Postes frontières Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour amis voyageur !

Etant tout nouveau sur le site j'espère poster dans la bonne rubrique ! Voila je compte partir en Asie du Sud-Est de novembre à juin en sac à dos et solo. Pour le moment mon itinéraire est Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie, Inde, Népal. Alors c'est bien jolie ce petit planning mais voila apparemment impossible de rentrer en Birmanie depuis le Laos et impossible d'entrer en Inde depuis la Birmanie ... La Birmanie m'attire vraiment beaucoup et ça m’embêterais vraiment de l'exclure de ma petite aventure :( Je souhaite éviter de prendre l'avion pour y entrer (déplacements par voies terrestres uniquement ), du coup j'ai vu que depuis la Chine ( Yunnan ) cela est déja plus envisageable mais avec des autorisations .... Enfin voila du coup si vous avez des conseils à me donner je suis preneur. Peut-être que faire mon trajet dans le sens inverse est plus simple, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance 😛
CH Chtipaty ·
concernant la frontiere Birmanie-Inde c'est possible :) Il faut checker "Moreh/Tamu". D'ailleurs, il y a deja des post sur VF a ce sujet (exemple: http://voyageforum.com/v.f?post=7018949;search_string=myanmar%20inde)
Soutenir l'entrepreneuriat dans les pays en voie de développement via la micro-finance solidaire lors d'un voyage en Asie, Moyen-Orient et Afrique de l'Est. http://microcredit-macroaction.fr
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, Pour ton long voyage en Asie et ton périple birman, si tu veux faire des économies je te recommande une entrée et sortie du pays via une frontière terrestre thaïlandaise. Avec les autres pays comme Inde et Chine il faut une autorisation compliquée et coûteuse. Et avec le Laos il n'y a pas encore de frontière terrestre ouverte.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CH Chtipaty ·
Christophe,

Merci! Ton blog est une source d'inspiration pour mon voyage. Bien joué :) Je suis surpris qu'il faut une autorisation spécial pour frontière Birmanie/Inde... Certains voyageurs sont passé aisément et je suppose qu'avec le visa Indien en poche (fait en FR car validité de 6mois) il n'y a pas de problème théoriquement non ?
Soutenir l'entrepreneuriat dans les pays en voie de développement via la micro-finance solidaire lors d'un voyage en Asie, Moyen-Orient et Afrique de l'Est. http://microcredit-macroaction.fr
PA Parceque Regular ·
Bonjour ! en sais-tu plus maintenant sur ton itinéraire et sur les modes de transports pour passer d'un pays à l'autre ? J'envisage 3 mois fin 2015 pour Nord de l'Inde, Nepal, Birmanie, Laos.

D'avance merci pour tes conseils ! Camille
JO Johntravel81 ·
Salut ! Et bien je suis pas spécialement plus avancé à l'heure actuelle, du moins pour la Birmanie qui me prend toujours la tête. Pour le reste je pense passer les postes frontière à pied
CH Chtipaty ·
Bonjour,

Pour passer d'un pays à l'autre, on connait les postes de frontières à passer mais pour le transport aucune idée. On verra sur place. À pied probablement.

@Johntravel81: Je ne fait pas Laos/Birmanie mais Thaïlande/Birmanie. Par contre, je pense que ton passage de frontière n'est pas facile. Je t'invite à regarder les reportages de géo-politique Arte "Les dessous des cartes". Il y a en 1-2 sur la Birmanie. Tu apprendra beaucoup sur les différences multi-ethniques dans tout le pays. Elles sont nombreuses et bien répandues dans le pays. Il me semble que la région du Nord et Nord/Est est une des plus compliqués à gérer sans compter les Rohingyas. D'où, la difficulté du passage frontière peut-être avec les permis, tensions, etc. À vérifier.

Bon courage dans vos préparatifs !
Soutenir l'entrepreneuriat dans les pays en voie de développement via la micro-finance solidaire lors d'un voyage en Asie, Moyen-Orient et Afrique de l'Est. http://microcredit-macroaction.fr

Similar discussions

You might also like