Possible d'arriver au Chili depuis la France avec un aller simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

je pars au chili en juin et je vais y effectuer un stage de 6 mois. Puis je pars en Equateur faire un autre stage et après je vais faire un voyage en Amérique du Sud mais je sais pas trop où... Je pense donc rentrer en France fin août 2010. Je pensais prendre un billet d'avion Paris-Santiago en aller simple, puis le retour quand je saurais d'où. Mais je ne sais pas si je vais réussir à rentrer dans le pays sans vol aller retour. J'ai envoyé un mail au consulat français et il m'est revenu en erreur 2 fois! Quelqu'un est-il entré au Chili avec un vol aller simple? Ou est-il possible de prendre un billet retour 13 mois à l'avance et de changer au dernier moment la ville de départ? Ou prendre un aller-retour et perdre le retour? Qu'est-ce qui vous pense le mieux?

Merci d'avance pour vos réponses!
MY Mynameismud Veteran ·
Salut,

effectivement il te faut un billet retour pour aller au Chili.

de toute façon le prix d un aller simple étant tellement cher qu'il est préférable d'acheter un A/R
LA Lampeapetrol ·
Bah j'ai trouvé un aller simple à 600 € et un aller retour à 1000!!! donc forcément ça me fait réfléchir!! et si je prends un billet de bus attestant que je sors du chili avant les 3 mois, tu penses que c'est bon? ou il faut un billet retour en avion?
IL Iledereve Globetrotter ·
Il te faut un billet de continuation et donc de sortie du territoire chilien. Donc, si tu achètes un billet de bus (turbus par exemple qui est une compagnie chilienne de transport de passagers) tu devrais pouvoir justifier ta conti, uité. Mais d'expérience, enfin, j'ai toujours eu un billet A/R, les trois fois où je suis allé au Chili, ils ne m'ont pas demandé le billet d'avion retour, mais je me suis fait contrôler par la douane après le check... Donc oui pour le billet de continuation et bon séjour au Chili (pour info, si tu séjourne en hotel et que tu payes avec une devise en $ ou en €, demandes à récupérer la TVA et ton prix en seras déduit d'autant. ça peut te faire économiser quelques pesos chiliens...)
Voyager, c'est ma devise...
NA Nandriss ·
salut je me pose les mêmes questions, est ce quelqu'un sait dans quel pays on peut voyager avec un aller simple en amérique latine?? je compte atterrir (a priori) en argentine, puis faire le chili, la bolivie et le pérou pendant 5 ou 6 mois. j'ai aucune idée d'ou je vais revenir, ni à quelle date?? quelle est la meilleure solution dans ces cas là, puis je circuler dans ces 4 pays avec un aller simple? Ceux qui ont l'habitude, comment faites vous: billet open? mais c'est pénible car on doit repartie de la ville de départ? aller simple puis achat du billet retour sur place? tout çà est un sac de noeuds pour moi... si vous pouvez m'éclaircir.. merci de vos réponses
LI Liliith ·
Salut ! Je suis dans la même situation : je cherche à partir au chili en novembre 2009 et à rentrer dans les environs de juillet 2010 mais je ne sais pas à quelle agence de voyage m'adresser et quelle formule prendre (billet ouvert, etc). Pour l'instant j'ai recherché sur les sites de comparateurs de prix et les prix sont faramineux : 1500 euros voire plus. D'autant que les billets d'avion pour juillet 2010 n'existent pas encore ! est-ce qu'atterir dans les pays voisins comme au pérou ou en argentine est moins cher? Merci de votre aide
LA Lampeapetrol ·
Je vois qu'on est plusieurs dans le même cas... Finalement moi je pense prendre un aller simple pour santiago (600€ chez alitalia), puis un billet de bus pour l'argentine avec la compagnie Via Barichole et le montrer à la douane si on me pose la question... d'après ildereve (merci pour ta réponse au passage!) c'est OK! sinon je pense pas qu'il soit possible d'atterrir qq part en amérique latine avec un aller simple sans ruser... si vous trouvez une autre solution, avec les billets ouverts par exemple, dites-le moi!! on peut repartir d'un autre pays que celui où on est arrivé avec un billet ouvert? et combien de temps après le premier billet? (je pars pour 15 mois!) Merci de votre aide
AA AAudrey ·
Si tu pars en stage tu dois avoir un visa !!! Et je pense que ça pourrait suffire... Moi je suis rentrée avec un visa de résidence temporaire en tant que stagiaire (vas voir sur le site du consulat du chili à Paris) et on m'a jms demandé de billet retour à l'entrée. Ni en prenant tur bus d'ailleurs !!!! ils regardent ton passeport et ton papier de la douane tamponné ou visa de travail si tu as.

