Poursuivre ses études en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Salut à tous à tout étudiant étranger en russie j'ai une licence en mathematiques et j'aimerai poussuivre les etudes en master en russie via RACUS, est ce possible? merci d'avance
toute peronne est porteuse d'un méssage, profitons en, il nous concerne certainement. Alors respectons tout etre humain et sa pensé
PI Pilote ·
Bonjour,

Mon amie malgache et moi aimerions aussi aller étudier en Russie, à Moscou, tout en travaillant, je me demandais comment faire, pour ma part je ne pense faire qu'un seul semestre d'études là-bas (trop cher), le semestre de printemps à l'Université d'État de Lomonossov (d'autres idées sur Moscou ?). Je voudrais partir là-bas dés juillet pour bosser, je sais déjà où dormir ^^' ce qui m'inquiète le plus c'est le visa : je comprend pas tout, déjà que ça a pas été triste pour que je comprenne la procédure d'un bête visa de tourisme alors un visa d'affaire multi-entrées (c'est bien ça au moins ?) ça va être génial pour ce qu'il me reste de neurones 🙂... ! Sinon ensuite pour trouver du travail ça devrait pas être triste non plus, je n'ai pas un niveau d'études élevé (Bac L) mais j'ai 2-3 compétences utiles (sisi), bien sûr comme je ne parle pas (encore) russe c'est plus compliqué... mais j'ai pas peur de me bouger.
Le plus bel endroit du monde se situe entre la stratosphère et le sol et c'est exactement le niveau d'évolution d'un aéronef ^^
KU Kuets ·
merci, mais mon inquiétude est de savoir si je peux continuer les études en russie(niveau Master). je n'ai pas d'informations sur leur système d'études supérieures. alors appel aux anciens étudiants en russie. bonne préparation pour ton voyage.
toute peronne est porteuse d'un méssage, profitons en, il nous concerne certainement. Alors respectons tout etre humain et sa pensé
TC Tcheburachka Regular ·
Salut, le système d'enseignement supérieur en russie est de type américain Bachelor Degree (4 ans de fac) + Master Degree (2-2, 5 ans de fac). L'essnetiel est de savoir s'ils établissent des équivalences avec les diplomes étrangers... Normalement c'est le cas, mais il vaut mieux que tu confirmes ça auprès des gens compétents, par exemple quelqu'un de cet organisme, Racus. J'ai vu qu'il y avait plein d'information sur leur site, et je ne doute pas qu'il soit possible de les contacter pour demander des renseignements. Bon courage a+ Tché
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes
KU Kuets ·
Salut tché, merci cela m'aidera certainement. sinon j'avais envoyé un mail à racus et j'attend; j'espère que leur réponse me conviendra. bonne suite, à bientot jean

Similar discussions

You might also like