Je sais d avance que ca va encore faire grincer des dents et des pauvres touches de clavier (qui n y sont pour rien vous en conviendrez !).
Mais dans la mesure ou il me semble que les gens souhaitent voyager pour decouvrir, partager, voir, sentir et que sais je d autres. j aimerais bien comprendre pourquoi il y a des gens qui vont au Tibet depuis le nepal. Vu les conditions dans lesquelles on vous donne le droit de visiter cette partie du globe, perso ca me bloquerait. Tout le monde s en fout pleins les poches a commencer par les agences de voyages nepalaises ( y en a des bien pourries, si si je vous jure j en suis temoin), l administration chinoise (2 mots que j adore).
T as l impression que tu vas faire une visite au zoo. Vive le prefa !!!
Alors je sais qu il y a des personnes qui desirent vraiment voir le Tibet mais pourquoi de cette facon la ? La vie ne s arretera pas demain, tu peux le visiter plus tard, tu peux prendre une autre route, tu as meme l avion pour aller en chine et de la entrer au tibet (je sais la solution a l air conne comme ca mais c est pas pire que de partir depuis Katmandou en tour organise) mais payer 400 dollars (je crois) pour un visa "special" de 21 jours avec traversee en jeep, je ne comprends pas.
Merci d eclairer ma lanterne. avis a ceux qui desireraient montrer les dents, j ai fais l effort de ne pas montrer les miennes (et ceux qui me connaissent savent comme il m en coute !!!!) donc j ose esperer que tout le monde va se conduire en gamin (oui pcq les adultes ca utilisent des grands mots pour des petites idees et en plus ca passent son temps a s engueuler)
Ouais mais on va te répondre qu'en passant par la chine, si tu prend l'avion, il faut payer un permit (remarque ca j'en suis plus sur), ou que part le train sa sert à ligitimé la colonisation par les hans du tibet, pour qui cette ligne à été mise en place.
Sans compté sur les dégats que peut occasionné le passage des train sur l'environement ...
Il reste la solution de la route magique, par le nord au départ de xi'an, pas de permit, pas d'agence, pas d'infrastructure, que du train du bus et du stop ... mais c'est frenchement galaire sisi je te promet ...
D'abord par ce que tu passe par des endroit interdit aux étrangers (et la quand tu t'en rend compte, bas tu commence à tramblé un peut), ensuite par ce que c'est crevant, et que quand tu arrive à Lhassa et que tu voit les groupe de chinois ou d'occidentaux, propres sur eux qui font clique clac et s'en vont, c'est vraiment ragent ...
Quand en plus ta futur femme te menace de ne plus te parler par ce qu'elle ne c'est pas laver depuis 3 jours, et qu'elle est super dessus et que de toute facont le tibet à toujours appartenut à la chine (et na), "alors franchement pourquoi on est la, et en plus j'ai mal au crane" .... (sisi c'est véridique, elle était un peut fatigué) ...
Je comprend que certaine personnes ne prennent pas ce chemin (bon à dire vrais elle aurait tord, c'est certainement un de mes plus beau voyage, et mes plus belles rencontres)... Par contre il faut parler u ninimum mandarin et connètre un minimum la chine, sinon tu rebrousse chemin vite ...
Donc je ne voit pas de solution "pas trop complexe" pour contanté tous le monde et visite cette capital de province chinoise, que si on se donne la peine, est vraiment magnifique.
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Bjr
j'ai fait les 2 !
Népal-Tibet : on nous a foutu la paix arrivés à Lhassa alors que les gens venant de Chine avaient un guide qu'ils n'avaient pas le droit de semer... On a donc rencontré dans les ruelles, des moines, des opposants au régime chinois qui nous ont emmenés chez eux pour discuter. Il y a parfois un côté positif aux choses.
La deuxième fois en autonomie complète en passant par le Kham et l'Amdo (qui sont déjà le Tibet!): pas de problème et des contrôles inexistants. Des gens curieux et accueillants également et une totale liberté de circulation (nuit sous tentes des nomades rencontrés, bus locaux, etc.).
Alors le Tibet : oui!
J'y retourne cet été pour longer tout l'Himalaya côté tibetain depuis Kashgar au nord-ouest jusqu'à Lhassa et retour par Kathmandou.
Cordialement
gilanik
J'y retourne cet été pour longer tout l'Himalaya côté tibetain depuis Kashgar au nord-ouest jusqu'à Lhassa et retour par Kathmandou.
Salut,
c'est mon idée pour 2009, j'espère que tu nous relatera ton expérience en détail. J'ai déjà trouver pas mal d'infos, mais des toutes fraiches, je suis preneur...
Bon voyage! 😉
Fait quand même gaffe, par ton trajet il y'as des zones strictement interdites aux étranger (zones militaires) ... et c'est pas trés agréable de te faire choper ...
Le reste en Mp...
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Bonjour!
Un blog sera en place un mois avant le départ. Son adresse probable:
http://gilanik2008.blogspot.com
Pour l'instant en gestation et pas en ligne : à ouvrir de temps en temps donc.
Sur le forum, le voyage identique parcouru en vélo par 2 filles l'an dernier.
j'ai oublié l'adresse mais elles ont un blog signalé sur ce forum.
A suivre...
Gilanik
salut nous pour se rendre au tibet nous viendrons par la frontiere kirghize. apres total inpro : j ai envie de visiter le tibet malgré tout sans trop sans trop donner d argent au gouvernement chinois . nous voulons pas de guides si possible!! ya t il une route qui se prete a ce genre de voyage... merci .
