Pratiquer mon espagnol...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Petite question utile...??

Y a t-il un site sur Internet qui nous permet de pratiquer notre espagnol...? des phrases utiles et usuelles pour les voyageurs...? Être capable de se faire comprendre et même de converser simplement p-être...

À l'école, il y a lonnnnngtemps de cela....j'avais suivi 2 ans d'espagnol, mais c'était il y a 30 ans, et ne pouvant le pratiquer ici au Québec, je l'ai presque tout perdu....j'adore cette langue, je sais un peu comment se prononçe les mots....mais.....j'ai oublié le vocabulaire usuel et la grammaire...je n'ai ni le temps ni le courage ni l'énergie pour prendre des cours du soir....je suis bilingue, donc l'anglais en voyage n'est pas un problème..mais c'est si bien de savoir converser avec la langue du pays, les gens apprécient cela!

Je dispose de 3 mois..donc, si vous avez des trucs ou des sites où je peux ré-apprendre cette belle langue! Merci à tous

D.
Diamazone
CH Chuntelle33 ·
Bonsoir diamazone.

Je te suggère d'aller sur le site latinmail.com pour pratiquer ton espagnole. C'est un site de chat avec tous les pays espagnoles.

il faudrait quand même avoir une base de la langue pour ne pas te perdre et pouvoir chatter car il parle juste en espagnole.

Espero que vas a aprender mucho con este dirección.

No soy española pero hablo español.

Si quieres practicar conmigo, estás bienvenido.

¡Hasta luego!
CHANTAL
LO Lorelyne ·
Salut!

Moi je te suggère d'aller sur un site de chat en Anglais et Espagnol, exprès pour les personnes qui veulent pratiquer une de ces deux langues. C'est un chat assez sympa en général :

http://espanglishchat.com/

à+
RM Rmutt Regular ·
Salut Diamazone

Je suis aussi de la Région de Québec.

Comme je pars d'ici la fin du mois en Espagne je m'étais magasiné quelques cours D'Espagnols. Dont un qui est donné par un ami Colombien via un école de Rive-sud de Québec.

Pour 16 hrs de cours privés (seul avec Libardo) l'École me damndais 150$. Donc c'est pas tellement cher. Je sais également qu'il y a moyen de négocier ses propres horraires et sa propre cadence avec cette école.

Finlament moi je n'ai pas pris de cours, car je manque de temps et que j'ai beaucoup de travail d'ici mon départ...

Sinon, je te suggère de suivre un cours dans un Cégep. Si tu es libre dans le jours, prends les cours d'espagnol d'un programme de langue, ce serait une bonne occasion (et pas trop cher), mais comme l'été S'en vient et que tu as 3 mois, ca risque d'être serré...

Enfin, si tu veux les coordonnées pour l'école de langue de Lévis, envoie-moi un message privé, je te les transmets !

Bonne chance [:)]
Rmutt rmutt1917@hotmail.com
RM Rmutt Regular ·
[;)]viens de me rendre compte que Diamazone avait écrit son message le 31 décembre 2003... Donc le 3 mois est dépassé...

Si ca se trouve, ce membre est déjà en voyage à l'heure qu'il est !

donc bon voyage !
Rmutt rmutt1917@hotmail.com
KA Karine1977 ·
Aïe, ça fait super longtemps que tu as écris ce message et voilà que je tombe dessus!!! Je sais pas si tu es toujours intéressée à cette langue, mais voici les trouvailles que j'ai fais:

Collection Assimil : de très bons livres pour apprendre les langues (plusieurs niveaux)

www.sharedtalk.com : un site pour pratiquer toutes les langues, avec des gens de tous les pays du monde, tout à fait gratuitement. Chat et correspondance.

En un an, avec ces 2 façons, je maîtrise bien la langue, sans jamais avoir eu de prof.

Hasta luego!
Karine

Partez sans attentes, soyez dont ouverts aux différences culturelles, dites-vous que vous êtes en vacances et que les petits détails sont peu importants, voyagez sans vous attendre au même standards qu'à la maison... et si ça me vous convient pas, ben restez dont chez vous!!! Ça fera moins de chialeux sous les palmiers!!! :-p

You might also like