Le Pra Ya Nak (à l'entrée des temples en Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour,

je suis a la recherche d'nformation sur le pra ya nak, cet sorte de serpent que l'on trouve a l'entrée des temples en thailande. Je n'ai rien trouver sur le net ni dans la rubrique rechercher.

Merci par avance.
un jour viendra la guerre entre les sacs a dos et les valises a roulettes
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Je pense que si Khun Thuan passe dans le coin il aura réponse à ta question . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour,

je suis a la recherche d'nformation sur le pra ya nak, cet sorte de serpent que l'on trouve a l'entrée des temples en thailande. Je n'ai rien trouver sur le net ni dans la rubrique rechercher.

Merci par avance.

Ce que j'en sais, c'est que c'est un serpent/dragon qui défend le bien, c'est un animal mythique qui est présent pour effrayer les mauvais esprits et les empêche d'entrer dans le temple. salut.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Le serpent Naga figure aussi dans l'histoire de la vie de Siddharta Gautama (le futur Bouddha) qui dans sa quête du Nirvana fut protégé de la pluie par un serpent géant.

Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like