Position d'un tour operator sur les conditions de voyage en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonsoir

Chose promise = chose due, je vous fait part de le suite des infos sur les conditions de voyage au Myanmar.

J'ai recontacté par téléphone nouvelles frontières au sujet de mon vol sec en direction de la Birmanie.

Ils ne sont que les prestataires du vol, et par conséquent aucune assurance ( y compris gold master card) ne couvre une annulation pour le phénomène actuel. La pilule est un peu dure à avaler...je relativise en me disant que je suis loin de subir ce que les birmans endurent actuellement. Mon seul recours est de trouver un arrangement direct avec la compagnie aérienne.

En revanche, j'ai abordé le sujet des voyages en groupe, ces derniers sont remaniés. Les prochains départs sont annulés, ils proposent de partir ailleurs à la place ( ils proposent la Thailande).

Ce n'est que la position de ce tour operator, si quelqu'un à une autre info, où s'il a envie de compléter ces données...
isa
OS Oswald13 Regular ·
je sias pas trop quoi dire mais je pense que tu dois partir selon tes idées et en sachant ce que tu risques, les choses ne semblent pas être prète de s'arranger, alors ne pas croire au pere noel non plus ..pour une fois, je colmprends les assurances 😠
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
SO Sozal Veteran ·
j'ai du mal a concevoir que par les temps actuels on puisse encore partir au Myanmar par TO et enrichir les militaires ... m'enfin cette reflexion m'appartient
JO Jojo36 ·
Je suis dans le même cas et j'ai écris un courrier au ministére des affaires étrangères, alors si l'on est plusieurs peut-être que le ministére donnera des instructions....On peut rêver! Je crois qu'il est plus sage de ne pas partir pour ne pas mettre en danger les personnes qui pourraient nous aider .
GI Gigimorel Veteran ·
Avec un vol sec, pour pouvoir bénéficier des garanties, il suffit de retenir une chambre (bas de gamme) pour 1 nuit et là c'est un package et l'assurance assure paraît il! C'est ce que tous les tour opérateurs préconisent mais je ne l'ai pas essayé. Qui en a fait l'expérience? ce serait une bonne solution à l'avenir!
LU Lula Veteran ·
Y'a pas une close genre: en cas de guerre ou d'événements...., pas de remboursement?
GI Gigimorel Veteran ·
Si mais dans ce cas, en général on te propose autre chose: un report du voyazge peut être? Il faudrait que quelqu'un qui a eu le pb réponde sur ce site pour savoir réellement à quoi s'en tenir.
LU Lula Veteran ·
J'étais en Thailande, voyageant avec Iraki Ayrway lors de l'invasion du Koweit. Plus de vol de retour, donc. Aucun remboursement par l'agence vendeuse. Par contre, l'Iraki, au bout de pluisuers mois, a remboursé 20%, ou qlq chose comme ça.
GI Gigimorel Veteran ·
avais tu réservé un vol sec ou avec hôtel?
LU Lula Veteran ·
vol sec
GI Gigimorel Veteran ·
il faudrait pouvoir trouver quelqu'un qui est parti en organisant seul son voyage avec vol + hôtel et qui a eu des pbs pour connaître le fin mot de l'histoire
DE Derviche666 Veteran ·
Avec un circuit organisé par un TO, ce dernier est responsable de l'organisation et du bon déroulement du circuit. Emmener des touristes volontairement dans une zone reconnue comme très dangereuse, je pense que ça met en jeu la responsabilité pénale du TO. Donc à partir d'un certain niveau de risque les TOs préferent annuler/modifier les voyages à leur frais. Avec un vol sec, la responsabilité de la compagnie aérienne ou de l'agent de voyage c'est de transporter les passagers jusqu'à l'aéroport de destination, sans trop s'occuper de ce qui peut se passer une fois sorti de l'aéroport. Pour un package vol+hôtel, je suppose qu'on est dans le cas du circuit mais c'est moins net.

Une solution éventuelle, c'est de garder le vol sec jusqu'à Rangoun et d'acheter un vol régional pas trop cher pour repartir tout de suite vers la Thaïlande ou la Malaisie et y faire son voyage à la place de la Birmanie. Ca peut être mieux que de perdre le prix d'un vol sec Paris-Rangoun. Ca suppose aussi un visa à entrées mutiples pour la Birmanie (ou un visa de transit ?).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
GI Gigimorel Veteran ·
Bonne idée! J'étais en Malaisie en mars et j'ai beaucoup apprécié mon voyage

Similar discussions

You might also like