Nous serons au tibet en Mai 2009 apres avoir passer quelques mois en asie du sud est. Le site web sera probablement pret dans quelques semaines. Merci pour tous ces conseils...
Route du Tibet Occidental parcourue a velo d'octobre a mi decembre dernier, en provenance d'Asie centrale de Kashgar a Kathmandu, sans aucun soucis avec les autorites.
Bonjour
je pars au Tibet en passant par le Népal, car je préfère et de loin plutot que de passer par Chengdu (Chine).
Je prends seulement un billet avion aller retour Kath à Lhassa et un visas et permis pour le Tibet tout cela par agence. Ensuite je me débrouillerai seule. L'agence qui est a Kathmandu propose un package aussi, mais pas obligée de le prendre. Voila, j'espère avoir aussi répondu a tes questionnements.
Bonne journée
Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
bonjour,
y'a des millier de raison pour entrer au tibet par la chine, et tout autant pour entrer par le nepal...
la premiere c'est que si tu veux voir et le Nepal et le Tibet autant faire les deux d'un coup une fois sur place....
ensuite la mecanique mercantile touristique est bien huilée, maintenant, et les deux pays, la chine et le nepal y trouve leur compte. (les deux pas les trois, le tibet n'y trouve pas vraiment sont compte)
ensuite, la route de katmendhu ets ne l'oublions pas le seul point de la frontiere du tibet ou le passage est autorisé et praticable sans trop de probleme ni contrainte. (sauf erreur de ma part)
a cela on peux ajouter que la route lhassa katmendhu egallement appelée la friendship highway est depuis de siecle un passage incontournable du commerce de la region et un des rare passage a travers l'himalaya, ce pasage offre d'autre part un point de vue sur le mont qomolongma (L'Everest pour les occidentaux)
Pourquoi les gens ne veulent pas entrer au tibet par la chine maintenant....
bien souvent par protestation. je ne compte plus les gens qui me disent: "j'irais au tibet une fois que la chine aura decampé" d'autre sont moins categorique et prefere aller au tibet mais sans mettre les pieds en chine, d'autre encore pense que l'important c'est d'aller au tibet, peut inporte comment et par ou.
salut je suis actuellement en Inde, et on cherche a passer par la voie terrestre pour aller en asie du sud est. La frontiere Inde Birmanie parraissant fermee, on voulai se rabattre sur un passage par le Tibet. Quelles sont donc ces formalites dont tout le monde parle???
Les gens qui sont assez cons (et je pese mes mots) pour dire qu il prefere passer par le nepal plutot que par la chine pour "decouvrir" (si c est vraiment leur intention mais j en doute) le tibet pcq il n aime pas la chine n ont, mais alors, vraiment rien compris. Le fait est que si tu passes par le nepal, tu donnes de l argent (donc on peut dire que tu sponsorises) aux organismes de voyages vereux nepalais, a l administration chinoise (visa, permis) mais non content de tout cela tu paies le prix fort histoire de vraiment se faire prendre pour un con jusqu au bout.
Pour la petite histoire je me suis aussi pose la question de savoir si j allais en chine ou pas. J y suis alle et je suis rentre au tibet sans permis depuis kashgar. La pire des villes que j ai pu voir au tibet ? Lhassa bien sur !
Maintenant je sais qu il y aura toujours des gens pour defendre l idee de rentrer au tibet par le nepal mais c est comme si j entendais des gens dire qu ils ont adores decouvrir la coree du nord avec 2 guides de chaque cote et un militaire qui braque la tete d un coreen en lui demandant de dire que "la coree du nord, c est super !". C est extreme comme exemple mais le principe est le meme.
desole mais il y a des trucs qui passent pas et le trajet nepal-tibet est pour moi a l heure actuelle une aberation.
J ai passe un petit moment en inde et au nepal et je voulais revenir au tibet mais ca supposait de passer par le nepal. Il en etait hors de question. J ai pense a passe par le pakistan mais finalement j ai prefere oublier l idee car pas assez de temps (j aime bien trainer en cours de route). Du coup je me suis dis que meme si je suis tout a cote du tibet et bien ce n est que parti remise, ma vie n est pas finie. Je reviendrais pour sur dans cete partie du monde. Les gens devraient peut-etre un peu moins pense a la belle photo qu ils vont pouvoir faire et plus a la portee de leurs actes.
L'important c'est de voyager,
meme si tu as raison sur certain point, on ne peux pas reprocher au gens de ne pas voyager politiquement correct, c'est une utopie en soit.
ni meme de leur reprocher de ne pas avoir le meme regard nous sur le monde qu'il decouvre au court de leur voyages, On a chacun une vision diferente.
Je suis un peu soufflée par ce que tu balances à propos du passage au Tibet par le Népal. As-tu a ce point détesté ton séjour au Népal ?? Tu as apparement vécu une mauvaise expérience avec une agence de Kathmandu, mais pourquoi tant de haine pour ceux qui souhaite passer par le Népal. Sache qu'il n'y pas que des agences pourries à Kathmandu et que bien au contraire la plupart sont des agences très honêtes qui font très bien leur boulot. N'oublie pas non plus qu'une agence (quelle qu'elle soit dans le monde) rend des services qu'elle facture de façon à payer ses charges et les salaires de ses employées, et aussi à faire un peu de bénéfice comme tout commerce. Je ne vois pas en quoi cela est comdanable surtout dans des pays pauvres et venant de petites agences locales. C'est le principe même du commerce que l'on retrouve dans toutes les agences chez nous aussi (qu'elles soient de voyages ou de télécom ou d'électricité etc etc) où tu payeras d'ailleurs plus cher le service que le produit lui-même.
