Possibilités de transport Tineghir - Imilchil - Fès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je vais au Maroc avec ma copine à la mi-mars, 8 journées pour remonter de Marrakech vers le nord en se promenant un peu via les Oueds, gorges du Todgha, le Haut Atlas, pour remonter vers Fès avant de s'arrêter à Tanger.

Je voudrais me renseigner sur les facilités de transport entre certaines villes, pour lesquelles j'ai trouvé peu d'info dans le Routard, et préférerais éviter de rester coincé à mi-chemin !

Jusqu'à Tineghir + gorges du Todgha, a priori pas de difficultés (bus des "grandes compagnies" + taxis collectifs) Pour aller en direction d'Imilchil, existe t-il une liaison régulière bus depuis Tineghir ? ou bien uniquement du taxi collectif ? Surtout, à partir d'Imilchil, trouverons nous de quoi repartir vers le nord, objectif Fès, sans trop de problème ? ça a l'air d'être une bien petite ville, mais semble à voir absolument, surtout pour rayonner un peu dans les environs ..!

A priori pas le chemin le plus simple, mais si des connaisseurs ont des informations sur ces trajets, ça pourrait beaucoup m'aider !

Merci beaucoup pour vos conseils. Simon.
CA Cambrousse Globetrotter ·
de Imilchil , si tu vas sur Beni Mellal tu repars sur Fes sans soucis. (bus supratours - ctm)

de Imilchil à Beni mellal : je n'ai pas fait.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GR Groschats Veteran ·
Surtout, à partir d'Imilchil, trouverons nous de quoi repartir vers le nord, objectif Fès, sans trop de problème ? ça a l'air d'être une bien petite ville, mais semble à voir absolument, surtout pour rayonner un peu dans les environs ..!

Oui taxi collectif sans souci... Ou les 308... Idem pour Imilchil... Aucun souci pour rejoindre El Ksiba et de là. Tu auras les bus...

C'est compliqué d'explorer les environs sans voiture... Marcher c'est facile mais prévois du temps.. en 8 j.. tu ne pourras pas explorer les alentours et faire ton programme. Par contre mi mars. Il se peut qu'il fasse froid.. et depuis les gorges du Toghra il y a un col à 2700 m... Il se peut qu'il soit fermé... Ne mise pas tout sur ce projet de trajet il sera aléatoire... La neige décidera.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !

Similar discussions

You might also like