Pousada au Morro de Sao Paulo au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour,

je voudrais passer quelque jours fin avril au morro de sao paulo. J'ai fait le tour de pas mal de sites sur cette ile et j'ai trouvé quelques pousadas. L'ideal me semble de resider vers la 3eme plage mais je n'y ai pas trouvé de pousada fantastique excepte celles qui sont tres cheres. quelqu'un pourrait ilm'en conseiller une vers 100 -150 reales?

sinon, j'ai vu que entre le port où arrivent les bateaux de salvador et le village, il y en a de belles et pas tres cher. J'ai peur cependant qu'elles soient un peu loin des plus belles plages (3, et surtout 4) à pied.

sinon, y a t il des charrettes a cheval qu'on pourait prendre facilement pour sortir le soir ou pour aller vers les plages les plus eloignées si l'on prend une pousada vers l'entre de Vila?

merci d'avance

David
ST Steph972 Veteran ·
Slt,

le probleme est qu'a partir de la moitié de la 2ème plage, c'est un peu le desert.... les seules pousadas que j'ai pu voir etaient dans les 250 réais !

Sinon, si tu te decides a rester sur la premiere plage, je te conseille la pousada "encanto da lua" : chambres spacieuses, sdb, ventilo ou clim avec supplement, frigobar, et surtout calme puisque n'etant pas directement sur la plage mais dans une petite rue perpendiculaire. En decembre, nous avons payer 40 reais (70 avec la clim), mais bon, c'etait mort de chez mort, alors compte un peu plus si tu y vas en periode d'affluence.

Sinon, tu trouveras cette pousada et les autres sur ce site : Morro de São Paulo - Bahia - Brasil :: reserva de hotéis e pousadas
ZO Zorglub73 Regular ·
ah oui . Je l'ai vu ce site. J'ai regarde la plupart des pousadas qui sont dessus. fin avril, c'est aussi la basse saison donc ce doiit etre tranquille egalement. J'avais vu dessus une pousada qui s'appelle "colibri" au sommet d'une colline avant le village mais j'ai peur que ce soit loi des 3eme et 4eme plages.

franchement, combien ça prend de temps à pied pour aller du village à la 3eme ou 4 eme plage? et si on se loge sur la 3eme, y a t il des restos pas trop loins?
ST Steph972 Veteran ·
Je ne connais pas cette pousada, mais si elle est située a l'entrée du village, aux environs de l'embarcadère, alors tu es assez eloigné des plages 3 et 4. Tu dois traverser le village, et les 2 premieres plages... enfin bon, tu es a la 3ème plage en 30 min de marche.

Sur la 3ème plage, tu as un bar / resto (juste au debut de la plage, côté 2ème plage) assez sympa.

Maintenant, la question est de savoir pourquoi tu veux aller a Morro !!! Franchement, tout le monde m'en parlait, et j'ai ete tres tres deçu.... C'est le pire coin touristique, les prix sont élevés, la qualité des restos mediocre (deja que tu ne vas pas au Brésil pour la nourriture, alors la !!!!), et niveau ambiance, si tu y vas en basse saison, c'est un peu comme.... euh.... Vierzon ?? La seule animation est celle des vendeurs d'alcool qui sont installés sur le 1ère plage le soir... Et le pompon... les plages.... elles sont nulles.... presque impossible de se baigner (hormis dans un trou entre les rochers sur la 1ère plage), ailleur, la plage descent tellement doucement que tu as de la vase aux genoux alors que tu n'as de l'eau qu'a la taille.... enfin bref, j'avais prevu 1 semaine la-bas, j'y suis resté deux nuits.... le seul interet de cet endroit est de se torcher la gueule avec les anglo-saxons, assez limité...

Bon, maintenant, surement que d'autres personnes ont d'autres opinions sur le lieu, a voir...
ZO Zorglub73 Regular ·
Ça alors ! ton commentaire est vraiment surprenant et m’interesse ! Dans lonely planet et sur tous les sites on peut lire que Morro, bien que devenu assez touristique demeure un coin de paradis avec de superbes plages. J’imaginais deja ça en dehors de la haute saison sans la foule. Mais alors, dans les environs de Salvador, quels sont les endroits sympas avec de belles plages sans boue ?
ST Steph972 Veteran ·
Ouais, je sais que c'est assez surprenant, j'avais aussi choisi cet endroit apres 10 jours a Salvador histoire d'avoir un coin tranquille, farniente, mais en ayant quand même une ambiance sympa... Pas vraiment...

Malheureusement, c'etait le seul endroit que l'on m'avait conseillé, alors du coup, j'ai tracé a Ouro Preto...donc, je suis un peu embêté pour te repondre...
MA Mati12 ·
salut zorglub, il y a encore une semaine nous étions á Morro avec ma copine. C'est une île bien sympa pour se reposer. je te conseille la pousada Brisa Mar à la plage 1. Tu peux avoir une chambre avec balcon vue sur l'océan et un hamac pour 75 reals et le petit déj est copieux. Il te faut pour atteindre la plage 2, 5 minutes, la plage 3 un quart d'heure. je te conseille de prendre un masque et un tuba il y a de magnifiques poissons. Perso je n'ai pas vu de vase.
ZO Zorglub73 Regular ·
bonjour mati12

merci pour les infos. J'ai regardé le site de la pousada brisa mar. Il y en a beaucoup comme celle ci en front de mer. N'est ce pas trop bruyant ? est ce que ça ne manque pas trop d'intimite d'etre quasiment sur la plage? Est ce vraiment tres animé en cette saison ou pas?

merci d'avance

A+
MA Mati12 ·
Salut, Des pousadas comme celle-là il y en a plein (pas besoin de réserver selon moi). Située sur la plage 1, c'est calme (la plage 2 est la plus bruyante la nuit). Comme on était au premier, question intimité, pas de problème. Après, l'endroit reste touristique mais ça n'était pas surpeuplé (loin de là) la semaine passée. Tu peux aussi choisir l'île de Boipeba ou Boipeda au Sud de Tinahré (l'île où se trouve morro do Sao Paulo). Boipeda est plus calme, il y a moins de monde et les plages sont parait-il sympa. J'ai lu un post qui parlait de la pousada d'Irene sur cette île et qui disait que c'était un petit paradis pour 60-80 reals la chambre double.

A+

Mati
PA Pagi ·
bonjour,

Je vais à Morro en octobre. La deuxième plage semble bruyante. La terceira praia est peut-être plus tranquille et pas trop éloignée. Mais quelle pousada choisir sur la terceira praia ? merci si vous avez des infos

Similar discussions

You might also like