Possibilité de travail en pharmacie en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Je cherche quelques renseignements qur la posibilité d'exercer ma profession de pharmacien en Turquie. Je ne connais pas du tout le système de santé en Turquie. Quelqu'un aurait-il qq infos à me donner? Me dire s'il existe des pharmacies de ville comme en France.. Si mon diplôme français peut y être reconnu? Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En Turquie il y a des pharmacies - Eczane - à tous les coins de rue, mais je doute que cela soit très rémunérateur.

Michel
MI Missdior1981 ·
Hello Et bien je suis un peu dans le même cas mis à part que je suis esthéticienne de métier et j'aimerais exercer ma profession également en Turquie mais je ne sais pas quels documents ni quelles démarches il est nécessaire de faire pour pouvoir y travailler et y vivre ( visa.diplome, etc ...) et ou m'adresser .... si quelqu'un peut m'aider 😉 merci ....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est bon de savoir que certains métiers sont interdits aux étrangers en Turquie : médecin, dentiste, infirmière, sage-femme, pharmacien, opticien, vétérinaire, chimiste, avocat, notaire, directeur responsable de journaux, éditeur (les publications étrangères doivent être systématiquement dirigées par un directeur Turc), agent de change, représentant, assistant, commissionnaire, agent de vente des produits du monopole (cigarette et alcool).

Source : mymerhaba

Michel
MI Missdior1981 ·
merci pour l'info 🙂 donc mon métier serait praticable ...
TA Tatra Globetrotter ·
En tous cas en théorie oui.

Michel
NA Nataturk ·
BONSOIR,

Pour obtenir des conseils je vous suggère de contacter la chambre des commerces et d'industries des francais en turquie ou alors l'ambassade de france, ces 2 administrations se trouvent a ankara je crois.

Bonne recherche

Similar discussions

You might also like