La poste au Pérou?
by Turbulette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
De part vos expériences et échos, est ce que les courrier envoyé depuis le Pérou est bien acheminé en France (cartes postales essentiellement) ?
merci
sandrine
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
Les cartes que j'ai envoyées du Pérou sont bien arrivées ..et même dans un délai raisonnable ..mais les timbres sont très cher, cela nous avait un peu refroidi d'en envoyer trop
Chinook
merci chinook !! je pourrai donc faire plaisir à mon entourage avec un peu d'assurance que ça arrive !!
a++++
sandrine
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
timbre onéreux = actuellement 6 soles, soit 1, 5 € environ pour envoyer une carte postale en France... nous aussi, ça nous a refroidi ! J'ai attendu d'être en Bolivie pour envoyer le lot le plus important de cartes (6 Bol = 0, 60 €).
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
3 semaines que je suis rentrée et les 2 seules personnes a qui j'ai envoyé une carte(15j avnt notre retour)ne l'ont tj pas
vaut mieux telephoner et mailer ca coute moins cher
1 carte 1 sole et le timbre 6 ca, fait une journee de restau
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Je te conseille vraiment les mails.
Il y a des cyber partout meme dans des coins pommè.
Surtout que 1h=1 soles soit 0, 25 euros.
Photographe professionel je vous propose des photos d´ailleurs... http://www.antoine-photos.com
Bonjour,
Oui, les timbres sont hors de prix. L'année dernière, certaines cartes postales ne sont jamais arrivées. (des employés décollent les timbres pour les récupérer; au prix où ils sont - c'est le prix d'un repas - on peut les comprendre). Dans certains bureaux de poste, le préposé affranchit directement les timbres; on peut demander de le faire. Cette année, nous avons glissé les cartes postales dans des enveloppes et toutes sont bien arrivées.
Oui, les timbres sont hors de prix. L'année dernière, certaines cartes postales ne sont jamais arrivées. (des employés décollent les timbres pour les récupérer; au prix où ils sont - c'est le prix d'un repas - on peut les comprendre). Dans certains bureaux de poste, le préposé affranchit directement les timbres; on peut demander de le faire. Cette année, nous avons glissé les cartes postales dans des enveloppes et toutes sont bien arrivées.
salut,
il faut les poster dans un endroit officiel style la poste ou un aéroport car j'ai posté mes cartes dans une boite à l'intérieur d'un magasin de souvenir, et elles ne sont jamais arrivées !! Vu le prix du timbre je pense que le gérant du magasin les as gardé pour les revendre ou s'en servir !!!!
Bye. Christophe
"j'ai posté mes cartes dans une boite à l'intérieur d'un magasin de souvenir, et elles ne sont jamais arrivées !! Vu le prix du timbre je pense que le gérant du magasin les a gardé pour les revendre ou s'en servir !!!!"
Bin non ! Il était honnête ce brave homme. Nos cartes n'ont simplement pas voyagées en Lamas Express... 😇 😛 Elles arrivent enfin !! 🙂 Il leur aura simplement fallu 8 à 9 semaines pour traverser l'Atlantique... 🤪
finalement, 1, 50 € pour 9 semaines de transit... ça revient pas cher de l'heure tout ça !!! 😏😏😏
Bin non ! Il était honnête ce brave homme. Nos cartes n'ont simplement pas voyagées en Lamas Express... 😇 😛 Elles arrivent enfin !! 🙂 Il leur aura simplement fallu 8 à 9 semaines pour traverser l'Atlantique... 🤪
finalement, 1, 50 € pour 9 semaines de transit... ça revient pas cher de l'heure tout ça !!! 😏😏😏
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Depuis quatre ans, j´envoie des cartes postales du Pérou chaque fois que j´y passe et je n´ai jamais eu de problème mais c´est à peu près la même chose qu´en Equateur ou en Bolivie:
* Utiliser un bureau de poste officiel ( En ville ou à l´aéroport) * Demander à l´employé d´affranchir directement le courrier
* Utiliser un bureau de poste officiel ( En ville ou à l´aéroport) * Demander à l´employé d´affranchir directement le courrier
Daniel
depuis lima ou cuzco pas de probléme 8 à 15 jours ça dépend du sens du vent, blague à part c'est fiable et assez rapide
Un colis en recommandé 10 jours
ne marchez jamais sur le chemin tracé
il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés
jps
Log in first, then come back to this page.








