Pour plus d'informations voir sur mon blog : bijoliane2.blogspot.com
Informations pratiques
Compagnie de bus : Liang U.S Express Bus, à Siem Reap téléphone : :092 88 11 83, 088 621 75 75
billet de bus de Siem Reap à Sra Em : 12 USD par personne mais qui fait Siem Reap-Kompong Thom (changement de bus)-Sra Em
A Sra Em, selon nos repérages, il doit y avoir trois bonnes guest-houses avec je pense des prix quasi identiques : 10 USD la chambre double avec ventilateur et 15 USD la chambre double avec climatisation
Visite du temple de Preah Vihear : 10 USD par personne pour les touristes étrangers
Moto pour monter au temple : 5 USD par personne par moto, 25 USD pour un pick-up maxi 6 personnes.
Moto-dop : prix négociable : on a payé 12,5 USD par personne aller-retour
Pilote de moto à contacter : Kim Sang 097 858 78 55 et parle un peu anglais.
Taxi possible également avec le même.
Etat des routes : de Sra Em au parking bureau d'entrée : belle route goudronnée impeccable
du parking au temple : route goudronnée, puis route bétonnée, puis dernier tout petit tronçon en chemin non carrossable.
J'avais vu une demande pour l'état des routes de Kompong Thom à Preah Vihear : aucun problème, nous avons fait cette route (en bus) et elle est impeccable et très roulante.
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Bonjour ,
Merci pour ces renseignements .
Nous allons faire ce circuit au mois d'août au départ de Siem Reap avec une voiture privée :
visite de Beng Mealea ensuite de Koh Ker
Le soir nous avons prévu de dormir à Sra Em sans doute au Pisith hôtel es que vous connaissez cet hôtel .
Le lendemain visite du preah Vihear le temple doit ouvrir à 8 h j'espère que ce sera magique.
L'après-midi nous partons vers Kompong Thom par la route 62.
Voilà si vous avez d'autre renseignements
Pour la visite des temples je te conseille l'excellent livre : "Le guide des temples d'Angkor" de Michel Petrotchenko.
Voici ce que j'ai déjà mentionné : en France on peut trouver ce livre à la bibliothèque du Musée Guimet à Paris, on peut également l'acheter chez "Amazon". Il semblerait qu'en France on ne le trouve pas en librairie.
A Siem Reap dans les librairies suivantes :
"Monumemt Books" près du marché central (Old market), le long de la rivière
"Siem Reap Book Center" près du Old Market : Sreet 2 Thou, à côté de la pâtisserie "The Blue Pumkin"
Voir mon post : https://voyageforum.com/v.f?post=6768958#6768958
Bonjour !
pour l'hôtel, oui, c'est celui dans lequel nous nous sommes arrêtées. Il est très bien.
Par contre au mois d'août, ce sera la saison des pluies. Mais il semble que cela diminue au fil du temps et que la mousson soit moins forte.
Nous voyageons sac à dos et bus locaux ce qui est bien différent, donc vous n'aurez aucun problème avec une voiture particulière. Si vous voulez d'autres infos, merci d'aller faire un tour sur le blog au cas où cela puisse répondre à vos questions !
www.bijoliane2.blogspot.com
Bon voyage, j'espère que vous serez autant ravis que nous par votre découverte du Cambodge !
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Pour le livre Le Guide des Temples d'Angkor, qui est très bien, on le trouve sans problème sur le site !
Bijoliane
Merci pour le réponse
C'est notre 2ème voyage au Cambodge
Nous avons gardé un merveilleux souvenir de notre 1er voyage avec les enfants .
Nous prenons également le bus pour les grands axes , pour ces temples isolés j'ai pris un guide chauffeur ( il a vécu en France ) maintenant son nouveau job et de promener les touristes.
c'est lui qui m'a trouvé et proposé de dormir dans cette petite ville .
Sur le site d'Angkor j'ai déjà vu à de nombreuses reprises des vendeurs qui proposaient "Angkor cité khmère" de Claude Jacques (ancienne édition) pour 4 à 7 $, mais je n'ai jamais vu "Le guide des temples d'Angkor" de Michel Petrotchenko.
La dernière fois que je suis allé à Siem Reap c'était en Décembre 2016. Je ne sais pas si maintenant on peut trouver "Le guide des temples d'Angkor" en vente sur le site.
oui, Jacques, je l'ai vu en vente dans les boutiques d'Angkor à plusieurs reprises, puisque je me suis fait la réflexion que "si j'avais su"... j'aurais économisé un peu de poids sur une partie du trajet !
Bijoliane
Qu'appelles-tu "boutiques" ? S'agit-il de librairies dans la ville de Siem Reap ? Sur le site d'Angkor j'e voyais souvent des vendeurs de livres devant les temples et parfois au guichet d'accueil de certaines toilettes.
Même si l'on trouve "Le guide des temples d'Angkor" sur place, je conseille quand même de l'acheter avant de partir (malgré le prix plus élevé) car pour moi il s'agit d'un excellent guide pour la visite des temples, bien mieux, à mon avis, que le livre de Claude Jacques "Angkor cité khmère".
Bonjour Jacques,
C'est vrai que mon souvenir était imprécis mais c'est dans les librairies de Seam Reap que je l'ai trouvé et non pas avec les vendeurs "à la sauvette" vers les temples qui proposent Angkor cité khmère. Nous avons beaucoup apprécié le livre le guide des temples car il donne des détails que nous n'aurions pas forcément vus... Surtout quand on reste une semaine !
Bijoliane
Le lendemain visite du preah Vihear le temple doit ouvrir à 8 h
Le 22 janvier 2013, j'ai accédé au site un peu avant 07h30. Mais il est vrai qu'il n'y avait pas alors de guichet d'entrée. A moins que mon moto-dop l'ai évité (mais sans avoir fait le moindre détour).
Très bonne visite, mais n'attendez pas trop du paysage. Important pour les cambodgiens car du haut de Preah Vihear, le regard embrasse la vaste plaine cambodgienne. Mais sans intérêt majeur sur le seul plan esthétique car sans relief et sans diversité.
Profitez par contre des rayons matinaux illuminant délicatement les façades Sud du temple.
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Le Beng Mealea et Koh Ker sont décrits dans "Le guide des temples d'Angkor"
L'absence de Preah Vihear dans ce guide est sa principale limite. Sera peut-être corrigée à l'occasion d'une prochaine édition...
Pour le reste, je me suis félicité d'avoir acheté ce guide au Musée National de Phnom Penh en janvier 2013. Inclus aussi Banteay Chhmar, ainsi que Preah Khan (Kompong Svay) et Sambor Prei Kuk près de Kompong Thom.
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Nous projetons un nouveau voyages en Asie du sud est et cette fois impossible de rater le Preah Vihaer. La dernière fois nous avons essayé de passer par la…
Avec mon ami nous partons en janvier février 2017 pour le Laos, Cambodge et Vietnam. Arrivant depuis les 4000 îles au Laos, nous pensons rejoindre le Cambodge…
Je voudrais visiter le temple de Preah Khan de Khompong Svay en janvier. Quelqu'un sait-il s'il vaut mieux faire le trajet à partir de Siem Reap ou bien de…
Retournant au Cambodge dans quelques semaines je m'interrogeais sur 2 sujets: 1/ le nouvel aéroport Quelqu'un a-t'il des infos sur le tarif moyen en tuktuk?…
Nous recherchons une voiture avec chauffeur pour nous rendre au Preah Vihar et sur un autre site, début Mai. Le point de départ est Siem Reap (nous ne…