Possibilité de faire le visa russe en Lettonie ou Lituanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonsoir nous avons comme projet de passer par la russie pour aller au kasakstan, nous voyagons en camion aménagé et n'avons pas de date fixe pour passer en russie ni en sortir, on peut pas prévoir ce qui peut nous arriver sur la route et voulons prendre notre temps, c'est pourquoi nous voudrions faire nos visas russe en lettonie ou lituanie quelques jours avant de passer en russie, nous attendrions dans le pays frontalier le délais du visa, quelqu'un l'a t il déja fait ? où faut il absolument faire le visa avant de partir? quelqu'un connait il une agence de voyage dans ces pays limitrophes qui pourrais nous faire les vouchers sur place?

merci pour vos réponses
RU Russieukrain ·
Oui, j'ai obtenu mon visa pour la Russie en Lituanie. Le delai etait de 10 jours pour un visa business de un an a entrees multiples.

Sinon tu peux demander a une agence de voyage locale de t'en faire un. Ca te coutera un tout petit peu plus cher, mais tu peux l'obtenir en trois jours. (des amis l'ont fait via l'agence de voyage a Akropolis a Vilnius)

Enfin ca c'etait avant la crise actuelle, mais dans tous les cas tu peux telephoner au consulat russe pour te renseigner (ils ont des VAC (visa app. center) qui sont courtois, competents et parlent anglais!)
Mon blog sur l'actualite en Russie et en Ukraine: http://russie-ukraine.eu
VI Violette224 ·
ok, je vais appeler là bas! merci pour tes infos!
MA Matteoche Regular ·
Bonjour Violette, un peu dans la même configuration que vous à savoir pas envie de faire le visa russe à l'avance car sans dates exactes de notre passage en russie, et pis on achètera notre camion qu'avant le départ.... j'aimerais avoir un retour sur ton expérience de visa en letonie. Merci à toi Matthieu
VI Violette224 ·
bonjour Matteoche, nous avons finalement fait notre visa russe avant de partir , il y a un an. c'est le seul que l'on ai fait à l'avance car les avis divergeaient et nous ne voulions pas louper l'entrée dans ce pays que nous devions traverser absolument, nous étions partis sur un voyage de dix mois à travers l'Asie centrale et avons fini en Thailande... Pour tous les autres visas, en faites y'en pas tant que ça car on en pas besoin au kasakstan , kirguizstan, Mongolie, on les as fait au fur et à mesure sans soucis. On a refait un visa de transit russe à Bichkek au kirguizstan , donc je suppose que tu peux en faire un en lettonie ou lituanie du moment que tu as tous les documents souhaités. voilà bonne route et bon voyage!
MA Matteoche Regular ·
Merci Violette, après 2 jours de recherche et d'échanges divers, nous allons finalement opté pour le visa russe avant de partir nous aussi. Merci de ton retour Matthieu
VI Violette224 ·
no problemo si vous avez d'autres questions!

Similar discussions

You might also like