Poursuivre ses études en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonsoir, là j'ai obtenu mon baccalauréat (branche : science économique), je suis marocaine et je suis fiancée , Donc je souhaite continuer mes études en France avec mon futur mari qui travaille là bas. Bref je ne sais pas quoi choisir comme branche après mon Bac , j'ai beaucoup chercher ce qui est le plus demandé sur le marché français et j'ai trouver le commerce , et j'ai bien chercher des école de commerce je n'ai trouvé que des écoles privé qui coute très très chère , je ne sais pas quoi faire vraiment??

si vous pouvez m'aidez svp, merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te faut demander un visa etudiant, tu trouveras les infos sur le site du consulat de france.

pour les ecoles de commerce interessant, il faut entrer en classe préparatoire pour passer les concours d'entrée.

le mieux c'est de te marier pour pouvoir etudier en france
HI Himness ·
ba oui je vais me marier

mais je ne sais pas encore quoi choisir comme ecole déja !!?

je ne sais rien du tout ( université ni ecole ) de koi j cpa kel branche

kel route suivre :(
ca depend aussi de ton niveau pour choisir si tu peux t'inscrire pour les concours ou bien aller en fac
FA Fayd Globetrotter ·
mais je ne sais pas encore quoi choisir comme ecole déja !!?

Salut, Il faut passer par CampusFrance au Maroc, s'inscrire pour se renseigner sur les filières, et avoir leur accord pour le visa étudiant. http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_etudiant_long_sejour.pdf http://www.campusfrance.org/fr/d-catalogue/cataspip_FR.htm

NB: éviter le style SMS😉!
Cordialement Fayd
HI Himness ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse mais dommage j'ai raté Campus :(

Je pense que vous n'avez pas encore compris ce que je voulais comme aide!

Je veux d'aide pour mon orientation en France, "Quoi choisir comme branche" si j'ai un bac science économique !

Et si c'est le cas comment faire pour accéder au école "les démarches je veux dire"

Merci :)
les demarches sont, comme a dit fayd, c'est par campus france. si tu as raté campus france alors pas de réel possibilité d'obtenir un visa.

Similar discussions

You might also like