Pour avoir travailler moi même dans une agence de Kathmandu je sais que bien souvent les agences travaillent à prix coutant sur bien des produits, surtout depuis quelques années (moins de touristes à cause de la situation politique et hausse des prix au Népal). De mon coté, je ne comprends pas (et suis même choquée) les gens qui veulent passer par une agence pour bénéficier d'un certain service mais refusent de payer ce service et surtout, n'acceptent pas que les prix puissent augmenter à la mesure de l'inflation du pays. Si en effet on refuse le systeme commerciale qu'est une agence alors dans ce cas soit on se démerde seul (et c'est ce que font beaucoup de gens et moi avec), soit on reste à la maison. Je ne vois donc pas pourquoi tu t'en prends comme ça aux agences qui ont bien le droit d'exister et qui permettent à beaucoup de familles de vivre mais aussi à des étrangers de pouvoir voyager.
De plus, il faut savoir que pas mal de contraintes des agences sont imposées par les autorités chinoises elles-même. Faut-il rappeller que pour la Chine tout touriste allant au Tibet est dérangeant et subversif donc les autorités font tout pour dissuader. Une des méthodes est de sélectionner par le fric (oui je sais c'est dégueulasse mais les chinois sont avant tout de grands businessmen) et donc les autorités imposent leur système et des niveaux de services aux agences népalaises (par exemple choix de la catégorie d'hotel lors du trajet en 4X4).
Une chose encore : la voie Népal-Lhassa à été la seule possible pendant des décénnies pour les étrangers et ceux-ci étaient bien content de passer par le Népal pour répondre à leur "caprice" de voyage au Tibet. Les choses ont changé depuis peu et en effet d'autres voies se sont ouvertes.
Alors à chacun son chemin et s'il vous plait un peu de respect pour ceux qui trime et qui essaient de gagner leur vie honnêtement en proposant des services aux touristes (qui en sont demandeurs et qui sont les premiers à vouloir la qualité sans en payer le prix).
A bon entendeur salut !! 🙂
Honita
De plus, il faut savoir que pas mal de contraintes des agences sont imposées par les autorités chinoises elles-même. Faut-il rappeller que pour la Chine tout touriste allant au Tibet est dérangeant et subversif donc les autorités font tout pour dissuader.
dyslexique
Bonjour
Bravo😎, je n'ai plus envie de m'éssoufler à répondre aux questions que certains se posent et qui critiquent les autres, mais je te remercie de l'avoir fait.
Bonne journée
Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
Concernant ma propre experience, si ca t interesse. Je suis rentre par le tibet depuis Kashgar et donc je n ai pas eu la chance de connaitre cette formidable arnaque qu est l entree au tibet depuis le nepal. Comme tu les dis si bien, quand on ne veut pas passer par une agence on se debrouille tout seul. Je suis tout a fait d accord sur ce principe, le seul hic c est que depuis le nepal tu ne QUE passer par une agence. Ce que tu appelles liberte des gens a aller dans un pays etc... je l appelle vente forcee avec en plus des conditions imposees vraiment inacceptables. Juste pour infos les agences proposent de rallier Lhassa depuis Katmandou par jeep et c est tout ou quasiment. Si les gens sont assez grands pour prendre l avion, ils le sont tout autant pour se prendre par eux memes une jeep, quant aux hotels, il doit y en avoir entre 5 et 10 dans chaque ville ou village de la frontiere a lhassa (excepte shigatse) et ils sont tous du meme standing a un petit truc pres. En gros le soit disant service propose par les agences est tout simplement inutile. Autre petite precision, tu te sentais vise avec ces histoires d agences mais c est surtout le systeme en place que je denoncais alors n essaies pas de me faire verser une larme avec les agences qui sont avant tout des gens qui font vivre leur famille pcq d une les escrocs il y en a partout et de deux avec cette facon de faire on pousse le nepal a se focaliser uniquement sur l industrie du tourisme (qui est extremement juteuse avec ce genre de pratique) et donc a occulter les autres secteurs d activites. Du coup lorsque les touristes decident de deserter le pays (passe de mode, conflit.....) et bin les memes nepalais se retrouvent sans rien. Y a qu a voir le resultat sur lles annapurnas, il y a plus de gh que de touristes.... Enfin la je commence a deriver.
Juste pour dire que personnellement je trouve le "forfait" katmandu-lhassa ecoeurant, que si on veut un tant soit peu respecter les choses et bien on se debrouille comme un grand quand la solution proposee nous parait inadequate. Autre petit truc, la plupart des gens que j ai rencontre au nepal et qui souhaitait se rendre au Tibet ont ete "decu" d etre obliger de faire le voyage de cette facon et que la prochaine fois il ne passerais pas par le nepal pour acceder au Tibet.
Pour ton information, j ai adore le nepal j y ai passe 5 mois et je comptes bien y retourner un jour. Quant au Tibet j ai vraiment vecu quelque chose de memorable excepte a Lhassa-vegas ou j espere ne jamais remettre les pieds....
je pars au Tibet en passant par le Népal, car je préfère et de loin plutot que de passer par Chengdu (Chine).
Je suis allée 2 fois au Tibet.
La 1ère en passant par Golmud et traversée du haut-plateau tibétain en bus (34 heures), col avec neige, mal des montagnes. Dur dur !!! Puis à la fin, traversée de l'Himalaya en camions (4 camions à cause de rupture de pont ..., qui à chaque fois vous assurent qu'ils vous emmènent jusqu'à Ktmd et vous font payer donc 4 fois le prix).
