Possibilités de treks en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour;

Je me pose la question suivante: peut-on faire en Bolivie des treks organisés avec arrêts dans refuges/cabanes/lodges, un peu comme on peut le faire au Népal?

J'aimerais faire un trek de 5 à 10 jours consécutifs dans la Cordillière andine bolivienne avec un (petit) groupe à compter du 25 janvier prochain.

Si l'activité est possible, mais seulement sous tente cela irait aussi. Cependant, la présence d'un cuisinier est nécessaire.

J'ai fait le tour de sites Web de quelques agences de la Paz, mais franchement je n'ai rien vu annoncé de conséquent. Si des noms de treks ou d'agences vous viennent à l'esprit, je suis preneur.

Je ne cherche pas de treks taillés sur mesure pour un gringo et 12 serviteurs, mais un trek en groupe.

Merci bien.

Marc Lamarre Stukely-sud, Qc
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
WI Willemspie Globetrotter ·
Peu de treks (et seulement courts) avec logement le long: Choro ou Takesi, cordillère de los Frailes près de Sucre. Les agences locales organisent ces treks, qu'on peut aussi faire en indépendant.
MA Marclamarre Veteran ·
Salutations!

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je vais garder ces treks en mémoire. J'avais oublié de spécifier que la "jungle" ne m'intéresse pas, et que seuls des treks qui se déroulent entièrement en montagne m'intéressent...

Marc
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
WI Willemspie Globetrotter ·
Les longs treks incluent la traversée de la Cordillère Royale, le tour de l'Illiampu, le tour de l'Illimani, ils incluent des sections reculées ou il faut être en autonomie, camping.
MA Mathews Globetrotter ·
J'avais oublié de spécifier que la "jungle" ne m'intéresse pas, et que seuls des treks qui se déroulent entièrement en montagne m'intéressent...

c'est dommage de penser cela car la descente de Choro est une belle descente tout de même et de la rudesse des montagnes , des strates minérales on passe à l'exubérance tropicale naissante.

Sinon si on veut découvrir l'Altiplano bolivien le mieux vraiment c'est de le découvrir par soi-même en prenant une boussole, carte topo et le cas échéant un GPS et se déplacer au gré du relief. Mais oui on va me rétorquer que cela ne répond pas à la question car vous voulez prendre un guide.🙂

Mais faut pas perdre de vue que l'Altiplano bolivien c'est un peu monotone par moments sauf à grimper l'Illimani ou l'Illampu
LO Loazire ·
Bonjour, Nous sommes partis pour faire de l'andinisme avec l'agence Alibert. Ils sont en contact avec une très bonne agence locale : Colibri. Le guide que nous avons eu (Edwin) parle un français parfait. Ariel qui reprendre la gestion de l'agence est top aussi. Dans la cordillère royale, nous avons fait un trek sur 3 jours/3 nuits se terminant par une ascension. Le trek était vraiment top. Voici le lien vers les 3 jours :

J6 : Trek d’Ajwani à Juri Quota J7 : Trek jusqu’au camp de base du Condoriri J8 : Ascension du Pequeno Alpamayo

Il est possible d'étendre ce trek en ajoutant des étapes avant ou après de mémoire.
Découvrez mes voyages en Inde, Iran, Bolivie, Sri Lanka, Islande, USA, Costa Rica, Croatie, Canada, Australie et Nouvelle Calédonie sur : http://www.mon-sejour.com/

Similar discussions

You might also like