Poste frontière de Dan Singkhon entre la Thaïlande et la Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour Quelqu'un sait si le Poste frontière de "Dan Singkhon" entre la Thaïlande et la Birmanie(Myanmar) situé à 15kms de la petite ville de Prachuap Khiri Khan est ouvert au passage des étrangers voulant entrer en Birmanie !? J'ai un peu cherché sur internet...mais pas je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet !? Je sais juste quant 2014 il(le poste frontière) était fermé au passage des étrangers......mais depuis cela a peut-être changé !? Si quelqu'un à des infos Merci d'avance JPO
"Agir en primitif et prévoir en stratége" René Char
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a toujours des rumeurs qui font état que ce poste frontière - situé à 100 km de Myeik - sera ouvert prochainement aux étrangers. Mais ce n'est toujours pas le cas. Les postes frontières les plus proches et les plus accessibles sont toujours Kawthoung et Myawaddy.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JP Jpk38 ·
Merci pour l'info !! Je vais lire ton lien( tu sais de quand il date ?) aussi....bien qu'il soit en Thai , mais je vais le traduire ^^ Tou tu lis le Thaï ?

Cdmt Jean-Philippe
JP Jpk38 ·
Bonjour,

Il y a toujours des rumeurs qui font état que ce poste frontière - situé à 100 km de Myeik - sera ouvert prochainement aux étrangers. Mais ce n'est toujours pas le cas. Les postes frontières les plus proches et les plus accessibles sont toujours Kawthoung et Myawaddy.

coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci Kristofe pour l'info !! Je ne vois pas ou se trouvent les passages Kawthoung et Myawaddy... je vais regarder sur une carte....mais surement très loin de Prachuap Khiri Khan (en Thailande) , ou je voulais passer la frontière qui n'est qu'a 15kms de là !!

Jean-Phy
SH Shadesiam Regular ·
l'article présenté ne parle que des échanges sur le marché de dan singkhon, marché coté thai à la frontière. Il peut donc y avoir des échanges commerciaux à la frontière. Enfin , il est signalé que les birmans peuvent entrer en Thailande pour 4j 3 nuits; rien pour les thais. En fait les thais qui passent ont une autorisation pour s'y rendre: ils achètent les champs de palmes (huile) Il n'y a pas de tampons douaniers....donc pour vous touristes, aucune possibilité avant...des années. Il faut d'abord préparer la route. Pas de remords, il n'y a rien à voir pendant 200 km).
JP Jpk38 ·
Bonjour Merci bien "shadesiam" pour toutes ces précisions. Je connais un peu le marché de dan singkhon( coté Thaï) j'y suis allé un matin en 2014 , petit marché très sympa à l'époque......j'étais resté quelques jours à Prachuap Khiri Khan....le marché était encore petit !! J'y suis retourné en 2015 , ils( les Thaï) avaient élargi la route et étaient en train de bétonnaient le marché :( !! Cette année j'étais aussi dans le coin.... mais je n'y suis pas allé , un Français m'a dit "évite d'y aller c’est en travaux les Thaï vont faire une ville et ouvrir la frontière pour mutilée les échanges avec les Birmans

D’où ma question....car je vais rester 1mois à Prachuap Khiri Khan en Février 2017 et j'aurai aimé sortir de Thaïlande pour refaire le visa et jeter un œil en Birmanie

Mais merci beaucoup , j'ai eu ma réponse grasse à toi

Bon voyage à toi Cdlt Jean-Philippe
SP Spnet ·
Bonjour

Je me rends dans la Province de Prachuap en Avril, non loin de ce poste frontière Birman , savez vous si les choses ont évolué, peut on passer la frontière pour une journée?
SH Shadesiam Regular ·
seul changement, les thais peuvent passer, pas les étrangers...toujours rien à voir pendant 200km.

Similar discussions

You might also like