Le 2ième fois à partir de Chengdu, en traversant le Pays de Kham (ouvert aux étrangers depuis 2000). 11 jours absolument magnifiques malgré des conditions de déplacement un peu difficiles (jeep chinoise sur piste de montagnes) et d'hébergements un peu spartiates. Et comme nous avons pris notre temps, passages de col, vallées hautes ... redescente dans des vallées ... il n'y a pas eu un seul mal des montagnes. Mais quel spectacle grandiose !!!🙂
Quant à passer par Katmandu, je pense que la dénivellation entre Ktmd et le plateau tibétain est trop grande pour la faire en une seule journée. Inévitablement il y aura du mal des montagnes à l'arrivée. Et la traversée de l'Himalaya n'est pas ce qu'il y a de mieux dans le voyage.
Mieux vaut passer par la Chine (Sichuan, voire Yunnan).
La prochaine fois, je passe par Kashgar et le sud du Taklamakan.
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki)
Yllen-voyage graphique
je suis d accord avec berhane, meme si je serai un peu plus modere dans mes propos.
le tibet, on y va en fraude ou n y va pas, ce st tout.
ce st une question de principe, je ne comprends pas pourquoi on file des sous aux chinois pour un bout de papier appelle permis pour les remercier d avoir envahi, colonise et quasimment deja detruit le tibet.
si on dit aimer les tibetains la moindre des choses est de ne pas payer pour aller les voir, ca me semble logique.
en plus, passer a l as c est sans problemes.
le plus facile c est par golmud mais a mon avis c est la route qui presente le moins d interet, le plus long c est par kashgar(ce que j ai fait), le plus beau ce st depuis l est de la chine(j en ai fait une partie le long des deux autoroutes sichuan tibet).
une fois a lhassa on peut descendre a kathmandou, la route est tres belle.
si on n a pas le temps et/ou pas le courrage de passer en fraude, qu on ait au moins la decence de ne pas y aller du tout.
ou alors on peut y aller en payant, mais alors il faut etre clair avec soi meme:
dans ce cas on donne son support au gouvernement chinois, on leur donne implicitement raison pour la "liberation" du tibet comme ils disent, on ne peut pretendre a une quelconque sympathie pour le peuple tibetain et tout ce qu on vient faire c est de belles photos pour epater les potes une fois de retour en france...
du vampirisme culturel en quelque sorte mais pas d histoires, les chinois en font aussi, le tibet est devenu une destination tres populaire pour le tourisme local.
comme j ai dit plus haut il est preferable de ne pas y aller plutot que de payer permis et backchiche aux autorites chinoises.
oui, backchiche, car sachez que le permis ne coute que 5 euros, tout le reste, mis a part la comm' de l agence qui ma foi travaille apres tout, va dans la poche de fonctionnaires chinois...
j ai jamais compris ces gens qui y allaient en payant et qui apres te racontent de belles histoires sur ces tibetains siiiiiiii adorableeeeeeeeees...🤪
Salut, je me suis rendu au Tibet en venant du Pakistan il y a 18 mois de cela en passant par Kashgar. Tu peux te rendre a Golmut ( pas directement faut pas réver!); de la pas besoin de permis, tu achète ton billet de train comme n'importe quel chinetoc. De la gare avant Golmut ils voulaient que je prenne un permis, donc j ai pris le train qui allait à Lhassa et j ai du descendre et reprendre la meme ligne le lendemain matinpour aller jusque Lhassa.
Bon voyage
merci à toi c' est la route que je pensais prendre vu que j arrive par le kirgistan ... faire un stop entre golmut et lhassa me pose aucun problemes bien au contraire...🙂
Vous vous demandez pourquoi les gens vont au Tibet depuis le Nepal. La reponse me semble assez simple : parce qu'il est tres difficile d'obtenir des infos sur les solutions alternatives. Je suis demandeur, mais les rares personnes qui les connaissent ne consacrent du temps qu'a mepriser les gens comme moi qui ne savent simplement pas, et veulent voir par eux-meme Lhassa-vegas, tout comme vous l'avez fait. En gros, faites ce que je dis, pas ce que j'ai fais.
Je suis parti d'Inde et suis maintenant au Nepal. Sachant que je m'efforce de ne pas prendre l'avion (qui coute facilement $400 et pollue bien plus qu'un train), il parait naturel de vouloir continuer comme je le fais depuis plusieurs milliers de kilometres, du sud vers le nord. Le Tibet est sur ma route, tout simplement.
Apparement, une fois que l'on se trouve au Nepal, il serait possible de rejoindre Lhassa pour moins de $400 et sans engraisser l'Etat chinois autrement que par mes calecons made in china (et mes chaussures, et mon jean, et mon telephone, et mon lecteur MP3, et... enfin bref).
Pouvez-vous etre legerement plus contructif en : meprisant un peu moins les gens comme moi, qui ne savent tout simplement pas proposant une alternative concrete depuis le Nepal, pour moins de $400
Merci!
PS: en ce qui me concerne, j'ai pas trop de scrupules a aller au Tibet, je pense que la chine se contrefout royalement que je cautionne ou non son action, et que ca sert essentiellement a se donner bonne conscience et a se faire mousser en tant que Chevalier Blanc. Les tibetains, eux, serait content de voir des touristes et de ne pas trop se sentir oublies, et tans pis si la Chine preleve sa dime au passage (dixit le Dalai Lama).
Le monde est un livre, celui qui ne voyage pas n'en lit qu'une page.
Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route t'y conduira.
A l'aide!!! La j'y comprends plus rien.
J'avais dans l'idee de passer au Tibet depuis la Chine cet ete, puis en entrant au Nepal il y a deux semaines j'ai eu la chouette idee de me dire que je pourrais tres bien y aller depuis Kathmandou... pour me rendre compte le lendemain que c'etait pas vraiment le moment.
