Cherche "postier" pour ramener document depuis Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je cherche un "postier" qui pourrait récupérer à La Havane un certificat de naissance pour que mon épouse et moi puissions lancer notre procédure de divorce.

Il n'y a pas de poste à Cuba et la seule façon de faire sortir un papier du pays c'est la solidarité des gens. Mais vous rencontrerez ma belle famille qui est très sympathique !

Merci par avance.

Faites moi un MP ou un mail c'est le plus simple. Merci encore !

Pierre
CU Cubavida Veteran ·
Il n'y a pas de poste à Cuba et la seule façon de faire sortir un papier du pays c'est la solidarité des gens. Mais vous rencontrerez ma belle famille qui est très sympathique !

La poste est lente je vous l'accorde, mais il n'y a pas de poste à Cuba???

Les lettres mettent 3 semaine à 1 mois avant d'arriver, mais elles arrivent. La seule façon de ne pas se faire voler les timbres sur l'enveloppe est de faire estampiller directement au bureau de poste.

De plus un Cubain(e) peut envoyer en recommandé comme partout ailleurs. C'est seulement trop coûteux pour eux.

Si les lettres m'arrivent, au Canada, de la campagne perdue, elle arriveront sûrement de La Havane.
El Che De Montréal
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je suis d'accord avec CubaVida. En plus, si vous êtes prêts à payer, vous pouvez utiliser DHL, c'est fiable, mais cher.
PI Pierrox ·
Bonjour, Merci à vous deux. C'est un papier officiel qui attend de nous arriver. Vous êtes sûrs de ce que vous dites ? Par le passé, jamais aucune des lettres que nous avions envoyées depuis Cuba n'est arrivée à destination. Vu la galère que c'est d'avoir ce papier, pas envie de le perdre.

Pierre
CU Cubavida Veteran ·
Comme le dit Gigi, il y a DHL environ $100.00 CDN soit environ 75Euros.

En recommandé de Cuba, environ 5 a 6 cuc.
El Che De Montréal

You might also like