Possibilité de partir travailler au Cambodge dans deux mois mais enceinte de trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'ai eu une proposition d'emploi au Cambodge, précisément à PP, mais quand je suis partie pour rencontrer la personne, j'étais déjà enceinte, chose qui n'était pas vraiment prévu. Mon homme et moi avions beaucoup espérer sur cette offre d'emploi pour pouvoir partir de la France. Mais maintenant il faut qu'on y réfléchisse à deux fois. Nous avions décidé de partir tout de même, mais cette fois-ci juste pour quelques mois (le temps que ma grossesse arrive au 6eme mois…) et revenir en France, juste pour que je puisse y accoucher, car je crois que l'avion accepte jusqu'au 7eme mois maxi. Et ensuite repartir définitivement peut-être pour le Cambodge à la fin des congés de maternité. J'en ai parlé à mon futur employeur là-bas pour savoir ce qu'il en pensait, maintenant j'attends un réponse… Mais je me demande si c'est la bonne solution. Mon employeur actuel me propose un congé sans solde au cas où je reviendrais (si c'est accepté là-bas) en France pour l'accouchement. Ensuite, je me pose bcp de question pour le suivi de la grossesse si elle devait se faire au Cambodge, quelqu'un peut il m'éclairer, me donner de bonnes adresses ou bien mme me raconter si cela lui est arrivée ? Merci énormément et d'avance.

Quelqu'un peut il me dire de combien sont les congés maternité au Cambodge et si il y en a, svp ? Pensez vous que ça soit une bonne solution ? En sachant, que si nous revenons pour cette période c'est pour la famille qui est déçue de ces 2 nouvelles.

Aidez moi svp. Je ne sais pas quoi faire merciiiiii.🙁
MI Minimei ·
Personne pour m'aider ?? bon d'accord…😕
KO Kola Globetrotter ·
Il y a dans ton message beaucoup plus qu'une interrogation sur le déroulement d'une grossesse et un accouchement au Cambodge... Alors, t'aider à quoi... à faire un choix de vie ? 😕
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, la capitale du Cambodge, comme la plupart des capitales, doit bénéficier d'un plateau technique et d'une densité médicale meilleurs que le reste du pays. cela dit, à la question est-il prudent de partir là-bas enceinte, je répondrais non. le risque de contracter un certain nombre de maladies infectieuses y est plus important qu'en France : paludisme, grippe, dengue, diarrhée bactérienne ou parasitaire... et les médicaments indiqués en prévention ou en traitement de ces affections sous souvent soumis à des précautions d'emploi, voire des contre-indications chez la femme enceinte. il est tout a fait possible de se prémunir des pathologies contractées à cause d'une hygiène négligée, mais il en est toute autre chose de celles transmises par les moustiques. pour exemple, le Cambodge est en zone 3 de chloroquino-résistance et les médicaments indiqués en prophylaxie (LARIAM, MALARONE, DOXYCYCLINE) sont contre-indiqués. la NIVAQUINE (= chloroquine) et la SAVARINE (= chloroquine + proguanil) peuvent être pris mais leur efficacité est moins bonne. contre la Dengue, pas de traitement connu. partir avec un nourrisson est un risque à prendre mais il convient de se renseigner sur les risques particuliers, l'existence d'un service de pédiatrie digne de ce nom. il est très difficile à l'âge où l'enfant commence à se déplacer de le surveiller en permanence afin qu'il n'ingère pas n'importe quoi. la diarrhée peut entraîner une déshydratation grave en quelques heures chez les tout-petits, et nécessite parfois de les mettre sous perfusion pour passer le cap, même sous nos contrées avec une banale gastro-entérite virale. plus de renseignements sur : http://www.diplomatie.gouv.fr/...dge_12304/index.html enfin, s'assurer d'être couvert sur le plan sécurité sociale et d'avoir une assurance rappatriement est indispensable. si vous êtes employée par une société cambodgienne, vous pouvez continuer à cotiser en France, en faisant une demande auprès de la caisse des français de l'étranger (CFE) : http://www.cfe.fr/ l'histoire des expatriés est émaillée des vécus de tous ceux pour lesquels rien n'est arrivé (la majorité) et des autres, les malchanceux ou les imprudents... reste que la décision vous appartient de toute façon.
le Pays Dogon par Massina
MI Minimei ·
Merci pour vos réponses. Il est clair que la décision n'appartient qu'à moi… Je voulais avoir un avis et des conseils mais il est vrai que dans mon post je suis complètement désemparée. Je serais partie les yeux fermés si je n'étais pas enceinte maintenant tenter l'aventure avec ce petit bout en moi m'oblige à m'organiser autrement… En mme temps la vie là-bas à l'air plus simple mme pour un enfant. Je n'ai toujours pas pris de décision… j'attends une réponse de mon futur employeur.

Merci de m'avoir répondu 🙂
SW Sweetmayfly ·
bonjour minimei,

D'un autre côté, si tu lis toutes les recommandations du ministère des affaires étrangères, c'est un peu comme la liste des symptomes probables dans les boîtes de médicaments... tu ne fais plus rien à part avoir peur. N'oublions pas que des femmes vivent là-bas et ont des enfants en bonne santé. Pour mon avis purement subjectif : si j'étais à ta place avec un poste possible, j'irai sans hésiter (et je n'ai pas dit sans crainte...)

Bonne réflexion,
Noémie http://noemsnews.over-blog.com
DO Docteurcoco Veteran ·
des femmes vivent là-bas et ont des enfants en bonne santé.

mortalité infantile : 3.8 pour mille en France, 68.78 pour mille au Cambodge (2005) mortalité maternelle : 10 pour 100000 naissances en France (1998), 437 pour 100000 naissances au Cambodge (2002) espérance de vie à la naissance des femmes : 83.8 ans en France (2005), 61.32 ans au Cambodge (2002) ce ne sont pas là les pires chiffres en comparaison des pays les plus pauvres, mais ne lancez pas de généralités sans fondement. le monde est empli de femmes heureuses avec leurs ribambelles d'enfants, mais aussi d'orphelins.

sinon minimei, pour info, il y a bien un hôpital pédiatrique à Phnom Penh, où, de source sûre, les soins sont de bonne qualité.
le Pays Dogon par Massina

Similar discussions

You might also like