Bref, en esperant que la situation rente dans l'ordre d'ici le mois de mai, j'ai vraiment besoin d'etre aiguille puisques visiblement les infos que j'ai ne sont pas les bonnes.
J'ai bien compris que passer au tibet depuis le Nepal n'est finalement pas une si bonne idee. Ca coute un bras et on est oblige de se coller a un groupe pour un circuit touristique de 8 jours, pas trop mon truc... a moins que la aussi il y ait une option que j'ai pas saisie.
Cote Chine, il y a 4 routes d'acces vers le Tibet. La route de Kashgar, de Golmud, de Chengdu et de Zhongdian. Par contre, j'ai entendu dire que seule la route de Golmud etait ouverte aux touristes et que ceux qui s'aventuraient sur les autres routes couraient le risque d'etre refoules et de se taper une sacree amende. Or, a vous lire, je me rends compte que vous etes nombreux a l'avoir fait, de Kashgar ou de Zhongdian. Quelle est donc la situation?
Aussi, ces routes, si elles sont fermees, sont elle fermees dans le sens Chine Tibet uniquement ou dans les deux. J'avais dans l'idee de rentrer par la route de Zhongdian et de sortir par Kashgar, a moins de devoir foncer a Urumqi via Golmud pour choper mon visa Kyrghize, mais ca c'est le sujet d'un autre post.
Enfin, il etat evident pour moi qu'un permis d'une valeur d'approx 100 euros etait obligatoire pour visiter le Tibet, que l'on entre depuis la Chine ou le Nepal. Encore une fois, a vous lire, j'y comprend que le permis, si toutefois on compte l'acheter, ne couterait que 50 yuans du cote Chinois, ce qui me parait franchement etrange.
Voila, je crois que ca fait suffisament d'interrogations pour etre completement largue (moi) a ce stade. J'apprecierais enormement un petit peu d'aide.
En vous remerciant par avance.
We’re planning a 17-day trip to South Korea in October 2026 with my husband and our daughters, who’ll be 9 years old.
I’d love to get your thoughts on our draft itinerary.
First, some key details:
1/ Jeju Island is a must for us. I’ve personally dreamed of going there for years after reading a novel about it.
2/ Our girls are used to road-trip style travel since they were born, so this kind of trip won’t be an issue for them.
3/ We plan to travel by train, except on Jeju where we’ll rent a car (we already have an international driver’s permit).
Itinerary:
Seoul: 1 arrival day at 10 AM + 4 full days
Gyeongju: 2 days
Busan: 3 days
Jeju: 4 days
Seoul: 2 days
Hi there,
My girlfriend (23) and I (24) are heading to Japan for the first time from October 20th to November 6th. Here’s our itinerary:
6 nights in Tokyo
1 night in Hakone (ryokan already booked)
4 nights in Kyoto (hotel already booked)
2 nights in Osaka
4 nights back in Tokyo
I’d like to book hotels for Tokyo (both stays) and Osaka, but I’ve gotten so many different recommendations.
I’ve read that Shinjuku is the place to be for its huge hub, accessibility, and things to do, but I’ve also heard about Shibuya, Asakusa, and Ueno.
I’ve looked at hotels, and first off, I’m surprised by the prices compared to what I’ve seen on forums (I guess inflation’s hit here too… and maybe I’m late to the booking game?). I’m feeling a bit overwhelmed with all the options.
For our first stay in Tokyo, I’d prefer a hotel (not a residence or Airbnb) since we’ll be arriving at night, and it’s our first time in Japan. It’d be great to have a place with a reception, staff who speak at least a little English, and can give us some guidance. For the second stay, we could consider other options if it’s better.
Budget-wise, we can go up to 150–180 € per night, but if we can save some money to spend elsewhere, that’d be amazing!
I’m open to all recommendations, hotel suggestions, or any other tips for Tokyo (first stay), Osaka, and Tokyo (second stay).
Hi there,
I’d like to do this cycling route over 2 or 3 days. I’m struggling to figure out and find a (good) bike rental that lets me start in Onomichi and drop off in Imabari. Can anyone help with great tips for rentals and accommodations along the route? How do I get back to Onomichi afterward?
We’re flying to China in a few days for a four-week trip—our first time in this fascinating country! 🇨🇳
We’ll be sharing our adventure live on our travel journal, with photos and daily updates. Our itinerary, though classic, will let us discover the wonders of this vast country:
I’m starting to look at neighborhoods in Seoul, and I’m leaning toward staying in a hotel in Insa-Dong—I’ve spotted one really close to Unhyeongung.
Is this a good area—nice and convenient for exploring the city?
Otherwise, I’ve also found another hotel in Yongsan-Gu, right near the station of the same name. Is that station useful for getting around Seoul?
Since I’ll be in South Korea for nearly two months, I plan to spend at least a week in Seoul to recover from jet lag (it takes me a while to adjust...). So, I’d love a neighborhood that’s pleasant and a hotel not too far from a subway station.
Hi there,
I’m getting ready for a classic tourist trip to China in May 2026.
The "Terres Lointaines" itinerary looks good to me, and the price is interesting.
Has anyone traveled with them before? Any feedback?
Is there a better option?
Thanks so much for sharing your experiences on this!
Michel
I just booked my hotel in Seoul—it’ll be near Unhyeongung, on Samil-Daero 30-Gil—and I’m wondering if there’s public transport from the airport to this address (bus or subway)? If not, what’s the taxi fare? I read it’s around 50 or 60 €.
