'exception des campings Orbitur. Quant à la route, il y peu de pistes cyclables mais les routes secondaires sont agréables à vélo. Voici les campings où nous avons bivouaquer : - Mira : Grand camping bien aménagé avec des tables de pic-nique, un peu vieillot, personnel très sympathique. - Figara da Foz : camping municipal immense, personnel sympha. - San Pedro de Moel : camping rustique - Caldas de Rayna : camping Orbitur cher avec des sanitaires vétustes - Alenquer : camping familial très rustique - Lisbone : lisboa Camping, beaucoup de camping cars - Setubal : petit camping en pleine nature, accès avec pente jusque 20% - Melides : camping - Villa Nova de Millefontes : camping très agréable - Aljezur : camping dans une futaie d'eucalyptus - Lagos : cher compte tenu du standing, wifi payante - Alvor : camping - Armacao de Pera : plusieurs campings au Nord de la ville - Quarteira : camping Orbitur donc cher.

Nous sommes revenus à Aveyro en bus.

Jo
SE Sergiosalsa ·
Merci des renseignements, vous avez surtout suivi la côte, je cherche aussi des renseignements sur le nord. Serge
PA Pascaldu34 Veteran ·
Bonjour a vous trois " Sergio , Claudio et Joseph" Nous réfléchissons pour une virée de 15 jours fin mai début juin au Portugal . On commence a peine a se renseigné . On table sur une arrivé en voiture aux alentours de Lisbonne (village ? ) pour y laisser la voiture...Une idée ? . Visité Lisbonne et prendre le train pour Evora et se balader dans la région de L'Alentejo tout en descendant doucement sur Vila réal et longer ensuite la cote par l'écovia jusqu'à la pointe sud est et prendre un train pour rejoindre notre véhicule . Vos avis sont les bienvenus . PS ...Sergio , as tu mis cette région "Alentejo" a votre programme ? Pascal
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
DA Dakini Regular ·
Bonjour, Nous partons en itinérant en vélo depuis porto et pour un mois, est-il facile de trouver des campings , quelles routes a éviter pour leur trafic?

bonjour, nous avons fait l'ete dernier en vélo Porto Lisbonne par la côte avec nos deux enfants. Pour ce qui est des campings, nous n'avons eu aucun mal à en trouver sauf à Lisbonne et Porto ou nous avions reservé des petits hotels sommaires afin d'être au centre et profiter pleinement de la ville. Quand aux pistes cyclables, elles existent mais sont très peu nombreuses...nous avons beaucoup roulé sur des routes partagées avec les voitures, parfois des nationales assez dangereuses , parfois des routes secondaires plus tranquilles mais avec nos enfants je peux pas dire que j'etais rassurée. Rien à voir avec la vélodyssée française, peut etre qu'au sud de Lisbonne c'est mieux traçé. Je peux te donner tout le descriptif de notre périple si cela t'interesse avec nos etapes, l'etat des routes etc... Jusqu'a Nazaré c'etait assez plat et de Nazaré (Sao pedro pour etre exacte) à Lisbonne c'est valloné tout le long avec des sacrés côtés parfois ! La gentillesse des habitants, la beauté de certaines plages et l'ambiance générale du voyage font que cela reste un très bon souvenir même si au niveau vélo ce n'est pas la destination la plus facile et pratique qui soit ! surtout avec des enfants, seul ou à deux je pense que c'est plus "tranquille" !
SE Sergiosalsa ·
Merci de ta réponse, nous envisageons de faire la partie nord et aller jusqu’à Lisbonne par le centre, mais cela peut changer en cours de route.Nous allons essayer de prendre que les petites routes.Le problème est que nous avons trouvé que des cartes au 1/3000000.Maps.me va bien nous servir.

Similar discussions

You might also like