Positionnement des cabines sur le Costa Magica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à Tous, Notre croisière dans les iles grecques approche, et avant de finaliser ce voyage je me posais une dernière question : Notre cabine extérieure se situe pont 7 mais tout à l'avant du bateau. N'ayant jamais voyagé à l'avant, je me demandais si l'on ressentait plus les roulis du bateau il faut savoir que je suis sujette au mal de mer (l'année dernière j'ai ete malade dans une suite pont 9 au milieu du bateau 😠.) Alors qu'en sera-t-il à l'avant ? La semaine prochaine je me rends à l'agence, faut-il tenter de changer l'emplacement de ma cabine ? J'attends avec impatience que vous me faisiez part de vos expériences. Quel est votre avis ? Est-il vrai que la méditerrannée "bouge" plus que les caraibes ? Merci de prendre le temps de me répondre Bonne journée Martine
RO Rolros Regular ·
Bonjour,

Au printemps la méditerranée est souvent agitée, mais en mai vous devriez avoir une mer assez calme (si on peut généraliser 🤪) Ce qui est sûr c'est que le centre du bateau est plus stable, en cas de forte mer l'avant du bateau se soulève et les vagues se cassent avec fracas, l'arrière se soulève également. Mais ne vous inquietez pas, je suis sûre que vous aurez un très beau temps à cette période, ce fut le cas pour nous l'an dernier même bateau, même circuit, même mois.

Cordialement Roselyne
SA Sachalo Regular ·
Merci de ta réponse roselyne, Je vais quand même essayer de changer de cabine quand j'irai régler le solde de ma croisière. Si j'ai autant de chance que l'année dernière ce serait le top. D'une cabine extérieure pont 1, nous avons été surclassés en suite au pont 9. Cordialement,
RO Rolros Regular ·
waouuh ! surclassés en suite ! cela ne nous est jamais arrivés, quelle chance ! Aviez-vous une cabine en garantie à la réservation ?
SA Sachalo Regular ·
Oui nous avons eu de la chance, surtout que nous avons profité de tous les avantages liés à la suite dont le repas au restaurant club offert et le cocktail privé avec le commandant En fait nous avons simplement demandé s'il était possible d'obtenir une cabine supérieure, l'agence nous a obtenu sans supplément une cabine avec balcon garantie. et la surprise a été 15 j avant le départ on était surclassé en suite ! Nous étions primo-croisièristes et celà a peut être joué. Nous allons tenter encore cette année, on verra bien
RO Rolros Regular ·
J'avais également noté que les surclassements étaient donnés essentiellement aux primocroisièristes. Mais vous avez une bonne agence.

Similar discussions

You might also like