I’m traveling to Japan with a young adult with autism (ASD) from July 28 to August 8, following a pretty classic route: Osaka, Hiroshima, Kyoto, and Tokyo. I’m looking for a schedule of the most spectacular fireworks displays during that time. So far, the dates for the major *hanabi* events aren’t available online yet. If anyone has them, I’d really appreciate it if you could share!
We’ll be doing a self-drive trip using public transport in May 2026.
On Day 6, we’ll arrive in Hakone by train from Tokyo in late morning. We’ll spend the night in Hakone before heading to Kyoto.
The main goal of this stop is clearly the view (no hiking) of Mount Fuji, not so much exploring Hakone, where the sights seem limited.
I’ve read on the forum that the view is great from Gotemba, but it also takes a good hour by bus to get there. And, apart from that view, there’s nothing else to see in Gotemba!
So, I’m not sure what to choose. Any thoughts? Or alternatives to suggest?
Maybe some spots in Hakone or Gotemba for a great view?
Hi everyone, I’m Julien!
This summer, from late June to late July, I’m planning a one-month solo trip to Japan—my first time!
I’d love to hear your thoughts and advice on the itinerary I’ve put together to explore this amazing country.
Here are the routes I’m considering:
**Option 1: More mountain and nature-focused**
Tokyo: 8 nights, with day trips to Nikko and maybe the Izu Peninsula
Kawaguchiko (Lake Kawaguchi/Mt. Fuji): 1 night. The place looks stunning, but I’m worried Mt. Fuji might not be visible due to the weather
Kyoto: 6–7 nights (including a trip to Nara)
Osaka: 1–2 nights, where I’d like to drop off my things to make the Kumano Kodo easier
Kumano Kodo: 3 nights—an experience I haven’t seen much elsewhere, but I thought it sounded really interesting
Hiroshima: 2 nights
Miyajima: 1 night
Takayama: 3 days
Kanazawa: 3 days (From what I understand, the Osaka–Takayama–Kanazawa–Tokyo route is convenient for transport)
Tokyo: 1 night (return)
**Option 2: More varied but a bit vague in parts**
Tokyo: 8 nights
Kyoto: 7 nights (+ Nara)
Osaka: 2 nights
Kobe + Himeji: just passing through—I’m not sure if it’s worth a night
Naoshima: 1 night—still pretty unclear for me
Takamatsu: 2 nights. An interesting city, but I’m not sure how long to stay
Shimanami Kaido: biking from Imabari to Onomichi, then heading to Hiroshima
Hiroshima: 2 nights
Miyajima: 1 night
Kyushu road trip (Aso + onsens + Fukuoka): 5 nights (also pretty vague—I could fly from Fukuoka back to Tokyo)
Tokyo: 1 night
**Option 3: More balanced/simplified**
Tokyo: 8 nights
Kawaguchiko: 1 night
Kyoto: 7 nights (+ Nara)
Osaka: 2 nights
Koya-san: 1 night
Kumano Kodo: 3 nights
Takayama: 3 nights
Kanazawa: 3 nights
Tokyo: 1 night
A few key points:
I haven’t made any reservations yet, except for the flight tickets.
I know my plans are too packed and will need to be adjusted.
I’m specifically looking for advice on which stops to cut or shorten.
Hello everyone,
Like Cedric13600, I’ve booked a flight ticket for 30 days / 29 nights in September 2026, from Beijing to Shanghai. We’re a couple in our sixties who love independent road trips.
I’d like to draw inspiration from the following private itinerary suggested by a travel agency:
Day 1: Arrival in Beijing
Day 2 to 4: Beijing
Day 5: Datong
Day 6 & 7: Pingyao
Day 8 to 10: Xi'an
Day 11: Luoyang
Day 12: Dengfeng
flight
Day 13 & 14: Chongqing
flight
Day 15 & 16: Lijiang
Day 17: Dali
Day 18: Kunming
Day 19: Jianshui
Day 20 & 21: Yuanyang
Day 22: Travel via Guilin
Day 23 & 24: Yangshuo
Day 25: Guilin
Day 26 & 27: Zhangjiajie
flight
Day 28 & 29: Shanghai
Day 30: Departure from Shanghai
But to do this itinerary independently:
1. This schedule seems very ambitious to me—what do you think?
2. If it’s too packed, what would you remove as a priority?
Thanks so much in advance for your help.
I’m planning a 5-week trip between Yunnan and Sichuan from mid-October to the end of November 2026:
Arriving in Kunming, I’ll do a loop in the far south of Yunnan via Thonghai, Jhiansu, Zhemi, Yuanyang, Nafa, Jinping, Mengzi, and Shilin (visiting markets, villages, and hiking), then head to northern Yunnan/southern Sichuan on the same theme (passing through Kunming again) via Dongchuan, Huize, Qiaojia, Puge, Xichang, Lanba, Butuo, Huolie, Dimo, Riha, Niuniuba, Meigu, Mabian, and Leshan, before arriving in Chengdu (where I’ll take my return flight to Paris).
This would be a trip with a strong ethnic/rural focus. Since I’ve never traveled in China, I’d love to hear your thoughts on doing this solo. Are there public transport options in the region? What tips do you have for traveling through this area as smoothly and enjoyably as possible? I’ve done quite a bit of backpacking in the mountains of northern Vietnam and really enjoyed using local motorbike drivers. Is something like that available in this region (through local tourist agencies or hotels)?
What should I be cautious about? Are local tourist agencies (or hotels) offering tours and guides reliable? If you know of any specialized sites sharing tips or experiences, or names of local agencies, hotels, etc., please don’t hesitate to share them! :)
In short, all your advice (on any topic that comes to mind!) is very welcome.
