Pourboire au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Je planifie un voyage au mexique et je voudrais savoir comment fonction les pourboire la bas

Es-ce comme a Cuba

Merci 🙂
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
KE Kerosen Regular ·
Personne ne donne de pourboire ?????????
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
AN AnneMarieG ·
Bonsoir Kerosen!

J'arrive du Mexique (30 avril). Pour le pourboire, nous laissons minimum 1$US par jour à la femme de chambre mais plus souvent 2$US.

À notre serveur préféré au buffet 2$US tous les soirs. Nous avons laissé 10$US à la gentille mexicaine qui nous accueillait tous les matins, midis et soirs au buffet. Elle avait toujours le sourire. Elle débutait sa journée à 7h00 jusqu'à 22h00 pour nous acceuillir. Mais dans les faits, elle faisait plus que ça.

Aux serveurs dans les bars, généralement 1$US par commande.

Bref, peut-être avons nous été ''cheap'' ou trop généreux mais nous avons eu un excellent service et avons toujours été servi rapidement et avec un très beau sourire.

Anne Marie
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

Non, le Mexique n'est pas comme Cuba.

Contrairement à Anne-Marie, je n'en laisse pas autant!!!!

À la femme de chambre, c'est comme ailleurs: 1$ ou 2$ U.S. ou des petits cadeaux.

Jamais - ou presque jamais - je n'en laisse au buffet ni aux employés des bars et j'ai toujours un excellent service. J'en laisse parfois aux gens qui viennent me porter une consommation à la table.

J'en laisse aux serveurs des restos à la carte, aux jardiniers, aux gens qui font le ménage dans le lobby, dans les toilettes sur le bord de la piscine, en fait, à tous ceux qui n'en reçoivent pas - ou presque pas!

Dans certaines chaînes d'hôtels, les Decameron, par exemple, on nous demande de ne pas en laisser.

C'est une question très personnelle! Je suis certaine que j'en donne autant, si non plus, que toi Anne-Marie, mais pas aux mêmes personnes!

Similar discussions

You might also like