Visites à Lisbonne au printemps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
🙂pense aller a lisbonne o printemps et voudrait savoir que voir/manger/ramener? est ce baignable pas trop loin du centre? merci d'avance abfab.😏
abfab
MA Mariamariam ·
Bonjour, Bonne Année, 2007. Vous pensez vennir à Lisbonne le Printemps. C'est une époque. Il n' y a pas trop de monde, il fait déjà chaud, peut être il fait déjà chaleur sufisant pour aller à la plage, les jours sont assez grands pour en profiter et la luniàre est fantastique. Manuela
maria
AB Abfab Regular ·
😉merci, pourquoi pas.a bientot par mail. abfab.
abfab
AB Abfab Regular ·
ou est-il possible de se baigner a lisbonne?pas trop loin car je ne viens que 3 jours.et que faut-il voir?meme si c'est tres touriste?point de vue?le site de l'expo?
abfab
IS Isard Veteran ·
Salut, tu ne pourras pas te baigner à Lisbonne au printemps, l'eau est trop fraiche. C'est déjà limite en été (j'ai été me baigner à Sesimbra dans la banlieue éloignée en été, on s'est pelé !!!)!!!! A voir : La cathédrale, l'église do carmo, la place Rossio, la place figueira, la place des restaurateurs, le quartier de l'Alfama, la place du commerce, , le pont du 25 avril et le pont Vasco de Gamma, le castelo sao jorge, la tour de Bélem, le monument des découvertes, le monastère de Jeronimos (le + beau monument de Lisbonne selon moi, il faut abslument rentrer voir le cloitre qui est fabuleux), la place du marquis de Plombal, la place Luis de Camoes, le site de l'expo universelle de 98, le jardin zoologique avec son cimetière pour animaux. Dans les alentours, si tu as une voiture, tu peux aller au cabo da roca, et revenir vers Lisbonne en suivant la côte : tu passeras à boca do inferno, , praia do guincho, Cascais et estoril. Tu peux aussi aller à Queluz et Sintra, ce que je te recommande vraiment. Pour Lisbonne, tu peux prendre le tram pour te déplacer (c'est folklorique), mais le mieux est à mon avis de le faire à pied, de s'arrêter de temps en temps à un bistrot pour t'imprégner de la vie de cette ville, tu en sentiras l'âme. J'y ai été deux fois, dont une au Printemps comme toi, et ça a été la meilleure période, il y avait une âme à ce moment là et pas trop de touristes. Un super souvenir alors que la première fois en été j'avais pas aimé du tout. La gastronomie est vraiment excellente, mais les plats sont servis en abondance. Au portugal, une demi dose est largement suffisante pour une personne. Autre chose, les petits trucs qu'on t'amène en entrée sont payants et très chers, donc si tu en manges sache que ça alourdira ta note. Quand tu seras au monastère jeronimos, va gouter les pasteis de Bélem, excellent. Ils ont d'autres patisseries excellentes, j'adore particulièrement les bolo de arroz. Enfin, le foot est un sport national, les portugais y vont en famille (je n'avais jamais vu autant de femmes dans un stade de foot, et le résultat est génial, ça change l'ambiance), l'ambiance y est vraiment passsionnée mais reste bon enfant, c'est impressionnant, rien à voir avec ce qui se passe dans nos stades français. Je te conseille d'aller en voir un (perso je déteste le foot, et pourtant j'ai apprécié). Christophe
AB Abfab Regular ·
😉merci a toi pour ta grande reponse.lisbonne ce sera mi juin.3 jours avec arrivée vendredi matin et depart dimanche soir. seriat tu dans les alpes vu tes points d'interets? merci encore, abfab.
abfab
IS Isard Veteran ·
Non, les Pyrénées qui sont à mon avis au moins aussi belles que les Alpes. En tout cas ce sont des montagnes que j'adore et qui m'ont permis de me ressourcer très régulièrement lors de mon séjour à Paris. (mais je suis en exil forcé sur Paris depuis 5 ans 🏴‍☠️, normalement je rentre définitivement sur Perpignan au mois de juillet 😎) Christophe
AB Abfab Regular ·
😉 ben suis des alpes et ne suis venu dans les pyrenees q'1 fois pour visiter l'usine valandré a belcaire.
abfab
IS Isard Veteran ·
je savais pas que vallandré était dans les Pyrénées 🤪. C'est dans quel coin des Pyrénées Belcaire ? Ils font des prix à cette usine ?
FA Fanan ·
bonjour, moi même j'ai vécu 24 ans a lisboa, et à lire, izard, on dirai qu'il est né, si tu vas a lisboa suis son étineraire et tu vas te regaler, j'aurais juste à te conseiller en plus le quartier (bairro) da graça avec son jardin et son " mirador do monte " un des points le plus haut de lisbonne avec une vue superbe, et aussi le bairro alto, quartier nocturne très annimé par tous types de population mais à voir, attention le portefeuille, si tu veux ecouter le vrai fado, je te conseille un petit ( tasca ou taberna ) bistrot dans la rua da graça, (quartier de la graça) les samedis apres midi et les dimanches apres midi, entrée gratuite, tu peux boire un pot a un prix derisoire, car c'est un vrai bistrop de quartier, , bye et bon séjour, si tu veux d'autres renseignements se sera avec plaisir
AB Abfab Regular ·
😉belcaire se trouve entre carcassonne et ax les thermes.ne font pas de prix a ma connaissance.y suis allé en 98 pour le travail mais ont delocalisé 1 peu en afrique du nord depuis; par contre tu ne m'as pas dit si et ou, on pouvait se baigner a lisbonne ou tres pres? merci abfab.
abfab
AB Abfab Regular ·
😉merci de ta reponse;je vais potasser tout ce qu'il fo voir d'apres vos renseignements.et pour se baigner?
abfab
IS Isard Veteran ·
Salut, vu que tu n'es pas breton, tu ne pourras pas te baigner au printemps à Lisbonne ou aux alentours. Je m'y suis baigné en été (aout à Sesimbra à 40/50km de Lisbonne), et l'eau était glaciale (je dirai à vue de nez, 17/18°). Je ne préfère donc pas imaginer la température au printemps 🏴‍☠️. J'y ai été aussi au printemps, et je n'ai vu personne se baigner. Désolé. Christophe
FA Fanan ·
j'aimerai demander a isard, , a quel mois du printemp t'as etai a lisbonne?
IS Isard Veteran ·
au mois d'avril, pq ?
FA Fanan ·
au fait, pour la baignade t'as les plages de l'estuaire du tage a partir environ 20 km de lisbonne : oeiras ou carcavelos jus'que a estoril, cascais, a environ 35 km de lisbonne desservies par des trains que longent toute la cote de lisbonne(cais do sodré) a cascais, sinon des tres belles plages de l'autre coté de l'estuaire (l'autre bande) prendre le ferry (cassilheiro) place du comercio, ou cais du sodré aussi comme le train, jus'que a "cacilles" prix derisoire et apres le bus pour les plages da coste de caparique ou sesimbra comme t'a dis isard, question temperatures aquatiques l'eau est a une tres bonne temperature pour la baignade, si t'es d'origine finlandais, lol, de 16/17 à 18/19 voir 20 le mois de juin
FA Fanan ·
au mois d'avril, pq ?