Thanks so much!
While researching South Korea, I came across the term "templestay," which refers to a Korean program that lets you stay in a traditional temple to discover Buddhism and Korean culture by living like the temple residents and doing activities like making lanterns.
A templestay isn’t just for foreign tourists—on the booking site, I saw that some temples are more geared toward foreigners, with English-speaking monks.
I was wondering if it’s still worth it, especially in temples where the monks don’t speak English?
I'm 69 years old and heading to China, where most tourist sites are free or discounted for me. However, trip.com either refuses to let me book because the sites are free or doesn’t apply the discount. Does WeChat apply this discount if I book through them? How can I just reserve without paying and pay on-site? Is that possible?
I’d love to get some feedback on our 30-day / 29-night itinerary in China. We’ll be there in September as a family with two kids (6 and 10 years old).
Do you think I should cut a few nights between Wulingyuan (Avatar Mountain) and Yangshuo? I’ve planned 15 nights total there.
We’ll be on a round-the-world trip starting May 2026 and will need to do schoolwork with the kids. Hoping to fit it in during train rides!!
Ever since I started planning this China itinerary, I’ve been discovering completely mind-blowing places I’d never heard of before—30 days feels way too short for China!!!
Here’s our itinerary:
Beijing - 4 nights
Forbidden City
Great Wall of China
Temple of Heaven
Xi’an - 3 nights
Terracotta Army
Muslim Quarter & Great Mosque
Chengdu - 3 nights
Zoo - Research Base of Giant Panda Breeding
Wenshu Yuan Temple
Hi there,
We just got back from a 2-week trip to China as a couple, and before we left, the budget was the hardest thing to picture concretely. We found plenty of info on visas, apps, transport, and itineraries, but way fewer detailed breakdowns of what you *actually* spend on the ground.
So, we took the time to share our real budget for 14 days. In our case, we spent around 1,800 € per person, with a big chunk of that going toward round-trip flights at about 600 € per person. We were also pretty surprised by how affordable China can be once you’re there—transport is often cheap, and a lot of everyday expenses stay reasonable.
The trickiest part, in the end, was figuring out how to pay while you’re there, since it’s not always obvious if you’re not prepared. But once everything’s set up and you get the hang of it, it’s really smooth.
If this can help other travelers get a better idea before they go, we’ve broken it all down here:
https://aventures-sans-mesaventure.com/budget-2-semaines-de-voyage-en-chine/
Hi everyone,
I’ve been planning several itineraries for a trip to Japan with my wife but would love your insights before we start booking!
In short, we want to go during Golden Week, see late-blooming cherry trees, and have the freedom to get around with a rental car.
Here’s the plan:
18-day itinerary in Japan (April 25 → May 12)
Goal: freedom, late cherry blossoms, culture & nature
---
Days 1–3: Tokyo (April 25–27)
Arrival and adjustment (no car needed yet).
Neighborhoods to visit: Shinjuku, Asakusa, Meiji Jingu, Shibuya, Odaiba.
Suggested activities: Ghibli Museum, Sumida River cruise, izakaya meals.
Late cherry blossoms (yaezakura) possible at Shinjuku Gyoen.
Pick up the rental car on the morning of April 27.
---
Days 4–5: Mount Fuji & Hakone (April 27–28)
Route: Tokyo → Kawaguchiko/Hakone (~2 h).
Activities:
Lake Kawaguchi, Chureito Pagoda (Fuji views + late cherry blossoms)
Onsen baths, Hakone Open-Air Museum.
Stay: ryokan with onsen and views of Mount Fuji.
Activities:
Preserved old town, sake breweries, UNESCO village of Shirakawa-go.
Stay: traditional minshuku (thatched-roof house).
Cherry blossoms are finishing at this altitude — beautiful mountain/nature contrasts.
---
Days 8–10: Kyoto & Nara (May 1–3)
Route: Takayama → Kyoto (~4 h 30).
Activities in Kyoto:
Fushimi Inari (red torii gates), Golden Pavilion, Arashiyama, Gion (geisha district).
Day trip to Nara:
Free-roaming deer in Nara Park, Todai-ji Temple, Kasuga Taisha Shrine.
Stay: Kyoto (3 nights).
---
Day 11: Osaka or Himeji (May 4)
Route: Kyoto → Osaka (~1 h) or Himeji (~1 h 30).
Option 1: Osaka → modern vibe, street food, castle.
Option 2: Himeji → stunning UNESCO-listed castle.
Stay: Osaka.
---
Days 12–13: Kanazawa (May 5–6)
Route: Osaka → Kanazawa (~4 h 30).
hi! Is it easy to use for paying for all the small purchases at the markets? INSTALLATION AND USE WITHOUT ISSUES—do you also need a VPN for China?
Secondly, for using phone and internet, I have Orange—is it reliable, or should I go with Airalo instead?
The info I found on the forum is a bit outdated, so I’m asking again!
1) What budget should I plan for 15 days, given that hotels with breakfast, transfers, and transport are already paid for? I know it depends on the person, but I’d love a rough idea. For meals, we’re thinking simple street food or small local restaurants.
2) I’ve heard that credit cards (we each have a Revolut + 1 Visa Premier) aren’t widely used and that it’s better to have cash. Can you confirm?
3) Are foreign credit cards still not accepted at bank ATMs? Still 7-Eleven or the Post Office? And what about American Express?
I'm planning a 19-day itinerary in Japan this summer.
