Poussières du Monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
🤪 Mes Poussières du Monde : un ramassis de photos, commentaires, infos et impressions ramenés de mes voyages. Mais que j'en prenne un à agiter son plumeau ! Je tiens à mes poussières 😊

Les Ethiopiques ne sont pas tout à fait terminées, le Hoggar ce sera après mon retour d'Ethiopie. Ce site est en évolution permanente.

http://mireille.free.fr/carnets.html
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
NI Nicobry Veteran ·
Mireille, quel émerveillement ton site! Quelle finesse et quelle richesse! J'ai fait un premier tour très rapide mais je vais prendre tout mon temps pour revenir m'imprégner de tout ce qu'il évoque. Je vais également en proposer la visite à tous mes amis, tellement je le trouve EXTRAORDINAIRE de poésie, d'humanité, d'informations intéressantes....On devine en toi une femme ouverte à l'humanité. C'est ce qui me touche le plus! Merci de nous permettre des instants formidables. Par ailleurs, je vais souvent à Aigues Mortes l'été car j'ai des amis argentins qui jouent sur la terrasse de la Bourse...et puis après nous allons souvent retrouver des amis qui tiennent un restau à Saint Laurent d'Aigouzes...Je ne me souviens plus du nom du restaurant ( excellent) mais les propriétaires, cuisiniers, serveurs...sont Marie-Jo et Christian.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
MI Mireille06 Regular ·
😊 Me voilà toute confuse ! Merci pour ces éloges... Intéressants ces spectacles à Aigues-Mortes. Je tâcherai de me mettre au courant et d'aller faire un petit tour dans la région cet été. Quant aux restaurateurs, je me renseignerai auprès de mes neveux qui sont toujours à St Laurent. Moi, je suis plus près de vous. Encore merci, bonnes balades virtuelles.
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
AN Antomarchi ·
Bonjour Mireille, Je suis allée faire un tour sur ton site, c'est beau, je vais y retourner, peux-tu me dire si tu as visité d'autres déserts? celui d'Égypte? et à quel mois as tu visité celui de mauritanie...j'ai aussi faits quelques voyages, je n'ai pas encore fini de les mettre sur mon blog..si tu veux aller faire un tour et me dire ce que tu en penses.. Anne avec Google: anne autour du Monde. Ces jours-ci à Montréal il a fait moins 25 degrés... la neige est trop dure pour la Pelleter, .... À bientôt sur le web...et bonne année à tous avec une tempête de neige au couvent novodieditchi.
MI Mireille06 Regular ·
Bonjour Anne et merci. Je n'ai pas visité d'autres déserts de sable. Mais je reviens du Hoggar, qui est la partie montagneuse du Sahara algérien. C'est complètement différent et superbe aussi. J'étais en Mauritanie de fin janvier à début février. La meilleure période va d'octobre à avril. Après ou avant il fait très chaud. Fin janvier on a eu des journées assez chaudes. Les nuits en Mauritanie ne sont pas très froides. En général jamais au-dessous de 6°C. Dans le Hoggar il en est autrement. Il n'est pas rare que le givre se dépose sur le duvet, l'eau de la gourde gèle. Au petit matin on a eu des -5°C . On pouvait dormir sous la tente, mais j'ai préféré la belle étoile durant toute la semaine. J'avais un bon équipement. Le désert blanc (Egypte) me tente, le Sahara lybien aussi, le Tassili du Hoggar... Mais je ne peux pas être partout, il faut des sous. Je pars le 2 février en Ethiopie, je dois visiter un autre désert, bien particulier cette fois puisqu'il s'agit du triangle Afar. Si tu veux, je te mets sur ma liste amis à qui j'envoie des nouvelles de temps en temps quand je suis à Addis. J'ai vu ton blog, ton voyage en Russie m'a beaucoup plu.

A bientôt
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
AN Antomarchi ·
Bonjour Mireille, Oui je veux bien recevoir de tes nouvelles, merci beaucoup. ah! l'argent c'est le nerf de la guerre. Quand même tu voyages beaucoup c'est bien. Je devrais faire le désert marocain et tunisien ce printemps, je ne connais pas la date encore. À bientôt donc.

Similar discussions

You might also like