Pré-requis (argent, itinétaire) pour entrer en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Je pars en Thaïlande dans quelques jours pour une durée de 30 jours. Je suis citoyen canadien. J'ai fait une recherche sur le forum pour trouver les réponses spécifiques à mes questions, mais je n'ai pas trouvé !

En fait, je me suis renseigné sur les villes, les activités, les endroits à voir, les parcs nationaux, les hébergements, les règles à suivre pour ma sécurité, les exigences d'entrée pour les Canadiens, etc.

Je sais qu'il faut avoir en poche un minimum de 10000 baths à l'entrée au pays, est-ce que ça peut être en chèques de voyages où en devise canadienne ?

Deuxièmement, j'avais prévu de me garder une certaine liberté de mouvement, rendu là-bas. Au cas ou je découvrirais des «spots» à voir et du coup, ne pas être coincé dans mon itinéraire parce que j'aurais déjà tout réservé à l'avance. De là, je n'ai réservé aucun hôtel ou quoi que ce soit. Je n'ai aucune preuve d'où je résiderai durant ces 30 jours.

Je sais que quand je vais aux États-Unis, ils me demandent l'adresse d'où je vais rester pendant mon séjour et ils sont assez sévères.

Je n'ai pas vu à nulle part comme quoi la douane thaïlandaise exigeait ce genre d'information.

Donc, est-il nécessaire d'avoir un itinéraire pour l'entrée en Thaïlande ou bien l'on peut se promener dans le pays comme bon nous semble, en ayant fait aucune réservation à l'avance ?

Je comptais débarquer à Bangkok et réserver sur place une «guesthouse» pour deux ou trois nuits, question de m'habituer à l'endroit avant de faire du Nord au Sud.

Par ailleurs, je n'ai pas réservé ces deux ou trois nuits, car les «guesthouses» que je visais font affaire avec un site de réservation qui me demande trop d'informations personnelles (photocopie du passeport, de la carte de crédit)...

Je vous remercie beaucoup pour l'aide et qu'est-ce qu'on ferait sans forum comme celui-ci ?! 😇

Matt 🙂
Montréal, Québec :) Pour la photo vous avez qu'à me demander! Surement quelque part il en traîne une :P
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Je ne connais pas la législation en vigueur pour les ressortissants Canadiens entrant en Thaïlande. Je ne m'avancerai pas dans des propos hasardeux. Ce que je peux dire c'est que pour les ressortissants Français comme moi, l'unique formalité administrative, hormis le visa si besoin, est de remplir le papier touristique dans l'avion que l'on remet à la douane en arrivant. De mémoire il est demandé de préciser l'adresse de l'hôtel où l'on séjourne en Thaïlande. Sur internet vous mettez la première adresse trouvée. De toutes façons c'est invérifiable à la douane. Donc pas de souci à avoir. De plus pas besoin d'avoir telle ou telle somme d'argent sur soi. J'ai jamais vu ça. Pas besoin non plus d'indiquer son itinéraire. On se promène comme on veut sans forcément avoir à réserver à l'avance. Je serais vous je réserverais les premières nuits à Bangkok. C'est plus confort après de longues heures de vol. Plein de gens ici pourront vous conseiller des hôtels. Il y en a pour tous budgets. Perso j'apprécie bien la Hansaah guesthouse du côté du parc Lumpini. http://www.hansaah.com/index.html Bon voyage!
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
MA Mattb89forum ·
Merci Toast!

Je crois qu'il n'y a pas de différence entre les Français et les Canadiens, dans le sens ou les deux pays se retrouvent sur la liste des pays pouvant entrer au pays avec un visa du type «visa on arrival» pour maximum 30 jours.

Sinon, merci pour les infos, ça rassure!

Si quelqu'un d'autre veut faire part de son expérience aux douanes, ce serait bien!

Alors je vais rechercher le forum pour un bon «guesthouse» à réserver!

Matt
Montréal, Québec :) Pour la photo vous avez qu'à me demander! Surement quelque part il en traîne une :P
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour!

Je pars en Thaïlande dans quelques jours pour une durée de 30 jours. Je suis citoyen canadien. J'ai fait une recherche sur le forum pour trouver les réponses spécifiques à mes questions, mais je n'ai pas trouvé !

