Possible de voyager seul en autocar jusqu'à Kanding (Sichuan)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je suis français, il y a 1 an et demi j'avais essayé quelques fois d'acheter un billet à Chengdu pour atteindre seul Kanding en autocar; mais dans deux différentes stations d'autocars les vendeurs au guichet refusaient de me vendre le billet.

Je voudrai aller à Litang en passant par Kanding, Xinduqiao et Yajiang sans passer par une agence de voyage, j'aimerai voyager seul jusque là-bas. C'est une région sensible (région du Kham à l'ouest du Sichuan), il n'est pas facile pour les européens de voyager librement dans ce coin-là.

En tant que touriste étranger, avez-vous déjà réussi à acheter à Chengdu un billet d'autocar pour atteindre seul Kanding?

J'ai pensé atteindre Kanding au départ d'une petite ville hors de Chengdu, peut-être que là-bas les contrôles sont moins strictes dans les bus.

Ou bien prendre l'avion au départ de l'aéroport de Chengdu vers Kanding? Je crains qu'arrivé à Kanding la police m'interdit de continuer plus loin dans mon voyage.

Bref, partagez votre expérience avec moi, cela m'aidera peut-être à trouver une solution, merci d'avance
FO Forlong ·
Salut, il y a deux ans j'ai fait Kangding et Litang en partant de Chengdu en bus, sauf que j'ai dû le faire en deux fois, en gros je je m'étais rendu sans problème de Chengdu à Kangding mais une fois sur place impossible d'aller plus loin (quoi que, j'ai quand même pu pousser jusqu'à Tagong), au gichet le mec m'a fait comprendre que c'était à cause de l'état de la route...

De retour à Chengdu j'ai essayé de prendre un billet pour Litang, refusé. Du coup sans conviction j'ai tenté d'acheter un billet pour Batang (sur la frontière tibétaine, encore plus à l'ouest de Litang) et là miracle, j'ai pu prendre le billet et descendre à Litang quand le bus s'est arrêté pour faire une pause (à 3h du mat c'était juste un peu galère pour trouver un logement en arrivant..). En l'occurence la route était vraiment longue et en mauvais état, il faut être motivé.

Sinon tu peux arriver par l'autre coté, depuis le Yunnan, Deqen, Daocheng, Litang (j'avais croisé un italien qui arrivait par là, il n'avait pas eu de problème pour arriver, par contre il était à court de liquide, pense à tirer de l'argent, après Kangding c'est fini les banques qui acceptent les cartes étrangères).
AL AlexDeWavrin ·
Merci pour votre réponse, je pensais que personne n'allait répondre à ma question. C'est une bonne idée d'atteindre Litang en partant de Kunming (Yunnan) via Deqen, de plus c'est aussi un endroit que je comptais visiter. Merci encore
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour Alex

...C'est une région sensible (région du Kham à l'ouest du Sichuan), il n'est pas facile pour les européens de voyager librement dans ce coin-là...

Ca dépend de la période (et difficile de le savoir à l'avance)

En tant que touriste étranger, avez-vous déjà réussi à acheter à Chengdu un billet d'autocar pour atteindre seul Kanding?

J'ai fait l'été dernier (mi juillet), le trajet inverse (de Kanding à Chengdu) sans aucun problème. Pour des raisons personnelles (j'étais super pressé), je l'ai fait en minibus et pas en bus, mais c'est uniquement parce que le premier bus libre me faisait attendre plusieurs heures (les autres étaient complets, beaucoup de monde à ce moment là). Par contre, quand j'étais allé au guichet de la station de bus, je n'avais rencontré aucun problème (lié à ma nationalité) et c'est moi qui n'ai pas voulu acheter le ticket (pas eux qui ne souhaitaient pas me le vendre). De même, arrivé par le nord-ouest du Yunnan, j'avais auparavant voyagé dans l'ouest du Sichuan, (Litang, Xinlong, Garze et jusqu'à Dege), en bus, minibus et stop sans aucun problème (si ce n'est des routes défoncées par les pluies).

Bonne chance dans ton voyage
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
PH Philipandco ·
Bonjour En août-septembre 2009, j'ai fait: Chengdu - Kanding en bus, billet pris à la gare routière de Xiannanmen dans le centre et non pas la principale de Chadianzi où on m'avait refusé un billet. Kanding - Danba Danba - Ganzi Ganzi - Dégé, à la frontière de la région autonome du Tibet. Le Yangtzé fait frontière. Difficile de passer là sans être en règle. Dégé - Yushu, au Qinghai Yushu - Xining, où j'ai trouvé les papiers nécessires pour Lhassa et le billet de train, délai 8 jours De Lhassa retour par le Népal Tous ces trajets de Chengdu à Xining en bus, en prenant les billets au fur et à mesure du trajet. Dès l'arriv��e dans une ville, il vaut mieux prendre le billet de bus pour en repartir, bles bus sont pleins au départ à chaque fois. pays magnifique, paysages extraordinaires. Gens très acceuillant.

Bon voyage Philippe
MA Manu78 Veteran ·
Je suis français, il y a 1 an et demi j'avais essayé quelques fois d'acheter un billet à Chengdu pour atteindre seul Kanding en autocar; mais dans deux différentes stations d'autocars les vendeurs au guichet refusaient de me vendre le billet.

Comme quoi c'est très variable. J y suis allé en même temps que toi (aout 2012 pour moi) et c'est passé. J'ai mis 8h de bus.

Je voudrai aller à Litang en passant par Kanding, Xinduqiao et Yajiang sans passer par une agence de voyage, j'aimerai voyager seul jusque là-bas. C'est une région sensible (région du Kham à l'ouest du Sichuan), il n'est pas facile pour les européens de voyager librement dans ce coin-là.

C'est l'itinéraire que j'ai suivi, seul. Suis d'abord allé à Tagong (3h de route): coup de coeur! Puis à Bamei pour le Horse Festival (1h de route) Puis 6h de bus pour Lajiang, et enfin 9h pour Litang

Oui. Avant de partir, on m'a dit que c'était aléatoire. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui par contre...
PA Parisauto2 ·
Bonjour Est ce que vous pouvez m’éclaircir sur certains points

Similar discussions

You might also like