si jamais tu retournes a lisbonne je te conseille vivement le mois de juin, se sont les fetes de lisbone(santo antonio dos padroeiros) a voi absolement
IS Isard Veteran ·
Ah ok 😏, ça doit être sympa effectivement. De toute façon comme ma copine est portugaise et que 3/4 de sa famille vit au Portugal, je suis "obligé" d'y retourner régulièrement (à Porto pour le côté de sa mère et à Madère pour le côté de son père 😎) merci. Christophe
FA Fanan ·
Ah ok 😏, ça doit être sympa effectivement. De toute façon comme ma copine est portugaise et que 3/4 de sa famille vit au Portugal, je suis "obligé" d'y retourner régulièrement (à Porto pour le côté de sa mère et à Madère pour le côté de son père 😎) merci. Christophe

ah bon?? moi, que je suis né a lisbonne j'ai toujours crut, que le portugal c'était lisbonne, et que le reste c'était les alentours, je rigole c'est mon coté chauviniste qui parle pour deconner, bye fernand
AB Abfab Regular ·
😎suis d'origine bretonne!!!!de part mon nom du moins.mais ai l'habitude de me baigner dans pas trop cho (vu q j'habite a thonon ), dans le leman.
abfab
IS Isard Veteran ·
😮Alors tu peux peut être essayer 😐

Similar discussions

You might also like