En fait, je me suis renseigné sur les villes, les activités, les endroits à voir, les parcs nationaux, les hébergements, les règles à suivre pour ma sécurité, les exigences d'entrée pour les Canadiens, etc.

Je sais qu'il faut avoir en poche un minimum de 10000 baths à l'entrée au pays, est-ce que ça peut être en chèques de voyages où en devise canadienne ?

Bonjour,

Je pense que vous avez du le lire à quelque part... Moi, je n'ai jamais entendu parler de ces fameux 10000 baht...par contre le maximum en cash que vous pouvez importer sans les déclarer c'est 20000 USD.

Deuxièmement, j'avais prévu de me garder une certaine liberté de mouvement, rendu là-bas. Au cas ou je découvrirais des «spots» à voir et du coup, ne pas être coincé dans mon itinéraire parce que j'aurais déjà tout réservé à l'avance. De là, je n'ai réservé aucun hôtel ou quoi que ce soit. Je n'ai aucune preuve d'où je résiderai durant ces 30 jours.

Je ne pense pas que ça pose un problème.

Je sais que quand je vais aux États-Unis, ils me demandent l'adresse d'où je vais rester pendant mon séjour et ils sont assez sévères.

Je n'ai pas vu à nulle part comme quoi la douane thaïlandaise exigeait ce genre d'information.

ils le demandent quand vous faîtes une demande de visa au consulat pour un TR60...

Donc, est-il nécessaire d'avoir un itinéraire pour l'entrée en Thaïlande ou bien l'on peut se promener dans le pays comme bon nous semble, en ayant fait aucune réservation à l'avance ?

je pense que vous pouvez partir l'esprit tranquille... Les douanes thailandaises ne sont pas pinailleuses.

Je comptais débarquer à Bangkok et réserver sur place une «guesthouse» pour deux ou trois nuits, question de m'habituer à l'endroit avant de faire du Nord au Sud. Par ailleurs, je n'ai pas réservé ces deux ou trois nuits, car les «guesthouses» que je visais font affaire avec un site de réservation qui me demande trop d'informations personnelles (photocopie du passeport, de la carte de crédit)... Je vous remercie beaucoup pour l'aide et qu'est-ce qu'on ferait sans forum comme celui-ci ?! 😇 Matt 🙂

Vous avez raison, faites tout sur place et selon votre gré.

Bonnes vacances.

Bien à vous
MA Mattb89forum ·
Merci Fexon!
BO Bonnie53 Veteran ·
Lors de mes multiples entrées en Thailande, jamais il ne m´a été demandé si j´avais une réservation d´hôtel ou de l´argent, ni même si j´avais un billet retour 😉 Donc le Canada faisant partie des pays ne nécessitant pas de visa tu ne devrais rencontrer aucun problème. Et sur la carte d´immigration, tu peux toujours noter à la place du nom d´hôtel "Roundtrip" ou un hôtel fictif.

http://www.mfa.go.th/main/en/services/123/15396-Tourist-Visa-Exemption.html
Le monde est mon horizon...
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour!

pas de panique, le PDS est 1 pays acceuillant, dans l'avion on rempli le formulaire d'entrée qui sera agraffée au passe port, pas de limite basse pour l'argent , 1 limite haute , 1 hotel pris sur 1 site de réservation, les douanes disent rien , l'immigration controlera les documents, faudra sourire devant la caméra, 1 carte de crédit et 1 du liquide et si vraiment le TC est interressant (pas si sur ) en prendre. pour le reste Pura Vida comme on dit au costa Rica.
MA Mattb89forum ·
Une caméra? Un sourire? Explications s'il-vous-plait, lol! :)
BO Bonnie53 Veteran ·
Et oui, le douanier à l´immigration prendra une jolie photo souvenir de toi 😉 Et avec un sourire, la grimace est plus belle 🙂
Le monde est mon horizon...
CR Craquine Globetrotter ·
😉 ben oui !!

pour réactualiser leur page "face de bouc" l'immigration filme le visage et ensuite le compare avec 1 base de données qu'ils envoient aux cousins américains.

je fatigue , je fais de l'humour a 2 balles, mais en gros c'est vrai.

Similar discussions

You might also like