Possible de laisser sa moto 1 ou 2 mois en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
bonjour il est possible que je fasse la route des Indes via Iran EAU Oman cet hivers (donc avec CPD) puis de l'expédier en Inde (avec visa d'un an) j'aurai besoin de revenir en France en mai/juin avant de retourner en Inde quelqu'un sait il si je peux laisser ma moto en Inde ou au Népal pendant ce (ces 2) mois d'absence (le CPD étant tjrs valide) ? cela m'éviterait de l'expédier en Thaïlande où je sais que c'est possible, mais je voudrais retourner en Asie centrale cet été à partir de Katmandu ou Delhi y a t il un blog racontant une telle possibilité ? merci d'avance cordialement
chic, je me suis encore paumé
TU Tuture Veteran ·
Salut

Ton CPD t'autorise à laisser ton véhicule 180 jours/an , c'est à dire la durée de validité d'un CPD - Il faut interpréter ce que cela veut dire ...tu peux faire 6 mois en Inde avant la fin de validité du CPD et y revenir aussitôt avec un nouveau CPD - Les séjours sont cumulables tant qu'ils ne dépassent pas 180 jours sur le même CPD Alternative : tu peux laisser ta mob au Népal , au camping de Pokhara ( 1€ jour) mais ça fait des bornes...

La belle route...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
YV Yvestt39 Regular ·
yes yes yes, merci tuture en fait un CPD est valable un an, c'est le visa qui est valable 6 mois Pokhara n'est plus si loin après plusieurs mois de route des témoignages ou des blog à lire pour savoir comment les motos sont "traitées" ? (parking ou garage gardé, conditions, démarches éventuelles aux douanes ?) cordialement
TU Tuture Veteran ·
Si tu vas à Pokhara , tu passeras la douane comme tout le monde avec ton CPD et ( à priori ) il n'y a pas de restrictions pour le temps passé sur place - Beaucoup de voyageurs laissent leur véhicule dans ce camping pendant longtemps ( j'y ai connu un français qui partait travailler en Australie l'hiver et qui y laissait son 508 ) C'est un petit camping clos dans la cambrousse ( 8 kms de Pokhara ) qui peut accueillir 10/15 véhicules - tu trouveras localement de quoi bâcher ta mob pour la protéger durant ton absence

Pokhara n'est plus si loin après plusieurs mois de route

les kms en Inde sont très très très long.....

la belle route...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
AM AmauDelhi ·
bonjour il est possible que je fasse la route des Indes via Iran EAU Oman cet hivers (donc avec CPD) puis de l'expédier en Inde (avec visa d'un an) j'aurai besoin de revenir en France en mai/juin avant de retourner en Inde quelqu'un sait il si je peux laisser ma moto en Inde ou au Népal pendant ce (ces 2) mois d'absence (le CPD étant tjrs valide) ? cela m'éviterait de l'expédier en Thaïlande où je sais que c'est possible, mais je voudrais retourner en Asie centrale cet été à partir de Katmandu ou Delhi y a t il un blog racontant une telle possibilité ? merci d'avance cordialement

Salut Yves,

Ici on trouve ton projet génial ! Nous aimerions donc te faire une proposition. Nous sommes des passionnés de la moto et plus précisément de la belle Bullet indienne (anglaise ^^). Nous disposons d'un garage dans le sud de New Delhi. Si tu le souhaites on peut s'arranger pour garder ta moto durant ces deux mois, en contre partie nous aimerions suivre ton trip :).

Contact nous ! (Demande Sindy)
YV Yvestt39 Regular ·
bonjour bonsoir Amau ce serait super, bien évidement je partagerai les infos du trip, même si je ne suis pas très branché blog mais ne serais-ce que pour partager les astuces, bon et surtout mauvais plans...ce sera un plaisir de vous rencontrer même sans garer la moto sans abuser, pourriez vous me dire si j'ai la moindre chance de trouver des pneus pour une R1150GS sur New Delhi ou si je dois en acheter dans les Emirats Av : 110/80 19 Ar : 150/70 17 je suis conscient que la moto n'est pas adaptée à L'Inde mais si elle me gène je la garerai pour rouler local, voire prendre les bus/trains et cela sans bobo pour l'égo 😎 A+
AM AmauDelhi ·
Yves,

Nous serions heureux de te rencontrer, on adore ce genre de projets.

Pour pouvoir te répondre il nous faudrait plus d'infos sur les pneus, les marques et les éventuels modèles ou encore le type de pneu.

Si tu souhaites me contacter directement pour qu'on parle de ton voyage, de ton arrivée en Inde et de la moto : sindy_v@hotmail.fr
YV Yvestt39 Regular ·
salut amauDelhi changement de cap, je tente ma chance au sud pour profiter de la (très relative) acalmie ouest africaine on se verra peut etre à l'automne prochain encore merci d'avoir proposer votre aide amicalement
AM AmauDelhi ·
Merci Yves pour ton retour.

C'est avec grand plaisir que nous suivrons ton trip, n'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Similar discussions

You might also like