Où poser nos valises en Floride?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je m'y prends (très) à l'avance pour planifier notre voyage en Floride pour l'été 2015. Nous serons 6 adultes et 2 enfants (7 et 12 ans). Je cherche notre point de chute car nous aimerions louer une maison pour 2/3 semaines et alterner entre journée farniente piscine/plage et visites. L'idée serait de trouver une ville agréable et qui nous laisse la possibilité d'aller autant vers le nord (Orlando) que le sud (Everglades, Keys...) avec quelques heures de voiture, bien sûr.

J'ai lu ici et là sur le forum que la côté ouest était plus plus agréable pour y séjourner. Naples ressort souvent. Bien sur, Miami et sa région pourraient être un bon compromis mais du coup, on oublie la côte Ouest.

Qu'en pensez-vous ? Des idées ?

Merci d'avance !!
AR Arvulis ·
Bonjour à tous,

Je m'y prends (très) à l'avance pour planifier notre voyage en Floride pour l'été 2015. Nous serons 6 adultes et 2 enfants (7 et 12 ans). Je cherche notre point de chute car nous aimerions louer une maison pour 2/3 semaines et alterner entre journée farniente piscine/plage et visites. L'idée serait de trouver une ville agréable et qui nous laisse la possibilité d'aller autant vers le nord (Orlando) que le sud (Everglades, Keys...) avec quelques heures de voiture, bien sûr.

J'ai lu ici et là sur le forum que la côté ouest était plus plus agréable pour y séjourner. Naples ressort souvent. Bien sur, Miami et sa région pourraient être un bon compromis mais du coup, on oublie la côte Ouest.

Qu'en pensez-vous ? Des idées ?

Merci d'avance !!

Voilà ce que je préfère si vous voulez un endroit sympa: Clearwater, Orlando ou Naples / Marco Island. Le plus commode est selon moi Orlando car c'est au Nord mais jouit aussi d'une position centrale... De là, on peut aller partout et les logements sont les moins chers de Floride! Du Luxe pour pas grand chose :) Naples sera bien plus cher !

Avez vous songé à faire plusieurs étapes plutot qu'une maison à un seul endroit?

Mon dernier road trip en Floride: Miami > Cap Canaveral > Orlando > Tampa > Clearwater > Naples > Marco Island > Everglades / Big Cypress > Homestead > Key West > Miami.

En 2/3 semaines, ca se fait largement!
CA Caussat Globetrotter ·
J'ai la flemme de regarder sur une carte, je te laisse faire. Tu constateras alors qu'il est impossible de trouver un point central pour rayonner dans tout l'état. Pourtant, c'est ce que nous recherchons en général, préférant faire de la route plutôt que de changer d'hébergement.

Pour y aller depuis plusieurs années, je trouve que St Pete Beach est un bon endroit pour rayonner sur la côte Gulf du Mexique de Clear Water jusque Fort Meyer et également pour aller passer une journée à Orlando. Trop juste pour descendre jusque Naples, mais à voir si c'est indispensable d'y aller quand on a sillonné la cote autour de St Pete. Miami permet de faire également les Everglades sur la journée ainsi que Fort Lauderdale et ses environs. Pour le Nord de la cote Est, c'est plus compliqué vu les distances. Key west, j'en parle même pas... Il y a sur le forum pas mal d'exemples de circuits qui prrmettent de tout voir à partir d'une boucle au départ de Miami ou d'Orlando, mais qui sont généralement des circuits plutôt sportifs avec peu de place au farnient!
TI Tigggr ·
Merci pour vous réponses et vos propositions !

Je sais que l'idéal est plutôt le circuit, ce que j'adore faire habituellement dans tous mes voyages. Mais là, voyage en famille à 8 (de 8 à 65 ans) donc il faut contenter tout le monde. Je recherche effectivement l'impossible: un endroit tranquille proche de la mer, peu cher et accessible pour les "incontournables" de la Floride.

Mais vos messages m'ont inspiré autre chose. Peut-être que couper le séjour en deux serait une solution: une grosse semaine autour de Naples ou St Pete (à voir ce qui est le moins cher) et ensuite passer du temps dans le sud pour les Everglades et les Keys.

