Poursuivre ses études en médecine: Rayazan ou Novgorod? (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour tout le monde. pour le moment je suis en première année de medecineà saint-petersbourg mais les prix risquent d'augmonter alors j'aurais peut etre à demenager de cette ville! je pense aller à rayazan ou novgord mais des avis me seraient surement utile, je ne connais ni novgorod ni rayazan ! merci à tous !
FO Foconkeur ·
je cherches surtout des information à propos de la qualité de formation, du logement et de la disponibilité du transport ! merci pour tous ceux qui peuvent m'aider !!
VO Vorona31 ·
Je suis de Ryazan, je peux te renseigner un peu sur cette ville. La fac de medecine se trouve en plein centre ville (place centrale) et il y a un autre campus qui est facilement accessible par les transports. Pour le transport ne t'inquiete pas; il y a bcp de mini taxis qui coutent pas tres chers. (un billet en bus est 8 roubles et en mini taxis est 10 roubles soit 25cts)

Pour le logement, l'universite propose des chambres et on peut louer un studio.

Quant a la qualité de la formation elle est très bonne et tu as même la traduction en français. J'ai beaucoup de copines qui y travaillent !!!😉

Donc, si tu as d'autres questions n'hesites pas!
FO Foconkeur ·
merci pour les info ç m'avance dejà tres bien ! puis je savoir s'il est facile de trouver du travail làbas ? aussi la disponibilité des moyens technologique, magasin de vente informatique ansi que les prix d'un kilo de viande de boeuf par exemple et une barquette de pain... aussi la duré du voyage vers moscow si possible !! merci d'avance pour les info !!
VO Vorona31 ·
Pour le travail je ne sais pas, je pense que pour les petits boulots il n'y a pas de problèmes. Les magasins de vente informatique sont très nombreux, enfin pour moi. Le kilo de bœuf est de 220 roubles, le pain blanc est 18 roubles (400 gr) et noir( je ne sais pas si tu en manges...) est 17 si je me rappelle bien. Ca change tout le temps... La durée de voyage vers Moscou est 2h30-3h en bus (départ tous les 30 min a peu près dans les deux sens). Il coute 300 roubles. Il y a aussi une "elektritchka" 3 fois /jour au meme prix (2h40).

si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Similar discussions

You might also like