For a first trip, Kyoto seems like a must. For the rest, I'm torn between:
- Matsumoto, Takayama, Kanazawa for 5 to 6 days
- Kyoto 4 days
- Nara 2 days
- Koyasan 1 day
- Hakone/Mount Fuji 2 to 3 days
- Tokyo 3 days
Or dedicating the first 6 days to Kyushu.
Maybe there’s less traditional Japan in Kyushu compared to the Japanese Alps?
Maybe Kyushu is less crowded?
Thanks for your thoughts!
I’ll be in Hong Kong from December 31 to January 3, 2027.
Any recommendations for things to see or do?
I’ll be staying in the Kowloon district.
I’d love to visit Lantau Island—what’s the best way to get there? And would you recommend buying a skip-the-line ticket for the cable car? Also, is there an entry fee for the Big Buddha?
I’m heading to Taiwan soon and would love some up-to-date info on Wi-Fi.
From what I’ve gathered, Taiwan offers it for free, but I’ve heard it’s not secure since it’s not protected by a "password." Since I’ve been traveling outside the EU for years without a local SIM card, I only use Wi-Fi in hotels, restaurants, and cafés. For me, that’s more than enough. So, my question is: Do these places secure their Wi-Fi with a "password"? If not, does buying a SIM card or eSIM seem like the only alternative?
Also, if any of you have recommendations for budget-friendly hotels in the main "cities," I’d love to hear them!
We’re planning a trip to China for two at the beginning of April and want to spend 2 nights in the Longji Rice Terraces—either in Dazhai, Tiantouzhaï, or Ping'an. I’ve seen that most of the hotels are made of bamboo, and you can hear every little noise. Since my husband is a very light sleeper, he’d really like to be sure he’ll get a good night’s rest. Can you recommend any quiet, well-soundproofed hotels in the area?
I’m reaching out to you because I’m planning our next big trip (Japan is really tempting us for the autumn!) and I have to admit, I’m feeling a bit overwhelmed.
My husband and I have always loved traveling, and at 75, we have no intention of stopping... But I find that everything’s getting so complicated. I try to be "modern" by booking online, but as soon as there’s a problem, we hit a wall.
A friend nearly missed her departure last year because of a visa issue that wasn’t explained properly on a website... and no one to call for help, just automated messages.
It makes me a little nervous to be alone in front of a screen so far away, especially since at our age, we like knowing there’s real support if our health takes a turn while we’re there.
Anyway, I’m tired of seeing my file passed from one person to another without ever having the same contact... Do you know of any small, trustworthy agencies or people who still work the "old-fashioned" way and really look after their clients? I love my independence, but I need a real face behind my project.
Thanks in advance for your advice, and I look forward to reading your replies,
Catherine
I’m planning our trip to Japan from March 21 to April 11, 2026. We’re planning to travel by plane for long distances (Okinawa) and by train for the rest. I’d like to know if renting a car is easy and, most importantly, if driving with road signs written in Japanese isn’t too complicated. For trains, are there any tips to save money?
hi everyone, and first of all, I wish you all a happy new year and good health!
This coming October or November, we’re planning our first trip to Japan. The only downside is we’ll only have two weeks off.
For this first visit, I’m thinking of sticking to the Kyoto and Osaka area… saving Tokyo for another trip. Do you think that’s a good choice for a first-time visit?
I’ve put together a little itinerary below to get some feedback from those in the know. I’m only counting the days we’re actually there, not travel days.
Day 1: Kyoto
Ginkaku-ji – Philosopher’s Path with stops at a few shrines
temples Eikan-dō and Nanzen-ji
visit to the Samurai Ninja Museum in the late afternoon
Day 2: Kyoto
Fushimi Inari (allow 4 hours for the hike through the park)
visit to Sanjūsangen-dō temple
Shōseien garden
participate in a tea ceremony
Day 3: Kyoto
Kiyomizu-dera temple
stroll through the historic district up to Kennin-ji temple
visit Kennin-ji temple
Yasaka-jinja shrine and Gion district in the late afternoon
return to the hotel via Pontochō Street
Day 4: Kyoto
visit Kinkaku-ji and Nijō Castle
visit the Imperial Palace gardens
end the day in the shopping streets (Shibkyogoku and Teramachi, among others)
Day 5: Kyoto
Arashiyama area
Togetsukyo Bridge, walk along the river, visit the Bamboo Forest
explore the area up to Otagi Nenbutsu-ji temple
Day 6: Kyoto
hike from Kibune to Kurama
Day 7: Kyoto
day trip to Nara (full day)
Day 8:
stroll around Kyoto before heading to Osaka
Day 9: Osaka
Katsuo-ji temple, then head to Minoh Falls and hike back via the Minoh Trail
end the day in the Osaka Castle area
Day 10: Osaka
Himeji Castle and an afternoon in Osaka
Day 11: Osaka
Osaka and return to the airport in the late afternoon for the flight home
Do you think this itinerary is doable? Are some days too relaxed or too packed?
I was thinking of adding a trip to Lake Biwa and Uji, but in that case, I’d have to cut some things. Are those places worth dropping some of the planned spots? And if so, which ones would you recommend cutting or shortening?
Thanks in advance—I’m all ears for both positive and negative feedback!
stephane
Hi there,
I’m planning a trip to Japan in April/May.
I’ll start my journey in Tokyo for 3 to 4 days.
I’d love your advice on accommodation, transportation, an itinerary, and whether a guide would be useful.
I’m traveling solo and could use a little reassurance.
Before I forget... how do payments work?
Hi there,
I’m looking for someone who could help me organize a trip to Japan for my niece and her son. I’ve seen that French-speaking guides are expensive, and the same goes for going through a tour operator.
Airline, local transportation, hotels, etc.
Thanks for your replies!
Betsyl