Poursuite d'études au Canada
by Marcel974
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous ,
Je suis étudiante en Lettres Modernes a La Réunion et je suis sur le point de finir ma Licence.
J'aimerais aller m'installer au Canada , mais pour cela il faudrait que je puisse y continuer mes études . Je voudrais devenir enseignante dans les écoles primaires .
Je me demandais alors , s'il existait un diplôme qui serait équivalent à un master Meef 1er degré au Québec , ou s'il existerait une formation ou un concours quelconque qui me permettrait d'y enseigner .
Je ne veux pas tout reprendre à zéro , je cherche simplement à trouver une continuité à la partie de mes études effectuées en France.
Si quelques un d'entres vous peuvent m'apporter leur aide et leurs conseils , ce serait avec joie .
Merci .
Et à bientôt .
🙂
Cela veut dire que je vais devoir recommencer un nouveau cursus chez vous ?
Car en réalité , je suis sur le point de finir mes trois premières années d'études en france qui correspond , je crois bien , a votre 1er cycle .
Selon mes recherches , il faudrait que je continue en 2eme cycle n'est ce pas ?
Je comprends de ce que vous avez écrit que votre programme n'est pas en enseignement. Pour enseigner au primaire, il faut faire le programme de premier cycle en enseignement préscolaire et primaire. Il n'y a pas d'autre moyen. Donc vous devrez faire le programme de premier cycle.
Log in first, then come back to this page.









