Les Pouilles, la Sicile ou la Sardaigne, l'Etna et météo en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ,

Je projette un beau voyage de deux semaines en septembre , j'hésite encore entre la Crète , les îles éoliennes , la Turquie et l’Italie . Bon, la Sicile m’intéresse concernant l’Italie , la Sardaigne , pourquoi pas les Pouilles aussi . La question est .... est-ce que les éruptions de l’Etna affecteront la météo dans les mois à venir ? Les prix des vols ont baissé , à partir du Canada , merveilleux ! Par contre , est-ce à cause de cette éruption , une peur non justifiée des voyageurs , ou au contraire , la répercussion du volcan est significative ?

Merci
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Personne ne peut prévoir l'activité d'un volcan. Le problème vient des nuages de cendres dans l'atmosphère qui ne permettent plus aux avions de traverser les zones en question, et en particulier d'atterrir à Catane qui est au pied de l'Etna. 2 semaines en Sicile c'est à mon sens le minimum de temps à lui consacrer, tant il y a de choses à voir.
Je n'aurai pas le temps...
MI Mistelle Veteran ·
D’accord, merci . Les restrictions semblent être très localisées alors . Ça ne devrait pas empêcher de faire un séjour en Sicile ou autour .
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
EL Elcoprino Veteran ·
Catane, proche de l'Etna, n'a pas le seul aéroport sicilien. Il est possible d'atterrir aussi à Palerme, suffisamment éloignée de l'Etna pour ne pas en subir les inconvénients en cas d'éruption. Vous pouvez aussi envisager Lamezia Terme en Calabre, qui peut vous donner accès à la Sicile en 2 heures de voiture via le détroit de Messines.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
MI Mistelle Veteran ·
🙂 Merci pour les recommandations d’aéroports.

Similar discussions

You might also like