Nous partons pour Prague fin avril pour 4 jours. Nous louons un appart dans le centre ville.
L'aide d'un guide papier m'a permis de cibler les immanquables de cette ville.
Cependant nous prenons nos 2 enfants de 2 ans et 4 ans 1/2, et je souhaitais savoir
s'il y avait éventuellement des activités à leur faire faire.
J'ai vu qu'il y avait un zoo, l'idée du théâtre noir me semble un peu juste pour le plus petit..
Un conseil, essayez de chercher dans les fils déjà existants, il y a eu déjà pas mal d'idées évoquées...
Le zoo est vraiment très bien ! En plus, comme il est assez gros, vous pourrez largement y passer une journée entière si vous le souhaitez (ou moins, bien entendu).
Il y a plusieurs aquapark en proche banlieue mais je ne sais pas si pour le plus petit...
Le théâtre noir risque de leur plaire à condition de choisir les bonnes salles (et donc les bonnes représentations). Sinon, il y a un théâtre de marionnettes pour enfants, le théâtre Minor.
Sur Petrin se trouve un labyrinthe de glaces, un observatoire que l'on peut visiter et plusieurs autres attractions qui plaisent aux enfants (dont, évidemment, le funiculaire). Mais peut-être est-ce plus indiqué pour le plus âgé.
Enfin, n'hésitez pas à visiter des expositions : il y a assez régulièrement un coin aménagé pour les enfants
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Le théâtre noir et le théâtre Minor, sont ils accessibles même sans parler la langue ?
Doit on réserver à l'avance ? Les spectacles sont ils longs ?
Le funiculaire, où se trouve-t-il ? Pétrin ?
De plus je souhaitais faire la visite d'un musée (un seul afin de limiter pour les enfants)
Lequel me conseilleriez vous ? (je sais, tout dépend de nos envies, notre sensibilité..),
j'ai vu le Musée du Communisme, est il intéressant ? Mérite t-il de s'y attarder ?
Le théâtre noir et le théâtre Minor, sont ils accessibles même sans parler la langue ?
Ben heu.... Ca dépend de la représentation ! Evidemment, c'est avant tout destiné à un public tchécophone mais j'imagine que, d'après le contexte, les enfants devraient pouvoir s'en sortir... Sur la page du théâtre Minor, leur répertoire indique la longueur et les recommandations d'âge des spectacles.
Doit on réserver à l'avance ? Les spectacles sont ils longs ?
Voir ci-dessus. Pour les réservations, je ne sais pas trop. J'aurais tendance à vous conseiller de le faire tout de même, des fois que tel jour telle représentation fasse carton plein, justement.
Le funiculaire, où se trouve-t-il ? Pétrin ?
Oui, il part de Ujezd et permet de se rentre sur la colline de Petrin.
Lequel me conseilleriez vous ? (je sais, tout dépend de nos envies, notre sensibilité..),
Un seul ? Difficile choix.... Pourquoi pas le musée de la ville de Prague ? Il est chouette, plurilingue et abrite l'incroyable maquette de Langweil (qu'il est d'aventure possible de "visiter" grâce à un court film en 3D). Sinon il y a des expositions assez accessibles (notamment pour les enfants) de l'histoire de la ville, des différentes peuplades ayant vécu en ces lieux etc... Le musée est prévu pour accueillir des groupes scolaires et des familles et prévoit donc un public assez jeune.
Choix alternatif (mais beaucoup moins accessible aux jeunes enfants !) : le couvent sainte Agnès qui abrite une collection d'art médiéval MO-NU-MEN-TALE !!!!
Enfin, histoire de varier : le musée technique national. Récemment rénové, ce musée a une collection vraiment très chouette de diverses machines dont des voitures anciennes, des motos, des locomotives, des avions etc ainsi que des collections d'horlogerie, d'appareils photographiques, de lunettes astronomiques... C'est très bien fait, accessible à tous, même aux tout petits [:)]
j'ai vu le Musée du Communisme, est il intéressant ? Mérite t-il de s'y attarder ?
Je suis de ceux qui recommandent toujours d'éviter ce genre de musées. C'est cher, c'est du spectacle cheap à destination de touristes en mal de sensations fortes. Tout est fait pour faire surgir les "oh là là, ce que c'était rustique"...
C'est du spectacle, un peu comme un film hollywoodien qui décrirait la vie en Union Soviétique.
Il y'a un observatoire d'astronomie sur la colline de Petrin. Le genre d'endroit qui me fascinait quand j'étais gamin ... J'ai cru comprendre qu'ils y faisaient encore des observations ouvertes au public quand le temps le permettait.
L'observatoire est ouvert, en principe, 6 jours par semaine sauf mention contraire (évènements astronomiques, conditions climatiques défavorables etc). Si le temps le permet, le soir venu, il est effectivement possible de se mettre au bout de la lunette astronomique et regarder vers les étoiles.
J'y avais été lors des "nuits des étoiles" en août, quand c'est ouvert toute la nuit durant. On était pas nombreux, c'était très chouette.
Le théâtre, le funiculaire, des expos, on va essayer de diversifier...
Question subsidiaire, il y a peu être déjà la réponse
mais je profite de l'ouverture de mon topic pour poser la question.
Pour aller de l'aéroport au Centre Ville, à quelle station terminus nous déposent les bus ?
Sachant que nous avons un appart dans le centre à Jliska...
Pour aller de l'aéroport au Centre Ville, à quelle station terminus nous déposent les bus ?
Sachant que nous avons un appart dans le centre à Jliska...
Et malgré que la question fut posée 351 fois sur ce forum, je dois avouer qu'aucune réponse ne concerne l'arrivée dans la rue Jilska (et pas Jliska, Jilska de Jilji - Gilles, cf. l'église homonyme de St Gilles qui donna son nom à la rue). Alors je vais donner 2 des trajets possibles, bien qu'il y en ait d'autres (les noms tchèques sont sans diacritiques que ce forum n'aime pas spécialement):
Option 1 (selon moi la meilleure, car moins de changement):
Aéroport: monter dans le bus 179, et descendre à la station Petriny
Petriny: monter dans le tram # 18 et descendre à la station Narodni (attention, pas Narodni Divadlo, mais Narodni Trida, annoncée comme Narodni tout court).
Ensuite 150 m à pieds, car y a pas de transport jusqu'à la rue Jilska.
Option 2:
Aéroport: monter dans le bus 119, et descendre au terminus Dejvicka
Dejvicka: monter dans le tram # 20 et descendre à la station Malostranska (ou métro, pareil, Dejvicka -> Malostranska)
Malostranska: monter dans le tram # 22 et descendre à la station Narodni (attention, pas Narodni Divadlo, mais Narodni Trida, annoncée comme Narodni tout court).
Ensuite 150 m à pieds, car y a pas de transport jusqu'à la rue Jilska.