Pourquoi acheter des objets/souvenirs de voyages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je m'intéresse aux objets du voyage. Au moment de rentrer chez soi, on est tous tenté d'acheter des souvenirs, des bijoux, des vétements etc. Pourquoi d'après vous?
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Non, je ne suis pas systématiquement tentée de ramener des objets.🙂

Si je le fais c'est que je sais que je ne trouverai pas l'équivalent dans mon lieu habituel de résidence.

Dernièrement j'ai ramené des cassolettes de terre cuite de Bulgarie, sans ça je n'aurais pas pu continuer à manger des kavarma.

Catherine
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour,

Je m'intéresse aux objets du voyage. Au moment de rentrer chez soi, on est tous tenté d'acheter des souvenirs, des bijoux, des vétements etc. Pourquoi d'après vous?

Bonsoir!!!🙂

Oui, quand je voyage, j'aime ramener un souvenir de chaque pays que je visite, mais je dois reconnaitre qu'à la longue, la maison devient un vrai musée mais quand on aime, on ne compte pas; alors, laissons nos envies se faire!!!!😉😇

Amicalement😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
PT Ptitebulle42 Regular ·
en ce qui me concerne, j'ai attendu mon voyage en afrique pendant très longtemps et j'avais prévu de ramener des tas de choses de la bas car j'adore l'art africain et aussi parce que je m'installais pour la première fois "chez moi", donc c'etait plus pour personnalisé mon futur chez moi et me remémorer mon voyage une fois en france!
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir

je ne pense pas que tu puisses affirmer qu'"...on est tous tenté d'acheter des souvenirs..."

Mais j'avoue faire partie de cette catégorie de personnes (même si je ne rapporte pas toujours quelque chose).

Quelle est la raison qui me pousse à acheter un objet dont je n'ai pas (la plupart du temps) besoin ?

Je pense que l'effet (lorsque je le regarde) est à peu près le même que lorsque je raconte mon voyage. Je me remémore les bons moments et les souvenirs reviennent à la surface.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
LI Lilaslilas ·
Je ne voulais pas dire que tout le monde achète des objets lors de ses voyages, mais c'est assez courant et moi-même, je ne peux souvent y résister...

La question qui m'intéresse plus, c'est de savoir pourquoi? Quelle portée symbolique ont ces objets, lorsque l'on rentre chez soi?
VI Vigounir Veteran ·
Intéressante question ! Moi je suis comme Tamerlan95 (si j'ai bien retenu le pseudo), je rapporte plein de choses, et depuis le temps, ma maison est comme un musée... j'ai une chambre indienne, une autre africaine, etc Pourquoi ? Décoration originale ? Souvenirs concrets de moments magiques ? Amour de beaux objets rares ou insolites ? Certains sont des cadeaux d'amis lointains et j'y tiens particulièrement... J'ai aussi des vêtements de nombreux pays. Exotisme kitsch à bon marché ? Peut-être... Par contre je connais des gens qui ne rapportent strictement rien et ne font même pas de photos, et qui disent que tout est dans leur tête. Chacun son imaginaire ! Moi j'ai sans doute besoin d'un support. Amicalement, Virginie
virginie
SO Songhai73 Globetrotter ·
j'ai toujours ramener plein d'objets de mes voyages, beaucoup de bijoux pendant 1 dizaine d'années que je revendait avec mon assos, pour faire 1 petit bénéfice pour ensuite acheter du matériel scolaire pour les écoles ( Maroc Sénégal) et aussi pour des cadeaux, Noel, anniversaire ... et plein pour moi car j'adore l'art Africain, les tissus colorés, les bijoux, .... mes cousins de canapé sont en cuir du Mali, bogolan, .... chaises ou tabouret ramener du Sénégal..., instruments de musique .... je suis toujours en AFRIQUE chez moi, même quand il n'y a pas de soleil.... bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

Similar discussions

You might also like