Donc maintenant, si vous avez de gros coups de coeur, je suis preneur. Je note déjà St Pete et Marco Island.

Merci !
CA Caussat Globetrotter ·
Une idée comme ça : Nous avions fait une mini croisière de 4 jours depuis Miami qui permet de passer une journée à Key west szns faire la route. Ca a l'avantage de concilier visites et "pied à terre", puisque c'est le pied à terre qui se déplace! Et finalement : pas si cher que ça. Il y en a de nombreuses. Nous c'était avec Carnival, mais les autres compagnies doivent être bien aussi! ca peut donner : - 1ère semaine : point de chute à Miami croisière, visite des Miami, Everglade sur un A/R journée, - 2ème semaine option1 : point de chute Naples/Fort Meyer, retour avion par Fort Meyer ou Tampa ou Miami. Avantage d'être sur la partie la plus côtée de la cote Ouest. Inconvénient : un peu excentré pour Orlando. Peut-être plus onéreux, mais plus esprit Nature, Farniente, - 2ème semaine option 2 : point de chute St Pete Beach, retour avion par Tampa, Orlando, éventuellement Miami. Avantage : plus central pour la cote Ouest et possibilité d'A/R journée pour un parc sur Orlando. Plages peut-être un peu moins belles qu'au Sud (quoi que...). Moins esprit "Riviera". Coût moins élevé (à vérifier, quand même) et plus de variété dans les activités, notamment pour les parcs d'attractions à Tampa et Orlando.

Ca fait faire l'impasse sur Cape Canavral, éventuellement faisable sur un A/R journée depuis Miami (mais ça fait une journée chargée à limiter aux inconditionel(le)s). Une troisième option estcalors de profiter de la plage dans la grosse semaine Miami, puis de s'installer à Orlando et rayonner à partir de là, y compris en allant passer une journée ou deux sur la cote Ouest et à Cape Canaveral.
TI Tigggr ·
Merci pour cette super proposition. Ca me semble super effectivement ! Reste à convaincre la petite famille de déménager au milieu du séjour. Orlando ne plaira pas car le minimum sera piscine dans la résidence et mer pas loin, donc je pense qu'on va essayer de sa rapprocher des régions les moins onéreuses histoire de garder quelques dollars pour errer dans les environs !!

Je vais soumettre ces propositions ! Merci !
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour,

Comme les autres, je pense qu'il n'est pas possible de rayonner.

Nous connaissons un couple qui y est allé avec un enfant de 7 ans. Ils logeaient vers Fort Lauderdale je crois. Ils ont vraiment galéré en voiture, ont dû faire demi-tour sur le chemin des Keys et ont mal profité. Avoir 2 ou 3 points de chute paraît bien ! Les enfants sont nombreux vers les Everglades et Orlando ! C'est personnel mais j'ai moins aimé l'Ouest... en revanche, il y a la plage pour le farniente et les enfants. Cap Carnaveral nous aurait vraiment semblé rasoir pour des enfants (et en anglais exclusivement...). Mon beau-fils de 7 ans aurait dépéri !!

Si vous voulez vous faire une idée de quelques sites susceptibles de vous intéresser (je vous épargne Fort Lauderdale ;-)) et n'ai pas encore parlé de grand chose : - Visite du Kennedy Space Center : au pays des fusées et des missions spatiales http://le-blog-de-lili.over-blog.com/2014/04/visite-du-kennedy-space-center-au-pays-des-fusees-et-des-missions-spatiales.html - Walt Disney World : dormir au Disney's All-Star Music Resort http://le-blog-de-lili.over-blog.com/2014/04/walt-disney-world-dormir-au-disney-s-all-star-music-resort.html - Une journée à Walt Disney World : le parc Epcot pendant le festival fleur et jardin http://le-blog-de-lili.over-blog.com/2014/04/une-journee-a-walt-disney-world-le-parc-epcot-pendant-le-festival-fleur-et-jardin.html

Bonne préparation !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...

You might also like