Premier de l'An en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut!

Je pars avec mon ami le 22 Novembre jusqu'au 20 Février en Australie, On va passer les fêtes de Noël là-bas! On aimerait être à Sydney pour le 1er de l'an, est-ce que qqlun l'à déjà fait? Peut être que la fête est meilleure à Melbourne ou ailleurs???? Si vous avez des infos à ce sujet, merci......................................
EM Emilinoz ·
Salut

Je n'ai pas encore passer le nouvel an en australie mais le feu d'artifice de sydney est un des plus beau du monde parait -il. Beaucoup de gens viennent de loin pour le voir et le logement est dur à trouver pendant cette periode. Pour ma part j'arrive en australie le 8 decembre à Perth donc pour Sydney ça va être dur d'y être mais j'espere pouvoir le faire l'année suivante... Il parait que c'est comme une boîte de nuit géante mais sur la plage. Pas mal de personnes arrivent l'aprés midi pour avoir une bonne place pour le soir. Sur google tu pourra peut être trouver quelques videos... J'éspere t'avoir bien renseigner. Passez un trés bon reveillon.
PA Palma Regular ·
😎bonjour, je suis comme toi, je pars le 13 décembre et 😎je reviens le 6 janvier 😎, évidemment pas aussi long que toi, mais avec mari et enfants des grands 27 22 ans, nous 😎😎partons là bas et vers le😎 27 décembre nous serons à adelaîde, donc pour noel, nous serons vers brisbane, mais le jour de l'an je ne sai😎s pas encore !!!!!!!! on ne sait jamais si tu as des réponses !!!!!!!!!bonne journée
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
SévRineM ·
Salut Palma,

Après qql recherches sur la toile, mon choix de ville pour le réveillon est Sydney. A ce qu'on en dit c'est le nouvel an le plus tendance au monde! 300000 étrangers y participent chaque année, donc comme le précise Emilinoz mieux vaut réverser son logement à l'avance. Le réveillon commence à 13h....tir de canon à chaque heure...près de l'opéra à Circular Quay. A 21h, feu d'artifice famillial et parade de lumière du Harbour Bridge (75ème anniversaire du pont), 00h feux d'artifices spectaculaires tirés de différents endroits de la ville. Ensuite la fête se poursuit ds les bars, boîtes et sur les plages... Le lendemain, ou plutot qql heures plus tard, plus précisément à 11h ce premier Janvier 2008, grande free organisée ds le parc the Domain. Voilà les infos recueillies ici et là!

Sinon plus tard ds le mois de Janvier(je ne connais pas la date) il y a le nouvel An Chinois à Melbourne qui d'après le guide Lonely Planet est un évenement immanquable. Pas plus d'infos là-dessus....

a plus tard..........................
PA Palma Regular ·
bonjour et merci pour l'info, il est vrai que c'est ce que tout le monde dit : le souci pour moi, c'est que le 27 je suis à adélaîde, donc je crois que je vais plus le passer vers kangaroo island ou autre mais si je vais à sydney le 31, je dois y rester jusqu'au 6 et 6 jours à sydney ça fait beaucoup, à plus tu pourras me donner ton circuit je te donnerai le mien au cas ou l'on se croiserait!!!!!!!!!!!!!!
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
MI Milipuce ·
Salut, Je pars pour Perth le 11 octobre, et j'y serai encore en décembre. Donc si t'as besoin de tuyaux à ton arrivée, vu que ça fera 2 mois qui je serai je pourrai peut-être te renseigner!
milipuce
MO Mortimers Regular ·
une idee de nouvelle an en australie ca peut etre aussi la tasmanie avec le Hobart Summer festival ( festoch gastronomique et culturel, avec en meme temps l'arrivee de la sydney hobart yacht race) et le Falls Festival de marion bay( gros festoch pop rock )...le falls festival qui a lieu aussi au meme date a lorne (victoria) sur la great ocean road. pour y avoir ete deux annees je peux t'assurer que ca vaut le coup...

ceci dit le feux d'artifice sur la baie de sydnee est grandiose...

joyeuses fetes et bonne annee 😉
EM Emilinoz ·
Salut,

Tu y vas avec un working holiday visa en Australie ? J'y vais avec ce visa et j'arrive à Perth avec mon copain et un ami. Après on compte acheter un 4/4 ou un van pour faire le tour de l'oz. Et toi que comptes tu faire une fois à Perth ? A bientôt
MI Milipuce ·
salut, Oui j'y vais avec un visa working holiday. Je pars avec 4 autres personnes. Le 1er mois on est hébergé en famille d'accueil et on fait un mois de cours d'anglais. Ensuite on fera une coloc et on espère trouver du boulot assez rapidement. On compte rester à Perth environ 6 mois. Ensuite on veut aller sur l'autre côte. Pour la traverser on s'achètera sans doute un van. A voir sur place. Et toi tu restes combien de temps sur Perth?
milipuce
SévRineM ·
Merci à vous tous pour vos infos. Grace à vs notre 1er de l'an sera peut-être réussi......pour une fois!
EM Emilinoz ·
Salut,

Nous on compte rester environ un mois sur perth et partir faire le sud et la nullarbor plain aprés le nouvel an. On pense faire la gay pride à sydney au mois de mars et rester 1 ou 2 mois en Tasmanie car il parait que c'est genial. Mais il faudra voir avec le travail. En tout cas pour le nouvel an ça serait bien de se retrouver à beaucoup pour faire la fête. On espere trouver une colloc mais on verra sur place.. A bientôt et bon preparatif. Au fait vous allez creer un carnet de voyage ? nous oui.
PA Palma Regular ·
bonjour, et bien ça y est je serai le 31 décembre à sydney!!!!!!!!!!!! pour voir ce fameux feux d'artifice!!!!!!!!!!!!!!!
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
TA Tatatou Veteran ·
nous on y était le 31 décembre l'an dernier et effectivement le feu d'artifices est grandiose. Ca vaut vraiment le coup. Mais attention c'est noir de monde.

TATATOU
EM Emma95 ·
Salut, j'arrive à Sydney dans une semaine et j'aimerai savoir si tu pouvais me resneigner sur les logements.Sont-ils facils à trouver? J'espère que ton séjour se passe bien. Merci
Emma95
MI Milipuce ·
Salut, Moi je suis a perth et non a sydney. J'ai reussi a trouver une maison a louer par une agence, mais on a eu beaucoup de chance. Sur Sydney j'ai peur que ce soit cher. Bon courage. Si t'as d'autres questions, hesite pas.
milipuce
ZO Zoukine ·
non le mieux il n y a pas a dire c est sydney avec son super feu d artifices avec le pont en arriere plan, a ne surtout pas louper mais penser a reserver les backpackers des mtnt!!!
ZA Zazalolo Regular ·
salut milipuce je veux bien des infos sur perth pour le mois de dec nous sommes 2 familles qui seront vers perth pour noel et jour de l'an qu'est ce que tu conseilles merci elsa quoide9surlaplanete.com
zazalolo
PA Palma Regular ·
bonsoir, en ce qui me concerne, nous serons à melbourne pour le jour de l'an et je dois dire que question hotel, j'ai du en faire des demandes, même à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas de confirmation pour kangaroo island, bon et bien je vous souhaite à tous ceux qui seront là bas, de très bonnes vacances !!!!!!!!!!!!!!( je pars le 13) j'ai ouvert un carnet de voyage http://ocean.uniterre.com
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!

You might also like