Position siège "en attente" Air France/Delta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je vais effectuer le vol suivant (réservé sur Opodo):

1/- Paris - LA opéré par AF managé Delta 2/- LA - LV opéré par Delta managé Delta 3/- SAn Frnacisco - Paris opéré par AF réservé par AF

POur les vols 2 et 3 j'ai statut du siège (=position) confirmé sur le site Air france. POur le vol 1, j'ai statut du siège (=position) en attente.

J'ai appelé Delta et AF. Pour Delta le siège est confirmé, et de toute façon AF ne peut pas le prendre car c'est un siège réservé Delta, soit disant c'est un bug ce statut "en attente". Ils devaient le corriger mais il est toujours là. Pour AF, le siège est libre d'être réattribué à qqun jusqu'à l'enregistrement, mais la personne etait surtout agacé que j'apelle en ayant réservé sur Opodo.

Pour moi, c'est un souci informatique car c'est le seul vol ou la compagnie est différente de celle qui manage.

Voila avez vous déja eu ce cas?

Autre question : Avez vous déja pris l'éco Premium, est ce beaucoup plus cher? Quel est le service en plus? Merci
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons eu le même problème avec des billets AF (billet pour les USA) achetés sur le site d'AF. Nous avions choisi nos places et en consultant la réservation quelques temps après, nos sièges étaient "en attente". Et impossible de les modifier sur le site d'AF.

Nous avons consulté la réservation sur le site de KLM. Nos sièges n'étaient plus disponibles, mais nous avons pu en choisir d'autres.
Quelques Voyages en Photos
AL Albator45 Regular ·
Ok je me mélange les méninges, le vol ou tu etais en attente était opéré par KLM?

Il semble que là où ils n'aient pas la main, ils mettent automatiquement en attente.

DAns mon cas, j'ai appelé les deux compagnies, et quand je regarde sur Delta ca me met bien les sièges. L'interopérabilité des systèmes est pas au top on dirait.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
C'était un vol AF opéré par AF.

Mais nous avons pu modifier nos sièges sur le site de KLM (avec notre n° de réservation AF). Et après, en revérifiant sur le site de AF, nos n° de sièges étaient "confirmés".
Quelques Voyages en Photos
AL Albator45 Regular ·
Ok merci bcp

Je nep ense pas pouvoir faire plus, en espérant que ce soit bon. Ce sont deux bons sièges bien placés dans l'a380. J'ai regardé , si on doit choisir des nouveaux sièges, on ne sera plus à côté, l'avion est plein. Doit rester10 sièges max en économie...
PO Ponceblanc92 ·
Bonjour Je fais suite à votre discussion. J'ai également eu ce problème récemment. Sur la même réservation Vol AF CDG MINNEAPOLIS et Vol Delta MINNEAPOLIS VANCOUVER J'ai pu modifier mes sièges sur le site DELTA en mentionnant juste le N° de Réservation et ensuite aller sur la préférence des sièges. Il est à noter que sur le site AF les sièges n'ont été confirmés ( affichés ) que 3 jours après cette opération. Sincèrement
Le monde est mon salon
AL Albator45 Regular ·
k merci

dans mon cas j'ai bien les sièges sur le site delta , pas de souci je les ai aussi sur le site air france, mais marqué en attente

j'ai rappelé delta (service client opéré par airfrance) qui m'a confirmé que j'avais bien les sièges, que ce pb était du a l'interopérabilité des systèmes qui bug desfois, mais que tout etait confirmé. j'aurais pu avoir l'inverse si le vol etait delta fait pas airfrance.

en espérant qu'ils disent vrai, les sièges étant réservés au code delta, je préfère me fier à delta.
PO Ponceblanc92 ·
Bonjou Concernant vos sièges sur l à 380 ou le plan de cabine vous informe que le vol est plein, j ai pu constater à plusieurs reprises que lors de l'enregistrement ( 30 heures avant ) le plan de cabine offre un nombre de place disponible bien plus important que celui affiché lors de la réservation . Il me semble que vous pourrez modifier vos sièges plus facilement lors de votre enregistrement Sincèrement
Le monde est mon salon
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Voila avez vous déja eu ce cas?

