Pourquoi le Sahara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je voudrais comprendre qu'est ce qui fait attirer les voyageurs au sahara, quelle est cette beauté? qu'est ce qu'ils admirent comment ils voient ça
moha
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !! l'amour ça ne s'explique pas !! ça ce vie !!

Le desert, c'est la même chose !! tu y met les pieds une foi !! et c'est magique : la couleur, le calme, l'espace !! je ne suis pas poète !! c'est bien triste, car j'en aurai pour des heures a en parler !!!

Le plus dur c'est une foi revenu en Europe !! quand tu resent l'appel du desert, comme le loup celui de la fôret !! A, amour !! quand tu nous tiens !!!!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BE Bedouin12 Regular ·
Bien d'accord avec Papy, c'est comme l'amour, cela ne s'explique pas !

Je rejouterai tout de même que pour nous qui vivons une vie de tumulte, de superficialités, de béton, dès que nous mettons les pieds dans le Sahara, il se crée en nous un retournement de situation, une remise en question de nos valeurs et de nos sensations.... le sahara est propice à une réflexion, voire une méditation.....

Il est impossible de résister à ces grandes dunes, pour aller s'y recueillir un instant, monter tout en haut, surplomber l'immensité, la beauté et profiter de ces instants magiques ! J'ai souvent constaté que la nature même d'une personne change littéralement dans le désert... une personne extravertie, devriendra le temps d'une soirée ou d'une méharée totalement introvertie, pensive, se mettra à l'écart des autres, ..... contrairement une personne habituellement discrète prendra des initiatives et s'exprimera.

C'est ca et encore beaucoup d'autres choses la magie et l'amour du Sahara !

Nathalie
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Les déserts font partie des dernieres régions accessibles du globe (par opposition aux forets vierges ou aux poles) où la nature est encore préservée, à l'état brut. Je pense que c'est l'attraction principale du désert : vivre dehors pendant une ou plusieurs semaines, sans télé, sans téléphone, sans ville, sans pylone électrique voire meme sans voiture. Il y a aussi les nomades, les lumières uniques, les feux de camp, les levers et les couchers de soleil. Et une vie très simple (impossible à vivre dans une ville européenne) pendant quelques jours ou semaines.
CH Chat1959 ·
Pour y avopir été cette année, je peux te dire que j'y ai trouvé mon coin de paradis. Je n'oublierai jamais ce calme, cette sérénité. Moi, qui suis décrite comme quelqu'un de speed, j'en suis revenue complètement transformée, et n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner.
va aux bouts de tes rêves
OL Oliverte Veteran ·
Je vais le traverser très prochainement, par el milieu, et ce sera une première! Je m'attends bien à y trouver un miroir de moi même, pour moi même... et c'est en partie ce que je cherche. Je m'étais dit que je traverserai le saharah en le survolant de retour du Mali Je veux me rendre compte qu'à la fois c'est immense, et peut etre pas si grand que cela... Et puis les Touaregs.....
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
CH Chat1959 ·
Tu verras, peut-être y trouveras-tu aussi quelque chose de merveilleux. Et les Touaregs, ... Ils sont si accueillants.
va aux bouts de tes rêves

Similar discussions

You might also like