Après tu as des démarches à faire dans le pays... Donc peut-être que ton entreprise veut pas s'embêter avec ça non plus. Après si tu bosses pas je sais pas...
LA Lampeapetrol ·
Le problème c'est que pour obtenir le visa, il faut un billet aller-retour! en plus je suis pas en France en ce moment donc impossible d'aller à Paris pour avoir le visa avant de partir! Et je pense que j'ai pas le temps de faire toutes les démarches... mais c'est un stage avec une université et pas une entreprise, donc je vais pas "travailler"... tu avais un billet aller-retour quand tu es aller au chili? Et combien de temps ça t'as pris d'obtenir le visa?
AA AAudrey ·
Non je n'avais pas de billet aller retour, même pas de billet du tout. Juste une attestation de l'entreprise qui disait que l'entreprise prenait en charge mon billet. C'est un peu long, et ils sont vraiment pas sympa... Donc galère pour discuter avec eux. Moi j'ai mis peut être un mois à rassembler tous les papiers, attestation, acte de naissance, casier judiciare... Et puis il faut aller le chercher en main propre à Paris car il te prenne l'empreinte digitale. Donc si tu n'es pas sur place, déjà qu'ils sont pas sympa, ils vont pas t'aider.
LA Lampeapetrol ·
Ok, merci! je crois que définitivement je vais pas faire de visa de stagiaire! j'irai en argentine au bout de trois mois et reviendrai au chili! ce sera plus simple...
RI Ricosib Regular ·
salut, je pense que le mieux c estt encore pas de visa, puisqu il ne sert absolument a rien, avec la formule passage de frontiere apres trois mois, a ce sujet on m avais dit que cela ne fonctionnait pas si on passait la frontiere au meme endroit, c est faut, on m as remis une autorisation de 3mois quand je suis aller a ushuai et revenu par le meme chemin sois (rio gallegos)et ceut apres une dizaine de jour, et meme chose quand j ai traverser la frontiere a los antiguos arg, , pour chico chile ou je suis aller me renseigner pour les horaires du ferry pour aller a Coyhaique, je suis rentrer au chili a 14h et ensuis resorti a 17h30 par le meme poste frontiere et qui plus ait avec les memes controleurs et douaniers qui m ont, dont retanponner le passeport en Turista 90 jours... la bas ils ont meme pas le tanpon ils l ecrivent a la main !!!! quand au billet retour, moi j l ai pris, par securite (et perdu d ailleurs)mais jamais personne ne m as demander de le voir, ou quand c est que je retournai dans mon pays!!!! viva l amerique latine, bon trip a tous,

eric
"que tous les etres soient heureux"
KI Kilaki88 Regular ·
salut, Pour info, moi je suis arrivée a cdg avec mon aller simple pour santiago et ben, je me suis fait refoulée direct, la compagnie n'a pas voulu m'embarquer!!! ca fout les boules!!! alors j'ai acheté un billet open! pour le coup de prendre le bus apres, j'y crois pas vraiment!!! les chiliens (les kepis) sont tres emmerdants avec les touristes, et ils rigolent pas du tout!! d'ailleurs ils ont meme voulu m'expulser, si c'est vrai et je suis pas la seule... pasque je trainais à coté d'une manif!!! alors surtout au Chili, à ne pas rater : les mapuche qui vivent au sud : temuco et à eviter: les flics!!! adresse pour rencontre interculturelle : www.lagobudi.cl c'est magnifique, gens tres sympas !!! karine
TN Tnec Veteran ·
Pareil je me suis fait refouler. C'est pas au chili le probleme, c'est au depart... Certaines compagnies laissent passer (iberia), d'autres pas (Air france, tam).

Un billet de bus peut suffire, un santiago mendoza par exemple(avec andesmar ou autre). Mais le mieux est un billet d'avion remboursable (santiago buenos aires...). Moi j'avais prit un billet d'avion remboursable, ca m'a coute 15 euros de frais administratif.
LA Lampeapetrol ·
et ton billet tu l'as pris de la France? avec quelle compagnie? sinon ça me parait pas mal comme solution...
TN Tnec Veteran ·
Le billet remboursable avec aerolinas argentinas, j ai passer un coup de file directement a la compagnie. Regarde sur le site de cette compagnie, ou sur le site de la LAN.
LA Lampeapetrol ·
Alors finalement je suis passée par l'Argentine, donc j'ai atterri là-bas sans billet retour et tout le monde s'en fout (la nana qui m'a fait monter dans l'avion n'a même pas regardé la photo de mon passeport!), avec Alitalia. Après j'ai passé la frontière chilienne et personne n'a vérifié mon billet retour non plus...

Merci à tous pour vos réponses et votre aide, et j'espère que ça pourra en aider d'autres! Bon voyages à tous

Similar discussions

You might also like