nous sommes allés sur végas fin mars par Air france (cdg -détroit) et delta (détroit -las) ... idem pour des places..."en attente"... nous consultions notre dossier directement sur air france et delta avec le numéro 6 chiffres/lettres là nous avons pu sélectionner des sièges.... parfois selon la date de départ on ne peut plus accéder au plan d'avion... et malgré choix des sièges il y avait "en attente" pour la partie vol intérieur.. en fait un agent delta nous a expliqué très sympa, que la réservation était faite par l'agence sur un système différent du leur .. et qu'en plus le système air france diffère de système delta.. donc les infos parfois étaient contradictoires... et nous, nous avons eu différents mails que les vols avaient changé etc etc .. plusieurs coup de fil aux deux compagnies pour savoir ce qu'il se passait...(pas forcément qu'il ya du surbooking) respectez surtout les heures de convocation venez en avance à l'aéroport même si enregistrement en ligne fait pour départ de france (et voir plus bas retour des usa)!!

il ya plus comme le dit un autre membre de possibilité de changer de sièges à l'enregistrement.... vous dites sur le vol los angelès managé delta ?? si c'est le cas vous n'aurez pas l'A380 d'air france mais un avion delta.... si c'est le vol AF 066 c'est bien le A380 il ya plusieurs vols AF le même jour avec d'autres types d'appareils...

sinon Avez vous déja pris l'éco Premium, est ce beaucoup plus cher? Quel est le service en plus?

alors pour ça les sièges prémium si avion compagnie delta c'est du PIPO.. - heureusement que nous ne les avons pas pris (on nous proposait ces sièges pour 70 euros et en fait c'est minable.. vraiment rien qui mérite de payer ce supplément...

les sièges prémium sur avion air france sont légèrement et pas bcp...c légèrement mieux séparés de la principale classe économie "normale"....

les repas aucune différence....

un conseil au retour des USA : de Las Végas (surtout après un we) ou SFO ou los angelès rendez vous très très en avance à l'enregistrement MEME si vous avez fait votre pré enregistrement en ligne..... même si c'est très tôt le matin..... le service de contrôle est assez faible avant 7h-8h du matin et souvent des bugs aux machines de l'aéroport pour récupérer boarding pass.... et bcp de monde à la file de la sécurité... le 1er avril des passagers ont raté leur vol car arrivés trop court à l'aéroport et ce jour là c'était un mauvais jour.... donc on ne sait jamais si vous, vous tombez mal.... (nous on a eu du bol d'être arrivé bien en avance..) . d'autres disent aucun problème.... mais bon il vaut mieux le savoir que parfois on tombe mal...prudence donc...😉
BI BigKahuna Veteran ·
Avez vous déja pris l'éco Premium, est ce beaucoup plus cher? Quel est le service en plus?

alors pour ça les sièges prémium si avion compagnie delta c'est du PIPO.. - heureusement que nous ne les avons pas pris (on nous proposait ces sièges pour 70 euros et en fait c'est minable.. vraiment rien qui mérite de payer ce supplément...

Ça donne quelques cm en plus (ça varie suivant les avions), alcools gratuits (faut parfois insister un peu), et embarquement prioritaire (apres les statuts Elite). Repas identique a l'eco classique. D'accord avec vous, pour le prix, c'est tres leger. En fait je vois l'eco confort surtout comme un benefice pour les membres Elite (gratuit pour Platinum et Diamond, et Gold sur les vols domestiques).
AL Albator45 Regular ·
merci pour ces réponses très précises

c'est un vol delta opéré air france, c'est un A380.

j'ai lu alcool gratuit je sais plus ou pour la premium, mais c'est gratuit aussi en eco toute facon.

Similar discussions

You might also like