Nous partons 4 jours à Marrakech en décembre avec mon mari ..Première nuit dans un riad, puis excursion deux jours dans le désert et ensuite dernière nuit dans une ferme. C'est la première fois que nous irons au Maroc. Pouvez vous nous dire combien laisser en pourboire pour les chauffeurs, guide ou autre ??? Combien conseillez nous de prendre en argent de poche pour 4jours? Des endroits à éviter? 🏴☠️ Merci beaucoup pour vos réponses
Pourboire à Marrakech
by Nadounadia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde.
Nous partons 4 jours à Marrakech en décembre avec mon mari ..Première nuit dans un riad, puis excursion deux jours dans le désert et ensuite dernière nuit dans une ferme. C'est la première fois que nous irons au Maroc. Pouvez vous nous dire combien laisser en pourboire pour les chauffeurs, guide ou autre ??? Combien conseillez nous de prendre en argent de poche pour 4jours? Des endroits à éviter? 🏴☠️ Merci beaucoup pour vos réponses
Nous partons 4 jours à Marrakech en décembre avec mon mari ..Première nuit dans un riad, puis excursion deux jours dans le désert et ensuite dernière nuit dans une ferme. C'est la première fois que nous irons au Maroc. Pouvez vous nous dire combien laisser en pourboire pour les chauffeurs, guide ou autre ??? Combien conseillez nous de prendre en argent de poche pour 4jours? Des endroits à éviter? 🏴☠️ Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour Nadia ,
Je dirais comme Daniel , pour le désert À/R minimum 3 jours avec juste une nuit en bivouac dans le desert , , savez vous ou vous allez ?
Je dirais comme Daniel , pour le désert À/R minimum 3 jours avec juste une nuit en bivouac dans le desert , , savez vous ou vous allez ?
Que se vuelva la tortilla
A Zagora... C'est ce que j'ai trouvé pour fêter les 40ans de mon mari...nous sommes pris par le temps...c'est sur que ça ne sera pas de tout repos...et beaucoup de route..mais j'ai voulu trouver une idée originale...c'est avec Get your guide....
Bonjour,
Vous dites 4 jours... ça veut dire 4 nuits (donc 3 jours pleins) ?
Si je suis bien le projet, ça donne ceci :
1e nuit à Marrakech.
Vous allez partir très tôt de Marrakech pour arriver tard (de nuit) à Mhamid. Vous ne verrez pas les superbes paysages de la vallée du Draa (il fera nuit vers 18h).
2e nuit à Zagora ou Mhamid sans doute (en auberge).
Il faut encore faire 40 km de piste avant d'arriver dans les dunes, au bivouac (dans l'après midi, avant la nuit). Soirée dans les dunes : la nuit arrive très vite, et est longue.
3e nuit en bivouac.
Départ très tôt le lendemain matin.
4e nuit dans "une ferme" (elle se trouve où ?).
Retour à Marrakech. C'est le jour de votre départ en avion, c'est bien ça ? J'espère que "la ferme" n'est pas loin de Marrakech, et que votre avion ne décolle pas avant au moins l'après-midi. Prévoyez d'être à l'aéroport 3h avant l'heure de décollage.
"des endroits à éviter ?" : avec ce genre d'organisation, vous n'aurez pas le loisir de choisir des endroits à éviter ou à explorer. Les resto, les hôtels, les boutiques, etc, sont déjà intégrés dans le circuit et s'imposent à vous.
Pour les pourboires au guide et chauffeur, je ne saurai pas quoi vous conseiller. Dans les restos, cafés, on laisse un pourboire d'environ 10% de la note. Mais les prix des repas sont peut-être déjà inclus dans le prix du séjour.
Cordialement, Murielle
"des endroits à éviter ?" : avec ce genre d'organisation, vous n'aurez pas le loisir de choisir des endroits à éviter ou à explorer. Les resto, les hôtels, les boutiques, etc, sont déjà intégrés dans le circuit et s'imposent à vous.
Pour les pourboires au guide et chauffeur, je ne saurai pas quoi vous conseiller. Dans les restos, cafés, on laisse un pourboire d'environ 10% de la note. Mais les prix des repas sont peut-être déjà inclus dans le prix du séjour.
Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
Oui c'est déjà organisé...avec 3 jours sur place j'ai organisé en avance pour éviter de perdre du temps...en revanche si ça nous plaît, nous y retournerons prochainement mais plus longtemps et avec les enfants 😊
Zagora il y a en effet de petites dunes mais ce n'est pas tout à fait le désert c'est tout de même un peu plus près .
Pour votre avion je suppose que vous avez pris vos billets vous même sans passer par cette agence ? Si c'est le cas faite attention de bien rentrer dans l'horaire .
De toute façon le Maroc est beau et ca ne peut que vous plaire , j'espère que vous pourrez y retourner par vous même avec vos enfants et que vous aurez le temps d'aller soit ä Merzouga , soit ä M'Hamid pour voir de plus pres le désert .
Cordialement ,
Hannah
Que se vuelva la tortilla
Savez vous ou vous dormirez a zagora ? J y serais demain si je vois votre hebergement je jetterais un coup d oeil.
Pour les pourboires j y vais au feeling. Rien d obligatoirw. Donc si je suis satisfaite pour une raison ou une autre de la prestation j arrondis selon ma satisfaction. Ca pour.les restaus et genre cafe ou autre. Le reste : les hotels non je ne laisse rien.. Les prestations visites ect ca depend de comment ca s est passe. Tres contente je laisse un pourboire. Bof bof non. Je ne laisse pas 10% un cafe un coca un the je laisse un ou deux dirhams. Un repas sympa 5. Exeptionnellement 10. Je regarde ce que font les marocains en la matiere. Vous etes seuls ou avec un groupe ?
Pour les pourboires j y vais au feeling. Rien d obligatoirw. Donc si je suis satisfaite pour une raison ou une autre de la prestation j arrondis selon ma satisfaction. Ca pour.les restaus et genre cafe ou autre. Le reste : les hotels non je ne laisse rien.. Les prestations visites ect ca depend de comment ca s est passe. Tres contente je laisse un pourboire. Bof bof non. Je ne laisse pas 10% un cafe un coca un the je laisse un ou deux dirhams. Un repas sympa 5. Exeptionnellement 10. Je regarde ce que font les marocains en la matiere. Vous etes seuls ou avec un groupe ?
Bonsoir Béatrice,
Non pas vraiment, je sais que ça sera dans des tentes berbères..et qu'on aura effectivement de la route..on rejoindra le campement en dos de chameaux, et on mangera sur place..(c'est danse tarif), en revanche tout le reste, c'est payant et je ne sais pas du tout combien j'en aurais...quand je lis le retour des personnes qui sont passées par le même site que moi, ils sont tous satisfaits même si la plus part ont marqué que c'était long . Vous allez faire quoi de votre côté ?
Non pas vraiment, je sais que ça sera dans des tentes berbères..et qu'on aura effectivement de la route..on rejoindra le campement en dos de chameaux, et on mangera sur place..(c'est danse tarif), en revanche tout le reste, c'est payant et je ne sais pas du tout combien j'en aurais...quand je lis le retour des personnes qui sont passées par le même site que moi, ils sont tous satisfaits même si la plus part ont marqué que c'était long . Vous allez faire quoi de votre côté ?
Vous ne savez pas combien ca vas vous coûter ? C'est tout de même un peu difficile ,
Faites attention .
Vous avez lu les avis sur quel site ?
Cordialement ,
Hannah
Que se vuelva la tortilla
Hannah, le site c'est Get your guide..c'est les repas du midi qui sont libres. 😉.J'ai déjà fait des sorties avec ce site, j'ai jamais été déçue.
Je verrais déjà. Je vous tiendrais au courant.
Merci Nadia et tenez nous au courant .
Bon sejour ,
Cordialement , Hannah .
Que se vuelva la tortilla
Moi nadia je suis en retraite et en ce moment je me balade cool un peu partout.
Demain zagora deux jours et ensuite la route du sud tata foum zguid.
Apres inch allah 😉
Les repas libres... Entre 40-50 dh et +++ Regardez les cartes. De tout a tous les prix.
Les repas libres... Entre 40-50 dh et +++ Regardez les cartes. De tout a tous les prix.
Log in first, then come back to this page.











