Possibilités de trek court (3/4 jours) dans le Lang Tang? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Namaste!

Je pars dans quelques jours rejoindre un ami qui habite dans un village pres de Syabru Bensi. Je decolle de Kathmandou le 15, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps mais j aimerai bien visiter un peu la vallee du Lang Tang quand meme.

Est il possible de faire un trek de 3/4 jours dans la region? En boucle au depart de Syabru Bensi si possible? J ai aussi entendu parle du Tamang trail, quelqu un pourrait me donner des infos a son sujet? Duree, etape, hebergement, ravitaillement...

Merci de votre aide!
DO Dorje06 Veteran ·
🙂namaste

A Ma connaissance pas possible de faire une boucle au langtanG. Depuis shabru vous pouvez aller a langtang et faire l'aller et retour ou grimper vers les lacs de gosainkund et revenir par le même chemin... mais un conseil aller vers langtang ca vaut vraiment la peine et le paysage est superbe !

bon voyage
CH Chhokpa Regular ·
Bonsoir,

Je suis ravie de vous lire. Moi aussi je suis de là bas. Vous connaissez qui? Je connais tout le monde dans cette vallée.

Bien sûr , il faut faire un petit trek si vous allez là bas. Il faut par ailleurs acheter la carte TIMS et le permis d'entrée. Le trajet en bus prend la journée.

Si vous aimez les montagnes , je vous conseillerai d'aller dans la vallée de Langtang. Cela prendra 3 jours de montée et 2 jours pour redescendre à Syabru bensi.

Si vous aimez visiter des anciens villages très typiques , il faut aller vers le Tamang Trail. Depuis le Tamang trail c'est très facile à de rejoindre Shyabru Bensi. Il y a des chemins depuis tous les villages. Car Syabru bensi est le centre commercial de la vallée. A vous de voir...

A+

Similar discussions

You might also like